Final Fantasy X-2

Solution complète : Acte I

Final Fantasy X-2 - Bandeau

Luca

Après le combat du concert terminé, rendez-vous au quai n°2, vous apercevrez entre les caisses une créature pliée sur elle-même. Approchez-vous d’elle et appuyez sur « Croix » pour qu’elle vous soigne gratuitement et ainsi profiter d’une augmentation du pourcentage de scénario et d’une scène bonus plus tard…

 

Celsius

Une fois à bord pour la première fois, allez parler à Shinra, et demandez-lui « L’encyclopédie de Shinra » puis « Configuration des palette » pour justement recevoir la palette « Position d’attaque ». Allez parler à Frangin pour qu’il vous remette trois manuels Al Bhed, puis à Frangin pour qu’il vous en remette un. Ensuite, n’hésitez pas à visiter le vaisseau de fond en comble : Dirigez-vous dans la salle des machines avec l’ascenseur et fouillez les quatre coffres (vous devrez faire ça dans chaque acte pour recevoir des objets de plus en plus précieux !). Dirigez-vous ensuite dans la cabine, achetez si besoin est des objets au barman mais surtout, dormez !! Refaites ce geste dans chaque Acte pour profiter d’un scène bonus plutôt romantique et d’une augmentation du score de scénario ! Retournez ensuite dans le cockpit mais vous êtes appelé dans celui-ci pour votre première mission (cf. « Mission contre le gang Leblanc »).

 

Île de Besaid

Pour trouver la sphère, rendez-vous dans la tente de Lulu, ressortez visiter le village puis retournez-y. elle vous propose de dormir chez elle. Au lendemain, parlez à Lulu, elle vous apprend que Wakka est dans une grotte sur l’île et une mission débute (cf. « A la recherche de Wakka »), après avoir battu le boss à la fin, récupérez la sphère de Besaid.

 

Île de Kilika

Après quelques pas sur l’île, vous êtes interrompu par Tobli qui vous informe d’un spectacle. Dirigez-vous sur les quais de gauche, là où plusieurs personnes discutent, dans la zone « Porto Kilika », allez parler à Barthello, puis entrer dans la maison de Dona (augmentation du score de scénario). Au passage, montez les marches pour récupérer 1500 gils dans un coffre. Dirigez-vous ensuite vers le barrage avant la forêt. Après le discours de Nooj, c’est à votre de tour d’entrer en scène… (cf. « Main basse sur la super sphère »).

 

Guadosalam

Lorsque que vous arrivez sur la première fois, vous aurez une augmentation du pourcentage de scénario, dirigez vous au dessus de la petite grotte à votre droite, deuxième augmentation du pourcentage, revenez ensuite sur le Celsius.

 

Forêt de Macalania

Dirigez-vous à la sphérosource, vous retrouver Tromell. Parlez-lui à quatre reprises pour augmenter votre score de scénario, retournez ensuite sur le Celsius.

 

Bevelle

Une fois sur place pour la première fois, vous bénéficiez sur augmentation. Dirigez-vous ensuite vers la grande porte, une scène se déclenche avec Baralai, vous obtenez donc une autre hausse de votre pourcentage de scénario. Retournez à bord du Celsius.

 

Plaine Félicité

Vous aurez à choisir pour travailler entre deux comptoir : le comptoir argent ou le comptoir azur. Dirigez-vous vers le comptoir choisit. Parlez aux employés et choisissez « Publicité », « Devenir agent de pub ». Vous devrez alors parler à toutes les personnes que vous rencontrerez à travers Spira ! Bonne chance !

 

Mont Gagazet

Vous devrez avoir la confiance des Ronsos, et tout dépend des réponses que vous donnerez au questions des différents Ronsos que vous rencontrerez. Voici les bonne réponses à donner, (vous aurez 7 questions dans l’Acte I et 7 autres dans le II) :
- « Nous nous occupons de Lian et Ayde »
- « C’est comme si c’était fait ! »
- « C’est possible… »
- « Je n’oublierai jamais leur sacrifice »
- « Je comprends ce que vous ressentez… »
- « Je comprend que vous leur en vouliez »
- « J’espère que ce seront de bons changements »
- « Il a l’air très fatigué, le pauvre »
- « Mais les Guados pourraient riposter »
- « Vous croyez que les Guados feraient quoi, sinon ? »
- « Il est vrai que les Guados ont fait beaucoup de mal »
- « S’il vous plaît, réfléchissez-y encore un peu »
- « Vous n’aurez plus d’ennemi à combattre »
- « Ils devraient être plus respectueux »

Si vous avez bien répondu, vous devrez vous battre contre Garik (cf. « Stoppez l’attaque des Ronsos »), et une statue sera construite à votre effigie.