Articles > E3 2006 : le Compte-rendu

logo

Children of Mana
Plate-forme : Nintendo DS
Genre : Action RPG
Date de sortie : disponible au Japon, inconnue (Amérique du Nord)
Site officiel : http://www.square-enix.co.jp/mana/


   Vous avez sûrement déjà entendu parler de The World of Mana, si vous fréquentez régulièrement notre site. Ce projet regroupe en fait plusieurs jeux sur des plateformes différentes, dont Children of Mana disponible depuis le 2 mars au Japon et bientôt dans les boutiques américaines.


Children of Mana Children of Mana Children of Mana Children of Mana


"C'est l'histoire d'une épée sacrée, et d'une déesse qui vient de naître. L'épée n'osa défier la déesse qu'une seule fois." Voilà par quoi commence le trailer de Children of Mana, premier de la compilation à être présenté. En effet, c'est encore une fois autour de ce même mythe que tourne l'histoire de ce nouvel épisode sur Nintendo DS. Suivent des images d'anime superbes (qui constituent l'introduction du jeu), puis des séquences in game plutôt super chouettes.

Une démo du jeu était également disponible. Elle se déroulait dans un niveau où le héros devait libérer Tess, prisonnière de la Tour de Mana. Evidemment, le gameplay du jeu n'a pas changé d'un poil : la maniabilité du jeu est très naturelle, et les combats sont rendus dynamiques par l'utilisation de magies, d'invocations, de coups spéciaux et de furies. L'interactivité avec le décor est assez bien pensée, et lorsqu'un ennemi percute un mur après s'être fait attaquer, il perd d'avantages de vies.
Graphiquement, c'est superbe ! Les environnements sont variés et très détaillés, et les personnages, monstres et boss très jolis. De plus, l'animation est fluide, que demande le peuple ?

Au final, Children of Mana semble être une référence du genre sur Nintendo DS. Prions pour que Square Enix le sorte en Europe, chose qui n'a pas été prévue pour le moment.

Pour visionner le trailer de The World of Mana, c'est par ici :
- http://square.radix.accelia.net/e3_2006.asx



Children of Mana Children of Mana Children of Mana Children of Mana



Bastienpean.com