FFXV Episode Gladiolus : trailer, gameplay et Okabe à la musique

Le 12 mars 2017 à 19:38 par Bastien 0 commentaire
Final Fantasy XV Episode Gladiolus KeyArt

Ce week-end se tenait à Boston le salon PAX East, où Square Enix a l'habitude de tenir plusieurs conférences pour présenter ses projets en cours de gestation. L'équipe de Final Fantasy XV était naturellement présente sur place pour donner de nouvelles informations sur le premier DLC scénarisé du jeu, l'Episode Gladiolus, dont la sortie est toujours prévue pour le 28 mars 2017. Une petite précision qui méritait d'être faite : ce contenu sera inclus dans le Season Pass mais pourra aussi être acheté seul si vous le souhaitez, à un prix encore inconnu.

Comme vous le savez probablement, cet épisode sera entièrement consacré au personnage de Gladio qui sera opposé à Gilgamesh. L'interface du jeu a subi quelques ajustements pour coller au caractère du bonhomme. Une jauge bleue fait son apparition : elle permet à Gladiolus de parer les attaques des ennemis. Lorsqu'elle est entièrement vide, il n'est plus possible de se protéger pendant plusieurs secondes. Un disque de multiplicateur de dégâts apparaît également en bas à droite, il augmente à mesure que le joueur réussit ses parades. La dernière jauge jaune, elle, se remplit à chaque coup porté et permet, une fois pleine, de lancer une attaque spéciale (ici : « Tempête »). Tout cela devient bien plus clair en regardant la bande-annonce officielle mais aussi les 15 premières minutes de gameplay proposées par le site GameSpot.

Final Fantasy XV - Episode Gladiolus Trailer [multi-language subtitles]

Bande-annonce de Final Fantasy XV - Episode Gladiolus (28 mars 2017).

Final Fantasy XV: Episode Gladio Gameplay - The First 15 Minutes

Les 15 premières minutes de l'Episode Gladiolus (source : GameSpot).

Le morceau qui accompagne la bande-annonce vous interpelle ? Il s'agit en effet d'un thème composé par le divin Keiichi Okabe, compositeur attitré de la série NieR. Une collaboration fructueuse qui a permis au musicien de proposer non seulement cette mélodie inédite (« Shield of the King ») mais aussi un arrangement de « Battle at the Big Bridge », le morceau issu de Final Fantasy V, qui accompagne le combat contre Gilgamesh. Une attention agréable, qui pimentera davantage ce chapitre qui, selon les premiers échos, se bouclera en deux à trois heures.