FFXII PS4 : une bande-annonce et une présentation en direct

Le 27 avril 2017 à 13:01 par Bastien 0 commentaire

C'est le 11 juillet que Final Fantasy XII: The Zodiac Age, la version remasterisée de Final Fantasy XII sur PlayStation 4, verra le jour en Europe. Il s'agit là de la prochaine sortie la plus importante pour Square Enix, qui n'hésite donc pas à multiplier les temps fort, avec aujourd'hui quelques images (quatre) ainsi qu'une nouvelle bande-annonce. Ce nouveau trailer intitulé « Premiers éléments de scénario » s'intéresse particulièrement à la trame narrative de l'aventure, le point souvent pointé du doigt par le détracteurs de ce fantastique épisode, et contient donc plusieurs scènes qui pourraient vous ennuyer — même si, en réalité, elles sont inoffensives.

FINAL FANTASY XII THE ZODIAC AGE - Premiers éléments de scénario

Nouvelle bande-annonce de Final Fantasy XII: The Zodiac Age, focalisée sur son scénario.

De son côté, l'équipe de développement animait hier matin une courte conférence diffusée en direct sur Internet en compagnie des doubleurs japonais de Penelo et Vaan. L'occasion de revenir sur toutes les nouveautés de ce portage HD, mais aussi de détailler la principale nouveauté qu'apporte cette version pour les japonais (qui avaient déjà goûté à la version International Zodiac Job System) : l'arrivée d'une seconde grille des permis pour chaque personnage, avec maintenant la possibilité de se spécialiser dans deux jobs. Cela promet de longues heures de jeu. L'émission étant en japonais et soumise à de nombreuses explications, vous pouvez vous rendre directement à 37:30 pour voir un peu de gameplay.

ファイナルファンタジーXII ザ ゾディアック エイジ 公式放送 vol.1

Première émission japonaise en direct pour présenter les nouveautés de The Zodiac Age.

Pour conclure, le studio a diffusé quatre nouvelles images, à découvrir ci-dessous. C'est peut-être l'occasion de revenir sur une information qui n'a malheureusement pas été prise au sérieux (comme toutes celles diffusées le 1er avril ici) : la démission de l'artiste Isamu Kamikokuryô, qui a quitté Square Enix fin mars. Ses illustrations avaient beaucoup contribué à l'enrichissement de l'univers du jeu. On espére le revoir travailler pour Square Enix en freelance dans le futur !