Final Fantasy VIII

Solution complète : CD3

Final Fantasy VIII - Bandeau

L'orphelinat

En ce début de troisième CD, vous retrouvez Squall au chevet de Linoa toujours inconsciente. Après quelques dialogues avec Quistis, allez donc rendre visite à votre ancienne gouvernante Edéa qui a rejoint son orphelinat. Celle-ci vous apprendra qu’une autre sorcière bien plus puissante, Ultimécia, cherche à mettre la main sur Ellone et sur son pouvoir afin que le passé, le présent et le futur puissent fusionner. La discussion terminée, retournez rendre visite à Linoa pour découvrir un nouveau chapitre de la vie de Laguna... 

 

Laguna IV

Ne manquant pas une occasion de se ridiculiser, Laguna se retrouvera dans la peau d’un acteur raté jouant le rôle du noble chevalier sans peurs (en théorie...) et sans reproches (là aussi en théorie...) affrontant un vil dragon. Malheureusement, celui-ci sera nettement plus vrai que nature. Combattez-le en appuyant sur la touche carré pour esquiver ses attaques. Le Griffon à terre, enfuyez-vous pour rejoindre Kyros et Ward et préparez-vous à affronter la bestiole qui vous barre la sortie. Invoquez Shiva et Alexander pour remporter le combat.

 

Le vaisseau des Seeds blancs

Suite à ce rêve, Squall prendra la décision de retrouver Ellone. Auparavant, allez récupérer auprès d’Edéa une petite lettre pour le chef des Seeds blancs et commencez à rechercher ce sacré navire ! Il se trouve dans les environs du au nord-est de l’orphelinat, caché dans une des nombreuses criques de l’endroit. Une fois à bord, le leader des Seeds blancs ne vous fera pas confiance. Rejoignez-le dans sa cabine en discutant au passage avec Watts et Zone que vous rencontrerez. Hélas pour vous, Ellone n’est plus à bord. Celle-ci a abandonné le navire et est partie rejoindre Esthar pour une obscure raison. Après quelques dialogues, vous décidez de vous rendre également à Esthar en emmenant Linoa dans l’espoir d’une possible guérison de son mal. 

 

En route pour Esthar

Le territoire d’Esthar occupe la plus grande partie de la moitié sud du continent est qui est dépourvu de toute plage. Impossible donc d’y aller avec la BGU. Dirigez-vous vers Horizon pour emprunter le pont de chemin de fer qui relie Timber à Esthar. Une fois arrivé à la gare, vous retrouvez l’équipe au grand complet pour vous donner un coup de main. Formez un groupe et entrez dans le grand lac salé. Progressez à travers les squelettes de dinosaures pour déboucher au bord d’une falaise et prenez à gauche pour vous faire attaquer par un monstre. Hornet (6500 HP), de son état de mort-vivant, est sensible au feu, au sacré et à tous les objets et sorts de soin. La meilleure technique consiste à utiliser la compétence Arnica de Léviathan qui infligera 9999 points de dégâts à chaque tour ! Une fois Hornet battu, continuez à avancer jusqu’à atteindre l’écran optique qui grésille. Montez à l’échelle qui apparaît et progressez dans le couloir jusqu’à atteindre un ascenseur qui vous conduira à Esthar. En arrivant aux portes de la ville, vous replongez une fois encore dans les rêves de Laguna. 

 

Laguna V

Pour ce dernier épisode en compagnie de Laguna et de ses amis, vous vous retrouvez en train de travailler « bénévolement » pour le compte d’Esthar. Discutez avec les deux gardes puis avec votre collègue et avec le Moomba jusqu’à ce que vous le fassiez tomber après qu’il vous ait demandé un outil ! Fort heureusement, celui-ci était attaché et vous réussissez à le sauver. La révolte gronde... Affrontez les gardes et empruntez l’ascenseur pour vous évader. Dehors, acceptez le poste de chef de la résistance en échange de la petite Ellone retenue prisonnière à des fins expérimentales. Retournez dans le laboratoire pour dire deux mots au docteur Geyser et suivez-le. En bas, affrontez de nouveau les gardes et remontez avec Geyser pour que celui-ci consente à vous révéler où est retenue Ellone. Une fois au centre de recherches, éliminez les gardes et prenez l’élévateur au centre. En haut, tuez les derniers gardes et examinez le panneau de contrôle pour pouvoir libérer Ellone de sa prison. Redescendez et dirigez-vous vers la pièce du fond pour fêter vos retrouvailles. 

