25 ans de Final Fantasy : magazine hommage

Publié le 04.01.13 à 00:13 par Bastien
Retrouvez toute l'actualité de Final Fantasy

Il y a quelques mois, je recevais un copieux message me demandant si je souhaitais prendre part à la rédaction d'un magazine de fans publié à l'occasion des 25 ans de la série Final Fantasy. Aujourd'hui, je suis heureux de vous annoncer que ce projet, intitulé Final Fantasy: Celebrating 25 Years et conduit par l'équipe de RPGSite, est enfin disponible. Que vous soyez incollable sur la série, ou que vous ayez quelques années à rattraper, cette rétrospective est faite pour vous.


Vous y retrouvez une quantité incroyable d'articles et d'analyses plus ou moins personnelles, rédigés par une partie de la communauté internationale. La France est représentée par mon ami Jérémie de Final Fantasy World en page 78, avec une traduction de ses passionnantes réflexions sur les mondes multiples de Final Fantasy, et moi-même en page 29, avec une mise à jour de mon article « Final Fantasy VII en HD, un doux rêve ». Bien sûr, si la langue de Shakespeare ne vous fait pas peur, les 130 pages de cette revue colossale sont un véritable petit délice, mêlant secrets de développement, biographies, mythologies et argumentations. Bonne lecture !

Télécharger le magazine au format PDF



Réactions : 32 commentaires publiés


Changer mon avatar
Actualiser les commentaires
Kara le 16.01.2013 à 18:03
Je me REGALE ! Merci merci merci (mais vous auriez pas pu le sortir après les partiels)
Tiziana le 11.01.2013 à 16:30
De plus (à côté de ce que Experience a dit), s'il y a plus de pages consacrées à FF VII dans le magazine c'est aussi parce qu'il y a toute une compilation derrière que les autres jeux n'ont pas eu. Donc, j'ai envie de dire, c'est bien que les fans eux-mêmes (ceux qui se sont occupés de la rédaction de ce magazine) ont jugé qu'il devait occuper une plus grande place, en laissant de côté les goûts et considérations personnels de chacun.
Tiziana le 11.01.2013 à 16:08
J'aurais pas dit mieux Eperience111 ! Surtout sur le côté rageux^^
Experience111 le 11.01.2013 à 15:54
"Tiziana & Experience111 > oh wait.... c'est pas comme si il y avait pas eu de très bons jeux avant FF7 et qu'on en fait pas tout un fromage pour autant... c'est pas comme si FF7 avait repompé son gameplay et ses personnages sur FF6 en se permettant de faire moins bien. Et puis oh wait. .. c'est 25 ans au Japon pas en Europe.
Et OH WAIT ! FF7 est actuellement loin d'être l'épisode a avoir le plus de succès au Japon et aux États Unis (FF9 pour le Japon et 6 pour les États Unis ). C'est dingue ça non ?
Cet egocentrisme européen, je vous jure. .."

C'est bon t'as finis ? Le magazine est européen.On t'a parlé des US ? Non, alors pourquoi tu nous sorts ta science ? 25 ans de FF juste au Japon ? Parce que moi j'ai 17 ans en France et pas au Japon ?

FF7 fut un choc dans le milieu du RPG en Europe, fait incontestable, et il le fut plus que n'importe quel autre FF sur ce territoire. Alors stop un peu ta rage là, moi non plus c'est pas mon FF préféré, c'est pas pour autant que je le descends. C'est objectif c'est tout.
Riku Rion le 11.01.2013 à 13:08
J'aurais pas dit mieux Seri ^^
Seri le 11.01.2013 à 01:31
Tiziana & Experience111 > oh wait.... c'est pas comme si il y avait pas eu de très bons jeux avant FF7 et qu'on en fait pas tout un fromage pour autant... c'est pas comme si FF7 avait repompé son gameplay et ses personnages sur FF6 en se permettant de faire moins bien. Et puis oh wait. .. c'est 25 ans au Japon pas en Europe.
Et OH WAIT ! FF7 est actuellement loin d'être l'épisode a avoir le plus de succès au Japon et aux États Unis (FF9 pour le Japon et 6 pour les États Unis ). C'est dingue ça non ?
Cet egocentrisme européen, je vous jure. ..

Même catégorie
Bastienpean.com