Final Fantasy X

Solution complète : L'île de Besaid

Final Fantasy X - Bandeau

Vous vous retrouvez dans l'eau, près d'une plage. Après avoir joué avec la blitzball, fouillez les environs pour trouver 2 Antidotes et un Symbole (qui se situent sur une petite plage à l'est de la Map, et sur la plage principale) Lunaire. Parlez ensuite aux joueurs de Blitzball pour faire connaissance avec eux. Wakka, le chef de l'équipe, vous accompagnera, suite à votre démonstration plutôt impressionnante. Lorsque vous arrivez devant le lagon, plongez et trouvez une Queue de Phenix, 2 Antidotes et une Potion +. En entrant dans le village, allez dans la permière tente à gauche. Vous y trouverez une Queue de Phenix. Si vous continuez dans cette direction, vous en trouverez encore trois. Achetez quelques Potions (si vous en avez utilisé trop seulement) puis allez dans la tente des Bannisseur qui se trouve au Nord Ouest. Vous en saurez un peu plus sur eux, et eux en sauront encore moins sur vos origines... Ensuite, ressortez puis parlez à Wakka. Il vous demandera de saluer l'invokeur avant de manger. Faites ce qu'il vous a demandé en vous rendant dans le temple et en vous aprochant des grandes statues. Ceci fait, sortez puis rendez-vous dans la tente de Wakka où vous pourrez vous reposer.

Une fois votre sieste terminée, vous devez retournez dans le temple. Vous apprenez alors qu'un Invokeur n'est toujours pas revenu depuis son départ. Allez donc explorer les lieux. Vous entre donc dans le temple où il vous faut trouver un coffre (comme dans tous les temples du jeu d'ailleurs). Observez tout d'abord le fond de la salle puis touchez le Sceau à droite. Vous ouvrirez un passage secret. Descendez ensuite l'escalier, prenez la Sphère Sceau et insérez la dans la porte correspondante. Reprenez la Sphère une fois que la porte est ouverte et trouvez un nouvel endroit où il faudra l'insérer. Vous aurez alors accès à une nouvelle chambre, qui contient une autre Sphère que vous ne devez pas encore prendre ! Continuez votre chemin et touchez à nouveau un Sceau qui vous donnera la Sphère de Besaid. Insérez-la dans l'autel. Allez chercher la Sphère d'Initié que nous vous avons "interdit" de prendre tout à l'heure. Insérez-la où vous avez pris la Sphère de Besaid. Et comme par magie, vous pourrez accéder au coffre renfermant le Bâton d'Erudit. Poussez enfin l'autel pour déclencher l'ascenseur. Suivez ensuite le fil de l'histoire (vous aurez la chance de voir Valefore, la première Chimère du jeu). Faites un feu puis demandez à Wakka de dormir. Suivez attentivement l'étrange rêve de Tidus, puis réveillez-vous le matin suivant. Examinez maintenant la pièce pour trouver le Manuel Al Bhed Vol. 2. Prenez l'épée que Wakka vous offre, embarquez Yuna dans votre groupe puis partez.

Sortez de la ville puis rentrez dans la végétation. Vous vous ferez attaquer par Kimahri, qui vous attaquera avec Saut, son Overdrive (assez faible tout de même). Au bout de quelques coups et quelques Potions, le combat prend fin. Continuez votre chemin en faisant quelques combats puis partez pour Kilika. Mais avant d'embarquer, parlez à tous les habitants qui vous donneront différents objets utiles.