Final Fantasy Ring : XIV ans, l'adolescence insolente

Le 03 mars 2017 à 18:45 par Bastien 0 commentaire

Le temps passe si vite que j'en oublie les évènements les plus importants de ma vie. Et vous savez ô combien ce site fait partie intégrante de ma routine quotidienne : c'est une passion. Ce mercredi 1er mars 2017, Final Fantasy Ring fêtait déjà son quatorzième anniversaire. Quatorze ans de news, quartorze ans de débats animés, quatorze ans de critiques. L'aventure continue avec vous !

L'année dernière, au moment de souffler les 13 bougies de Final Fantasy Ring en mars 2016, je vous promettais une sortie de la V5 du site « ce mois-ci ». Finalement arrivée en juillet, cette nouvelle version continue de s'enrichir, parfois avec des petites optimisations invisibles à l'œil nu. Cette semaine, nous avons par exemple rendu entièrement fonctionnel et optimal le partage des articles sur les réseaux sociaux, optimisé l'intégration des vidéos dans nos pages et enrichi le fil RSS du site. Notez d'ailleurs que notre newsletter s'est elle aussi refait une beauté (vous pouvez vous y inscrire directement depuis notre page d'accueil). D'autres améliorations sont prévues dans les semaines à venir, nous espérons ainsi arriver progressivement à une V5 qui corresponde exactement à ce que j'avais en tête.

Au risque de me répéter, ce site ne serait rien sans vous. 462 000 visiteurs chaque année, près de 850 000 pages vues et des milliers de commentaires. Les prochains jours vous donneront à nouveau l'occasion de vous exprimer et de partager votre passion avec le reste de la communauté : NieR: Automata, les DLC scénarisés de Final Fantasy XV, Dragon Quest Heroes II et Final Fantasy XII: The Zodiac Age sont autant de nouveautés que je me ferai un plaisir de tester et, je l'espère, d'approuver à travers plusieurs articles critiques. Car l'âge ne me rend pas plus sage : sans pub, Final Fantasy Ring restera toujours libre dans son ton et ses choix. Alors... on continue ?