 

Esthar

Une fois tout le monde réveillé, l’assistant du président viendra vous accueillir et vous invitera au palais présidentiel. Sur place, Geyser (encor lui !) vous autorisera à rejoindre Ellone qui loge à la Station Orbitale. Sortez du palais, faites quelques achats au centre commerçial puis sortez de la ville (en voiture ou à pieds) et rendez-vous à Lunar Gate. C’est le moment de jouer les astronautes ! Choisissez un équipier qui vous accompagnera et entrez à votre tour dans la capsule pour déclencher le lancement. 

 

Rencontre avec Lunatic Pandora

Zell devient le nouveau chef de l’équipe. Peu après votre départ, un énorme réfrigérateur répondant au doux nom de Lunatic Pandora fera son apparition dans le ciel d’Esthar. Décision est prise d’aller y jeter un coup d’œil pour voir ce qu’il y a à l’intérieur. Allez voir Geyser pour que celui-ci vous fasse un petit briefing. La technique est simple : au cours de son survol de la ville, Lunatic Pandora passera par trois points de rencontre en des endroits précis et votre objectif est de rejoindre un de ces trois points pour pouvoir entrer dans Lunatic Pandora. Vous aurez un temps limite de 20 minutes.

Premier point de passage : vous devrez l’avoir atteint entre les minutes 15 et 12 du compte à rebours. Rendez-vous dans une petite rue au centre de la ville où une voiture stationne près de là. 
Deuxième point de passage : vous devrez être sur place entre les minutes 10 et 5 du chronomètre. Prenez l’accès qui se trouve au nord du laboratoire du docteur Geyser et empruntez l’escalier de droite à l’écran suivant. 
Troisième et dernier point de passage : ultime possibilité ! Dirigez-vous vers l’avenue située au nord du centre commerçial. 

Dans tous les cas, si vous réussissez à l’intercepter, vous devrez éliminer les soldats de Galbadia pour pouvoir pénétrer dans Lunatic Pandora. A l’intérieur, baladez-vous un peu partout et prenez l’ascenseur 1 pour vous faire expulser proprement par un robot de surveillance. 

 

La station orbitale

Abandonnons pour quelque temps le plancher des vaches pour assister à l’arrivée de Squall à la station orbitale. Faites la connaissance avec le docteur Piet et emmenez Linoa à l’infirmerie. Ceci fait, allez retrouver Ellone dans sa cabine du premier étage, discutez et retournez voir Linoa pour que celle-ci se réveille enfin. Façon de dire d’ailleurs car Linoa aura une curieuse réaction qui vous interdira tout contact. Complètement désarmé, vous ne pourrez pas l’empêcher de désactiver le premier niveau de sécurité de la prison de verre d’Adel, l’ancien tyran qui dirigeait Esthar. Reste encore le deuxième niveau de sécurité à désactiver directement sur la prison de verre d’Adel. Suivez Linoa à l’étage, entrez dans la pièce de droite et enfilez une combinaison spatiale pour tenter de la stopper. Hélas, vous ne pourrez pas la rejoindre à temps et vous assisterez impuissant à la libération d’Adel qui sera emporté par le flot de monstres qui se déverse sur Terre ainsi qu’à la dérive de Linoa dans l’infini de l’espace. 
Retournez à la salle de contrôle et suivez Piet pour évacuer la station qui sera détruite par la larme sélénite. Dans le module de secours, Ellone essaiera de vous aider en vous envoyant dans des passés plus ou moins proches de Linoa. Cette tentative n’ayant rien donnée, Squall décide alors de tenter le tout pour le tout et d’aller rejoindre Linoa directement dans l’espace. Après quelques dialogues, vous apercevez enfin Linoa.
Le but du jeu maintenant est de la récupérer de sorte que cette dernière soit toujours maintenue au centre de l’écran. Pour ce faire, dirigez-vous à l’aide des flèches directionnelles tout en appuyant sur le bouton d’annulation qui accélèrera vos mouvements. Linoa repêchée, vous vous préparez tous deux à errer sans fin dans l’espace lorsqu’un vaisseau spatial fait son apparition.

