Final Fantasy XIII > Solution complète : chapitre 10 (Cinquième Arche)

« Chapitre 9 Chapitre 11 »

Vestige secret
Trésors à récupérer :
Amulette de héros, Carcasse de bombo (x8), Amulette de magus, Huile médicinale (x10), Chevalière irisée, 600 Gils, Rigel, Amulette spirituelle, Alicanto, Griffe monstrueuse (x7) Brassard métallique, Energisant, Cercle spirituel, Biosenseur (x3), Os surnaturel (x2).
Après le premier combat, vos personnages ont accès à la totalité des rôles. Ne vous éparpillez pas, et ne progressez pour le moment que dans leurs rôles de prédilection. Ce dixième chapitre introduit également bon nombre de nouveaux monstres pour lesquels vous devrez mettre à profit des rôles et techniques bien précises. Côté exploration, il n'y aucune difficulté particulière à signaler, faites simplement attention à ouvrir tous les coffres. Voici donc une petite liste des ennemis susceptibles de vous poser problème :
- Les Chevaliers de Pulse frappent très fort et disposent d'une jauge de Choc assez longue à remplir. Une fois ce cap passé, ils deviennent néanmoins totalement inoffensifs et beaucoup plus vulnérables. Pour commencer ce genre d'affrontement, n'hésitez donc pas à utiliser un Défenseur ou un Soigneur.
- Les Circuitrons sont des cousins des Bombes de Vile Peaks. Comme pour ces derniers, faites attention à leur attaque suicide, susceptible de décimer tout votre groupe.
- Les Noctilucales sont des spécialistes des altérations d'état, et plus particulièrement de l'empoisonnement. Là encore, un Soigneur est presque indispensable.
- Les Vases phosphoriques peuvent manger leur congénères pour doubler de taille et de puissance. Dans ce cas de figure, concentrez vos assauts sur le Flambos cannibale.
- Les Berserks invoquent régulièrement une épée pour les épauler. Même si vous n'êtes pas obligé de vous débarrasser de sa création pour remporter le combat, émilinez-la pour faciliter les choses.
Solution de Final Fantasy XIII (055)Solution de Final Fantasy XIII (056)

Boss : Cid Raines
Niveau
PV
Choc
68
226 800
300%
Technique
Cid étant un adversaire plutôt difficile à battre, il est conseillé d'utiliser des vaporisateurs avant le combat. Sinon, mettez à profit un Saboteur et le sort Lenteur, ainsi qu'un Tacticien. S'il se met en position de garde, profitez-en pour vous soigner ou améliorer vos caractéristiques. Lorsqu'il change de forme pour annuler vos améliorations d'état et en lancer sur lui-même, réutilisez un Saboteur et un Tacticien pour reprendre l'avantage.

Continuez votre chemin pour déboucher sur une nouvelle épreuve face à un Eidolon : il s'agit cette fois de vaincre le puissant Bahamut.

Boss : Bahamut
Niveau
PV
Choc
-
-
-
Technique
Même s'il frappe assez fort, Bahamut n'est pas bien difficile à dompter. Commencez le combat avec deux Saboteurs et un Soigneur pour passer quelques altérations d'état. Fang doit ensuite rester en Défenseur pour toute la durée de l'affrontement. Lightning et Vanille, elles, doivent alterner entre les rôles de Soigneur et de Ravageur selon la situation.

Solution de Final Fantasy XIII (057)Solution de Final Fantasy XIII (058)

Cheminement vidéo du chapitre 10
Voici le cheminement complet de ce dixième chapitre en vidéo. Entièrement réalisé par Zelliel, il détaille l'integralité des objectifs en vue d'obtenir le trophée Platine.


« Chapitre 9 Chapitre 11 »


Bastienpean.com