Articles > E3 2006 : le Compte-rendu

logo

Mario Hoops 3-on-3
Plate-forme : Nintendo DS
Genre : Basket
Date de sortie : 27 juillet 2006 (Japon), 11 septembre 2006 (Amérique du Nord)


   Aussi curieux que cela puisse paraître, Square Enix souhaitait développer un jeu de basket sur Nintendo DS, il y a quelques temps... Trouvant le résultat assez proche de l'ambiance "Mario and Cie", le développeur à demandé à Nintendo le droit d'utiliser ses personnages incontournables, pour en faire un titre proche de Mario Golf et Mario Smash Football...
Le pari est réussi ! Alors qu'il sortira cet été au Japon, une démonstration de la version américaine de Mario Hoops 3-on-3 était jouable au salon, l'occasion pour nous de vous donner un avis sur le jeu.

La réalisation du titre est à première vue satisfaisante. Les graphismes sont colorés et nous rappellent bien que nous sommes dans l'univers de Nintendo. Les différents terrains sont bien modélisés et les personnages en 3D sont jolis, et bien animés. L'écran tactile sert de carte mais permet aussi aux joueurs d'effectuer les actions nécessaires à marquer un panier (les personnages sont déplacés avec la croix multidirectionnelle, mais tous les mouvements se font via l'écran inférieur).
Au delà des règles classiques du basket, Mario Hoops propose quelques originalités. En effet, des bonus peuvent être collectés en dribblant sur les cases "?" du terrain. Ceux-ci vont des banales pièces aux fameuses carapaces vertes et rouges, peaux de bananes, etc.
Enfin, un mode quatre joueurs devrait être proposé, même si seulement deux joueurs pouvaient s'affronter dans la version démo.

Finalement, Mario Hoops 3-on-3 semble être un jeu marrant, qui devrait devenir d'autant plus amusant à quatre. L'univers de Mario est bien présent, et la réalisation générale du titre est satisfaisante, même si la prise en main semble un peu délicate les premières fois...



Mario Hoops 3-on-3 Mario Hoops 3-on-3 Mario Hoops 3-on-3 Mario Hoops 3-on-3 Mario Hoops 3-on-3



Bastienpean.com