 

Le nettoyage de l’Hydre

A bord, vous vous apercevez que vous n’êtes pas tout seul. Des aliens y ont élus domicile et il ne vous reste plus qu’à tous les exterminer ! Mais attention ! Les 8 aliens présents vont tous par couple de couleurs différentes : 2 violets, 2 rouges, 2 jaunes et 2 verts. En tuant un de ces monstres, vous devrez obligatoirement éliminer son jumeau de la même couleur sous peine de les voir ressusciter ! Commencez par abattre le violet en bas puis entrez dans la pièce suivante et ne vous occupez pas du rouge mais passez rapidement la porte de gauche. Tuez le second violet et prenez la porte d’en face. Ne faites pas attention au vert qui garde l’accès au cockpit et déverrouillez la porte du bas pour affronter le premier rouge. Redescendez ensuite et zigouillez le second rouge que vous avez esquivé précédemment. Retournez en arrière et entrez dans la petite pièce de droite pour affronter le premier vert ainsi que son homologue que vous avez croisé tout à l’heure. Pour finir, entrez dans la pièce située à gauche de l’accès au cockpit pour dégommer le jaune et retournez dans la pièce par laquelle vous êtes arrivés à bord pour éliminer le dernier alien et terminer ainsi le ménage. Rejoignez le cockpit pour prendre le contrôle de l’Hydre et retourner sur Terre. 
Pendant le voyage, vous aurez le droit à une scène de tendresse entre Squall et Linoa. Cette dernière, présentant les mêmes dangers qu’Edéa du temps où elle était possédée, sera emmenée au mausolée d’Esthar à votre arrivée sur Terre afin de neutraliser ses pouvoirs...

 

Le mausolée d’Esthar

Linoa emmenée, retournez dans l’Hydre et allez vous asseoir dans la salle située à gauche de l’accès au cockpit. Le groupe se retrouve alors au complet et Squall leur exposera la situation. Décision est prise d’aller arracher Linoa des griffes d’Esthar. Dirigez-vous et entrez dans le mausolée, libérez Linoa et vous sortirez de cet endroit sans avoir à combattre grâce à l’intervention d’un inconnu qui vous semble étrangement familier. Une fois toute l’équipe à bord de l’Hydre, Linoa émettra le désir de se rendre à l’orphelinat. 

 

La deuxième rencontre avec Lunatic Pandora

Dans l’orphelinat, vous aurez une longue conversation avec Linoa jusqu’à ce que Zell vous prévienne que le président d’Esthar souhaiterait vous rencontrer afin d’établir un plan d’action pour contrer la sorcière Ultimécia. Rendez-vous donc au palais présidentiel d’Esthar où une surprise vous y attend ! Le président d’Esthar n’est autre que Laguna avec ses conseillers Kiros et Ward ! Là encore, vous bavarderez longuement pour retourner finalement à bord de l’Hydre. Votre objectif maintenant est clair : l’élimination d’Adel qui a trouvé refuge dans Lunatic Pandora. A ce stade du jeu, deux choix s’offrent à vous : soit vous décidez de terminer quelques quêtes, soit vous désirez en finir une bonne fois pour toute. Dans ce dernier cas, mettez le cap sur Lunatic Pandora et pénétrez à l’intérieur de manière fracassante ! Préparez-vous à combattre deux anciennes connaissances. Comme pour le combat à Balamb, Fujin (9000 HP) et Raijin (10 500 HP) absorbe la Foudre et le Vent. Utilisez vos G-Forces autres que Golgotha et Zéphyr ainsi que vos Limit Breaks. Neutralisez en premier Raijin et méfiez-vous lorsque Fujin lance le sort Aura sur son acolyte. Contrez-la en utilisant des Anti-Sorts. 

Le combat terminé, dirigez-vous vers le grand hall, que vous ne pourrez pas rater, et prenez l’ascenseur 1 pour affronter le robot qui vous avait empêché de continuer plus loin. Le boss Anakronox (36 000 HP) est un redoutable ennemi. Ignorez ses deux pods et concentrez vos attaques sur le corps du robot. Privilégiez la Foudre ainsi que vos Limit Breaks en utilisant le sort Meltdown pour plus d’efficacité. Soignez-vous régulièrement car ses attaques physiques sont redoutables ! 

Anakronox envoyé à la casse, suivez Fujin et Raijin pour retrouver Seifer et le combattre une nouvelle fois ! Ce combat est très facile ! Si vous possédez la G-Force Odin, celui-ci interviendra mais se fera découper par Gilgamesh (qui le remplacera désormais) qui, à son tour, éliminera Seifer. Pendant le combat et si vous n’avez pas ou peu de sorts Aura qui permettent le déclenchement de vos Limit Breaks, volez sans interruption Seifer pour en faire le plein. Ils seront très utiles pour plus tard. Le combat terminé, Seifer kidnappera Linoa et l’amènera devant Adel.