Final Fantasy XIII

Episode i : chapitre 6

Fang se matérialisa dans l'esprit de Lightning, l'exhortant à les laisser et à ne pas essayer de les sauver. Elle haussa légèrement les épaules.

Tu sais bien que nous ne sommes pas du genre à vous abandonner.

Ils s'étaient battu tellement longtemps ensemble qu'ils savaient ce que chacun pensait et voulait dire. Elle était certaine que les autres voulaient les ramener. Mais de simples humains n'étaient pas en mesure de ramener des l'Cie cristallisés à la vie. Et il n'était pas question de briser le pilier qui supportait Cocoon…

Pouvaient-ils les sauver sans en arriver là ? Ou était-il possible de détruire ce pilier sans endommager Cocoon ? Quoi qu'il en soit, la technologie actuellement à leur disposition ne leur permettrait pas d'y parvenir.

Elle allait devoir chercher une technologie qui leur en donnerait le pouvoir.

Il devait y avoir quelque chose qui pourrait les aider, dissimulé quelque part sur Gran Pulse. Ou alors, un indice caché dans un ouvrage.

Quand ils étaient venus pour la première fois, ils avaient cherché un moyen de se débarrasser de leurs marques de l'Cie. Mais ils étaient retournés à Cocoon les mains vides.

Il y avait encore tellement d'endroits qu'ils n'avaient pas encore visités. Elle y trouverait peut-être ce qu'elle cherchait. Le seul problème, c'est qu'elle n'était plus un l'Cie. Gran Pulse regorgeait de monstres de toutes sortes, et il n'allait pas être facile de s'occuper d'eux. Le voyage serait long.

En tous cas, elle ne pouvait pas laisser Snow l'accompagner. Il devait s'occuper de Serah, la rendre heureuse. Lightning tourna vers les yeux vers le couple, qui marchait devant elle.

Il n'y a pas si longtemps que cela, elle considérait que c'était elle qui devait s'occupe de Serah. Elle se rappelait encore des jours où elle prenait sa main fragile dans la sienne quand elles se promenaient. Il était maintenant temps de laisser cette responsabilité à quelqu'un d'autre. Mais cette époque était déjà loin… Snow l'avait déjà prise, elle ne s'en était simplement pas rendu compte.

Au début, elle pensait qu'il n'était qu'un homme de paroles. Mais sans qu'elle le réalise, ses mots l'encourageaient, la poussaient à aller de l'avant quand elle pensait à tout abandonner. Sa franchise touchaient les gens, les rendaient plus fort.

Il était le seul à qui il pouvait laisser Serah. Le seul en qui elle pouvait avoir confiance. Ils survivraient sur une terre aussi vaste que cruelle.

Sois heureuse, Serah, murmura Lightning en souriant. Son fardeau s'était un peu allégé. Elle se sentait bien… mais aussi triste, d'une certaine manière. Mais même dans cette tristesse, il y avait une pointe de satisfaction.

Sazh marchait vers le point d'atterrissage des vaisseaux avec les soldats, Dajh dans ses bras. On ne remplaçait pas les parents d'un enfant. Lightning en savait quelque chose, elle qui avait perdu ses deux parents. Elle voulait qu'ils soient heureux aussi longtemps que possible.

Sazh serait de toute façon occupé par son travail de pilote. Gran Pulse était bien plus grand que n'importe quel habitant de Cocoon ne pouvait l'imaginer, et les vaisseaux allaient jouer un rôle très important dans leur nouvelle vie. Les compétences de Sazh seraient plus que sollicitées. Il ne pourrait pas l'accompagne dans sa quête.

Et Hope non plus. Il avait été fort en tant que l'Cie, capable d'invoquer Alexandre, mais il était un garçon normal à nouveau.

Même si les vies de tous ces gens étaient bouleversées, les choses finiraient par s'arranger. Des écoles ouvriraient leurs portes, et Hope reprendrait leur chemin… C'était cette vie qui l'attendait.
Elle avait voulu grandir vite, pour protéger Serah. Mais elle voulait qu'au contraire, Hope profite du temps qui lui restait, en tant qu'enfant.

Pour guérir la blessure qu'avait causée la mort de sa mère.

C'est décidé, alors, se dit-elle. Je suis la seule qui puisse trouver un moyen de les sauver. 

Elle n'avait jamais pensé qu'une fois que Serah serait sauvée, tout serait fini. Bien entendu, au début, elle n'avait que cela en tête : sauver Serah.

Quand cela avait-il changé ?

Peut-être quand elle avait les pieds sur Gran Pulse, et qu'elle avait levé les yeux vers Cocoon. Quand elle avait vu son monde depuis l'extérieur pour la première fois. Ce monde, qu'elle avait pensé si grand, avait l'air tellement petit qu'elle pouvait le tenir au creux de sa main.

Dans ce ciel qui s'étendait à perte de vue, Cocoon semblait minuscule. Mais à l'intérieur, beaucoup, beaucoup de personnes y vivaient, et autant de bonheur remplissait cette sphère.

Elle n'oublierait jamais la surprise et l'émerveillement qu'elle avait ressenti ce jour-là. C'était probablement à cet instant que quelque chose avait changé en elle.

Pour sauver Serah, pour survivre avec les autres. Pas seulement les autres l'Cie, qui étaient devenus ses mains, mais tous les habitants de Cocoon. Elle avait commencé à rêver du jour où ils pourraient tous vivre ensemble, en paix.

Cela n'avait pas changé. Mais ça ne concernait pas seulement les habitants de Cocoon, mais aussi les personnes qui, comme Vanille et Fang, survivaient peut-être ici, quelque part sur Gran Pulse. Elle voulait protéger le futur de tous ces gens.

C'est pour ça que mon combat n'est pas encore terminé…

Elle savait qu'elle devait partir rapidement. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle le sentait. L'instant suivant, elle courrait.

Pourquoi ? Qu'est-ce qui me pousse, comme ça ? Que… Qu'est-ce que c'est ?.