TGS : Final Fantasy XV, chocobos et gros poisson

Le 19 septembre 2015 à 11:55 par Bastien 0 commentaire


Cette nuit s'est tenue l'émission consacrée à Final Fantasy XV au Tokyo Game Show. L'occasion pour Hajime Tabata de faire quelques nouvelles révélations sur l'histoire et les possibilités offertes par le jeu. Tout d'abord, ce sont quelques précisions scénaristiques qui ont été apportées, à grands coups d'illustrations.


Dans Final Fantasy XV, l'Empire de Niflheim a pris le pouvoir sur l'ensemble du territoire, à l'exception du Royaume de Lucis dont Noctis est l'héritier. Le Royaume de Lucis a particulièrement été préservé grâce au bouclier créé par le Roi Régis, qui accuse d'ailleurs un vieillissement accéléré en raison de cette lourde dépense d'énergie. Sur l'un des artworks, on l'aperçoit défendre le cristal du pays aux côtés de Cid (le père de Cindy) et Cor. Une mission qu'il prend probablement à cœur depuis la mort de son épouse, évènement tragique qui a considérablement resserré les liens entre lui et son fils, Noctis. Luna, elle, est un oracle du pays de Tenebrae, capable de communiquer avec les dieux. Elle parvient encore à lutter avec une certaine indépendance contre l'oppression de l'Empire. Si nous n'en savons pas beaucoup plus sur ses aventures, nous savons qu'elle et Noctis se sont fait une promesse enfants. Quant à la mystérieuse femme en noir, nous ne connaissons que son nom, Gentiana. Son rôle sera probablement détaillé un peu plus tard lors d'un prochain ATR, probablement d'ici le début de l'année 2016.


Bien entendu, Hajime Tabata n'a pas pu s'empêcher de dévoiler une nouvelle séquence de jeu, un peu plus réjouissante que celle diffusée à gamescom. On se retrouve donc dans un environnement marécageux, où la voiture ne semble plus pouvoir avancer. Heureusement, quelques chocobos traînent dans les parages : ils feront une monture idéale. Sprint, glissades, sauts : les bestioles sont agiles et permettent d'explorer la carte bien plus rapidement. Il sera possible d'améliorer les statistiques de son chocobo pour, par exemple, améliorer sa vitesse de pointe. Il existera d'ailleurs un chocobo noir aux capacités un peu spéciales, mais nous n'en saurons pas plus pour l'instant. Un peu plus loin, Noctis et ses amis débarquent près d'un ponton où ils pourront lancer un mini-jeu : la pêche. Plusieurs types de cannes, d'appâts et de poissons seront proposés. Les victimes de cette activités seront très vites passées au four par Ignis, le cuistot de la bande.


Parmi les nombreuses questions traitées au cours de l'émission, nous retiendrons les quelques informations suivantes. D'abord, l'équipe semble déjà penser à de nombreux DLC. Pour des raisons évidentes de place sur l'espace disque, les voix japonaises et américaines ne pourront pas être proposées dans le jeu, mais c'est un contenu supplémentaire que l'équipe pourrait mettre à disposition. Même chose concernant les aéronefs : si l'équipe ne parvient pas à les inclure dans le jeu, ils pourraient être ajoutés gratuitement un peu plus tard via un contenu téléchargeable. Les moogles ne feront à priori pas d'apparition, sauf si les fans le réclament. En revanche, l'équipe a imaginé un tout nouveau type de magie, qui on l'espère sera présenté prochainement.