Articles > E3 2006 : le Compte-rendu

logo

Dirge of Cerberus -Final Fantasy VII-
Plate-forme : PlayStation 2
Genre : Gun Action RPG
Date de sortie : disponible au Japon, 22 août 2006 (Amérique du Nord)
Sites officiels : japonais, américain


   C'est avec plaisir que nous avons appris la date de sortie de Dirge of Cerberus -Final Fantasy VII- en Amérique du Nord, qui est donc prévu pour le 22 août 2006.
Et c'est avec un plaisir décuplé que nous avons découvert les nombreuses modifications apportées au jeu pour sa localisation américaine ! Comme quoi, Square Enix est à l'écoute des joueurs, et nous prépare un Dirge of Cerberus "nouvelle version", avec de nombreuses retouches concernant le gameplay...


Tout d'abord, les développeurs ont fait courir Vincent 1,2 fois plus rapidement. Aussi, les ralentissements que l'on pouvait connaître en mode visée ont été diminués, ce qui améliore considérablement la jouabilité du titre ; d'autant plus qu'il est possible d'alléger son arme, rendant les "coups de mou" encore moins nombreux...
Un double saut (avec possibilité d'attaque) supplémentaire permet également un accès plus facile à certaines zones. Le saut en plongée a été remplacé par un mouvement d'accélération qui permet de regagner sa position en combat plus facilement. Enfin, les limites demandent maintenant l'utilisation d'objets, contraiîrement à la version japonaise où elles utilisaient la jauge de magie.
La difficulté du jeu a été revue à la hausse : le mode "facile" a été supprimé ; il ne reste plus qu'un mode "normal" et "difficile". Après avoir terminé le jeu en "normal" et "difficile", un mode "très difficile" sera débloqué, de quoi terminer le jeu une troisième fois en en chiant un peu plus : 40 missions spéciales, de nouvelles armes et des bonus (galerie d'images et de musiques) se débloqueront au fur et à mesure de votre progression.

Mais pourquoi tant d'amélioration ? Tout simplement car le mode en ligne du jeu a été supprimé (on s'y attendait un peu, et ce sera pareil si le jeu sort en Europe évidemment). D'après Square Enix , cela s'explique par le manque de popularité du PlayOnline aux USA et le trop maigre nombre de disques durs de PlayStation 2 commercialisés là bas.
Enfin, si le mode multijoueur a disparu, Gackt est toujours présent dans le jeu (sous le nom de G). Les chansons "Redemption" et "Longing" restent intégrées à l'OST.
Ce geste de la part de Square Enix est vraiment appréciable. Après tout, ils auraient pu virer le mode online, point. Mais non, le jeu sera amélioré sur différents aspects, ce qui lui permettra d'obtenir une meilleure note que celle que nous lui avons attribué dans le test de la version japonaise.


Pour finir, voici quelques unes des images de cette version américaine :


Dirge of Cerberus -Final Fantasy VII- Dirge of Cerberus -Final Fantasy VII- Dirge of Cerberus -Final Fantasy VII-
Dirge of Cerberus -Final Fantasy VII- Dirge of Cerberus -Final Fantasy VII- Dirge of Cerberus -Final Fantasy VII-



Bastienpean.com