Final Fantasy Les Créatures de l'esprit


Introduction :
Voici Final Fantasy : Les créatures de l'esprit, en anglais "The Spirits Within", un long métrage peu ordinaire, réalisé en 2001 par Square. L'originalité de celui-ci vient du fait qu'il est totalement en images de synthèse ! Bien sûr, les nouveaux films pour enfants le sont aussi, mais ici, nous avons le droit à une réalisation irréprochable, qui pourrait parfois faire croire à un film (avec des vrais acteurs dedant ^^)...
Malgré la formidable équipe qui se chargait de ce projet, FFTSW n'a pas eut un grand succès auprès des fans de la série... C'est bien dommage, car ce film est vraiment une petite merveille !

Final Fantasy : The Spirits Within (01) Final Fantasy : The Spirits Within (02)


Informations :
Réalisation : Hironobu Sakaguchi / Motonori Sakakibara.
Editeur : Columbia TriStar.
Date de sortie en salles : 15 août 2001.
Date de sortie DVD Collector : 20 février 2002.
Genre de film : Action/Aventure, Film d'animation en images de synthèse.
Durée : 1h45 environ.
Public : + 12 ans.

Final Fantasy : The Spirits Within (03) Final Fantasy : The Spirits Within (04)


Synopsis :
En 2031, l’astéroïde Léonide percute la Terre.
Dès lors, des entités extraterrestres s’en échappent et annihilent toutes formes de vie. Les quelques milliers de survivants se réfugient dans des villes-boucliers, comme le nouveau New-york city (New-york réduit à la taille de Manhattan). Toutes les tentatives de combats contre ceux que l’on surnomme désormais les Fantômes (dû à leur capacité de traverser les solides) se sont avérées inefficaces.
Le docteur Aki Ross fait des rêves étranges au sujet des Fantômes.
Elle pense qu’ils sont la clé de la victoire face aux aliens. Elle s’oppose en cela au Général Hein qui veut utiliser la force militaire pour les anéantir. Aki part à la recherche de 8 esprits qui devraient l’aider dans ses recherches, mais…arrivera-t-elle a sauver la Terre à temps ?

Bastienpean.com