FFXIII : OST et chapitre six de l'Episode Zero

Le 23 octobre 2009 à 16:01 par Sacha 0 commentaire


En attendant la sortie de Final Fantasy XIII dans leurs pays, les Occidentaux pourront prendre leur mal en patience en important la bande originale composée par Masashi Hamauzu, prévue au Japon pour le 27 janvier prochain. Deux éditions différentes seront disponibles : une normale, composée de quatre disques, et une édition limitée qui comportera en plus dans un joli boitier collector un petit livre illustré de 32 pages, ainsi qu'un cinquième disque retraçant Encounter, la première partie de la nouvelle Final Fantasy XIII Episode Zero -Promise-.


Et en parlant de cette série de petites histoires, voici aujourd'hui le sixième chapitre de cette première partie. On découvre enfin ce qu'il est réellement arrivé à la pauvre Serah, qui n'avait rien demandé à personne. Il est évidemment question des fal'Cie et l'Cie : on en apprend d'ailleurs un peu plus sur l'histoire de Pulse et de Cocoon.

Accéder à l'ensemble des chapitres de
Final Fantasy XIII Episode Zero -Promise- en français

Chapitre 6

Elle entendait une voix, dans les ténèbres. Elle disait « l'Cie ». On aurait dit que cette voix allait s'éteindre à tout moment.

« Pourquoi... »

C'était une voix différente, bien plus claire.

« Pourquoi avez-vous choisi une habitante de Cocoon ? »

Qui était en train de parler ? De quoi parlaient-ils ? Elle voulait leur demander, « Qui êtes-vous ? », mais elle ne pouvait pas parler. Ni ouvrir ses yeux ou bouger ses doigts. Elle ne pouvait pas faire le moindre geste. Elle avait l'impression de flotter. Qu'est-ce qui se passe ? se demanda-t-elle. Au même instant, les ténèbres se firent plus profondes. Incapable de les combattre, elle s'évanouit à nouveau.

Elle sentit la chaleur du soleil sur son visage. Elle ouvrit les yeux et vit un ciel bleu au-dessus d'elle. Pas seulement le ciel, mais aussi les ruines. Comment elle était arrivée là, allongée par terre, était un mystère. Timidement, elle essaya de lever sa main droite. Elle pouvait la bouger. Alors elle essaya sa main gauche. Oh super, se dit-elle, je peux bouger mes deux mains.

Elle se releva lentement, mais elle se sentait nauséeuse. S'appuyant sur ses mains, elle s'assit un instant.

Qu'est-ce qui s'est passé ? se demanda-t-elle. J'étais en train de marcher autour des ruines. Et puis ? Puis j'ai vu une entrée, alors je suis allée à l'intérieur. Et il y avait beaucoup d'escaliers que j'ai montés, montés, pour m'enfoncer dans les ruines... J'ai vu un grand cristal. Et puis une lumière blanche très pure. Après ça, je ne me rappelle de rien. Comme si cette lumière avait tout effacé. Qu'est-ce qui s'est passé ? C'était quoi, cette lumière ?

« Pourquoi avez-vous choisi une habitante de Cocoon ? »

Elle se rappelait de cette voix. Est-ce que c'était un rêve ? Probablement. Elle était consciente un instant, inconsciente l'instant d'après, et il n'y avait pas d'humains dans les ruines. Mais avant qu'elle s'évanouisse, elle avait vu une chose étrange. Non, pas étrange. Horrible, répugnant. Son nom... non. Non, c'était un rêve. C'était un horrible cauchemar.

Mais, si je suis là, ça veut dire qu'il y avait quelqu'un dans les ruines. J'étais inconsciente, alors quelqu'un a dû me porter. Elle fouilla dans sa mémoire.

Elle avait entendu autre chose. Oui, « l'Cie ». l'Cie ? Ce l'Cie ? Non. Serah secoua la tête. Les l'Cies ne sont rien d'autre qu'une vieille histoire. Comme une légende ou un conte.

Sa tête la lancinait. Elle avait probablement heurté quelque chose quand elle était tombée. Elle se demanda si elle s'était faite mal ailleurs. Elle bougea les jambes : cela ne lui fit pas mal. Elle releva la tête. Elle ne se sentait plus nauséeuse. S'appuyant contre un mur, elle se releva. Ses jambes tremblaient un peu, mais elle tenait debout.

Elle n'était pas blessée. Soulagée, elle soupira. Puis elle vit quelque chose de noir sur son bras gauche.

« Que... Qu'est-ce que c'est ? »

Il y avait un motif sur son bras. Il était trop sophistiqué pour n'être qu'une blague, mais il était différent du tatouage que Lebreau avait sur l'omoplate.

