FFXIII Episode Zero : Stranger, chapitre un

Le 03 janvier 2010 à 14:13 par Sacha 0 commentaire


Comme vous le savez peut-être, l'Episode Zero de Final Fantasy XIII ne se limite pas aux trois parties qui avaient été mis en ligne sur le site officiel du jeu. Les quatre manquantes ont en effet été publiées dans la version papier de la nouvelle, disponible au Japon depuis le 24 décembre dernier. D'ailleurs, Square Enix n'avait pas vraiment respecté l'ordre, qui est le suivant :

Partie I : Encounter (Rencontre)
Partie II : Stranger (Étranger)
Partie III : Treasure (Trésor)
Partie IV : Search (Recherche)
Partie V : Friends (Amis)
Partie VI : Present (Présent)
Partie VII : Tomorrow (Demain)
Aujourd'hui, nous vous proposons donc notre traduction du premier chapitre de la deuxième partie, Stranger. Évidemment, si Square Enix n'a pas tout publié sur le site officiel du jeu, c'est pour éviter de révéler des éléments importants du scénario. Nous vous encourageons cette fois à ne lire ce chapitre que si vous êtes arrivé assez loin dans Final Fantasy XIII, ou si découvrir ces informations en avance ne vous dérange pas. Quoi qu'il en soit, bonne lecture à vous !

Accéder à l'ensemble des chapitres de
Final Fantasy XIII Episode Zero -Promise- en français

Stranger - Chapitre 1

Un sommeil léger, ponctué par de nombreux rêves, tous très tristes. Mais je n'arrivais pas à m'en souvenir, tout était confus.

Vanille sentait quelqu'un l'appeler. Elle ouvrit les yeux.

« Fang ? »

Elle avait cru que quelqu'un l'appelait. Était-ce mon imagination ? Ou un rêve ? Fang n'était plus là, alors qu'elle dormait à côté d'elle.

« Fang... Où es-tu ? »

Vanille se leva et regarda autour d'elle. Chaque nouveau jour amenait des soucis supplémentaires. Mais pourquoi les choses allaient si mal ?

Elle traversa le couloir en appelant Fang. Elle n'avait pas besoin de parler fort : chaque son se répercutait, aussi clair que du cristal. Comme elle s'y attendait, une réponse lui parvint d'en-dessous.

Même si elle descendait les escaliers en courant pour se précipiter dans l'ascenseur, elle savait déjà où était Fang. Elle pouvait sentir le vent caresser son visage. Il faisait toujours noir dehors, et la brise fraîche du matin s'engouffrait à l'intérieur.

« Qu'est-ce qu'il y a ? »

Fang avait tourné la tête avant même qu'elle n'arrive.

« Rien. »

Elle voulait demander à Fang ce qu'elle faisait, mais elle se retint. Elle resta debout à côté d'elle, silencieuse, en regardant le ciel et la mer. On ne distinguait même pas l'horizon.

« Il est bizarre, ce ciel. »

Fang continua de fixer le ciel sombre. C'était comme le jour où elles s'étaient réveillées : la première chose qu'elle avait fait, c'était regarder le ciel.

« On a failli avoir une crise cardiaque quand on a vu qu'il y avait une ville au-dessus de nous. »

Cocoon était une immense sphère qui renfermait des villes, des océans et des forêts. Elle était entourée d'un « ciel », mais il était bien différent de celui qu'elles connaissaient.

« Et pas seulement le ciel. L'océan est très étrange aussi, on ne sent même pas les vagues. »

« Si, il faut juste se rapprocher. »

« C'est pour ça que c'est si bizarre. Je pensais aussi qu'on pourrait boire l'eau, mais elle était salée. »

« C'est parce qu'on croyait que c'était un lac. »

« Tout ici est très étrange. »

Fang soupira profondément.

« Incompréhensible. Comme un rêve. »

« Et ils arrivent quand même à vivre dans un endroit comme ça. »

« Tout ça... Si seulement ce n'était qu'un rêve. »

Les choses qui se sont produites hier, le jour d'avant et le jour de notre réveil ; si seulement tout ça n'était qu'un rêve.

« Si seulement ce n'était qu'aujourd'hui qu'on se réveillait. »

Si la réalité ne commençait que maintenant... Peut-être était-ce ridicule de vouloir une telle chose.

« C'est toujours pareil, non ? Compléter la Tâche et retourner sur Gran Pulse. À part ça, il n'y a rien d'autre à faire. »

« Oui, tu as raison. »

Vanille hocha la tête en souriant. Mais elle ne pouvait pas s'empêcher de penser à ce qui se serait passé si elle ne s'étaient pas réveillées ce jour-là. Peut-être qu'elles n'auraient pas autant de problèmes.

« Je t'ai dit d'arrêter de t'inquiéter. On ne peut pas compléter notre Tâche en seulement trois jours, c'est impossible. »

Elle pensait que Vanille était inquiète parce que c'était déjà le quatrième jour, et qu'elles n'avaient pas du tout progressé. « Seulement trois jours. » insista Fang.

Mais il s'était passé tellement de choses pendant ces trois jours que n'importe qui aurait été aussi accablé par autant de responsabilités. Il aurait mieux valu qu'elles continuent leur sommeil et qu'elles ne fassent rien. Personne n'aurait été entraîné dans toute cette histoire.

Vanille couvrit ses yeux pour les protéger des rayons du soleil. Le jour de notre réveil, Fang et moi nous tenions ici-même ensemble, à regarder le ciel. Il avait une couleur étonnante.

La couleur d'un nouveau commencement.