« J'espère que je pourrai l'effacer. Si je ne peux pas... Qu'est-ce que je vais faire ? »

Elle le toucha du bout des doigts, et sursauta. Elle l'avait déjà vu auparavant. C'était un motif complexe composé de multiples flèches. Celui-ci n'était pas exactement pareil, mais ils se ressemblaient. Oui, elle l'avait vu à plusieurs reprises dans les ruines, elle l'avait vu dans cette lumière rouge...

« Oh ! », dit-elle doucement. Elle venait tout juste de se rappeler. Elle l'avait déjà vu avant d'être entrée dans les ruines. Elle en était certaine. C'était il y a quelques années, dans un livre qu'elle avait emprunté à la bibliothèque.

Il y a bien longtemps, lorsque des ennemis venant de Pulse attaquaient Cocoon, le fal'Cie de Cocoon avait transformé des humains en l'Cie, des servants aux pouvoirs spéciaux. Les l'Cie s'étaient battus pour protéger Cocoon. C'était écrit dans les récits de la Guerre des Révélations.

Le fal'Cie de Pulse avait fait de même, transformant les barbares en l'Cie pour les envoyer attaquer Cocoon. C'était sur cette page qu'elle avait vu ce motif, le même qu'elle portait maintenant sur le bras. En-dessous, il était écrit « La Marque des l'Cie – Pulse – Reproduction ».

« Je suis une l'Cie ? »

Une l'Cie de Pulse.

« Non. Non, ce n'est pas possible. »

Ce devait être une plaisanterie cruelle. Une plaisanterie faite par la personne qu'elle avait entendu parler dans les ruines.

« Pourquoi avez-vous choisi une habitante de Cocoon ? »

Son cœur fit un bond. Ces paroles. C'était comme si elles voulaient dire, « Normalement, vous ne choisiriez pas un habitant de Cocoon ». Et donc, il devait y avoir des gens à l'extérieur de Cocoon.

« Sur Pulse... ? »

Évidemment. Ces ruines venaient de Pulse. Cette voix avait voulu dire « Pourquoi avoir choisi quelqu'un de Cocoon, alors que vous prenez normalement des habitants de Pulse ? » La voix n'avait rien trouvé d'étrange à propos du fait de « choisir ». Elle savait donc que c'était ici qu'on désignait les l'Cie. Et celui qui le faisait n'était autre que le fal'Cie.

Ce qui voulait dire...

« Le fal'Cie de Pulse est à l'intérieur des ruines ? »

Maintenant, tout était clair. Les particules de cristal dans l'air, l'énorme cristal qu'elle avait vu avant de s'évanouir... Si le fal'Cie était dans ces ruines, tout s'expliquait. Serah l'avait vu, et il avait fait d'elle une l'Cie. Le fal'Cie de Pulse, celui qui n'apporte que désastre et destruction aux habitants de Cocoon.

Les l'Cie désignés par le fal'Cie de Cocoon étaient des « Serviteurs Sacrés », tandis que ceux de Pulse étaient les « Pions du Démon », des ennemis de Cocoon.

« C'est ce que je suis ? Non. Ce doit être un mensonge. Ce n'est pas possible... »

Serah frotta la marque noire sur son bras jusqu'à avoir mal. Elle ne s'effaçait pas.

« C'est juste une blague horrible ! »

Elle frotta encore plus fort. Elle tressaillit. La marque était en train de changer. Elle ne s'effaçait pas, mais sa forme et sa couleur changèrent.

« C'est pas vrai... »

Ce n'était pas simplement quelque chose qui était griffonné sur son bras. C'était gravé dans sa chair.

« Non, non, non, pas ça. »

Elle mit son menton sur ses genoux. Non, ce n'est pas possible. C'est juste une erreur stupide. Elle essayait de se convaincre elle-même, mais à chaque fois qu'elle regardait la marque sur son bras, elle perdait tout espoir. Elle ne pouvait nier ce qu'elle savait. Ça aurait été plus facile si elle ne savait rien.

« Snow... Lightning... J'ai peur. »

Il ne faisait pas froid, mais elle tremblait. Les larmes coulaient sur son visage.

« Aide moi. Snow... »

Elle ne pleura qu'un petit moment. Snow reviendra vite, pensa-t-elle. Je ne veux pas qu'il me voit comme ça. Cette marque horrible. Je suis un danger pour Cocoon, maintenant.

Elle se fit violence pour arrêter de trembler et se leva. Je dois partir d'ici, tout de suite. Avant que Snow ne revienne. Seule cette pensée la décida à ne pas s'arrêter.
Traduction anglaise originale par Lissar