Final Fantasy
Kingdom HeartsRecherchePartenaires
RéseauStatistiques
7463713 visiteurs
1816 aujourd'hui 38 connectés |
Vendredi, Square Enix a probablement essuyé les critiques les plus vives depuis sa création. Et ce, comme c'est souvent le cas, à cause de « journalistes » en manque de notoriété. Dans la matinée, Kotaku titrait : « Versus XIII est mort », en reposant son argumentaire sur le manque d'informations de la part de Tetsuya Nomura ainsi qu'un ensemble de déclarations sorties de nulle part. Trop facile. J'ai décidé, et je m'en suis expliqué sur Facebook et Twitter ces trois derniers jours, de ne pas parler de cette affaire qui de toute évidence n'avait ni queue ni tête. Je pense avoir fait le bon choix. Malgré cela, ce week-end, FFRing voyait son quota de visites exploser de +70 %. Ce week-end aussi, j'ai lu des horreurs de la part de lecteurs sur plusieurs sites. Final Fantasy Versus XIII n'aurait jamais existé, Square Enix mépriserait ses fans, Tetsuya Nomura serait un abruti. À tous ceux là, qui ne connaissent visiblement pas assez le studio et son fonctionnement, je leur conseille de rester simples spectateurs à l'avenir. Oui, Square Enix traîne. Mais Nomura avait prévenu. « Quelqu'un a lancé une fausse rumeur au sujet de l'annulation de Versus. Ha ha ! Je sors d'une réunion de travail sur Versus. Si vous aviez vu la ville présentée aujourd'hui, vous seriez tombé à la renverse. (Rires) »Bref, une journée comme une autre. Voilà le petit tweet incisif dont s'est fendu Yôichi Wada, président de Square Enix, ce matin. Quelques caractères qui détruisent une montagne de bêtises. Chers rédacteurs de Kotaku, votre régie publicitaire doit être ravie, mais le peu de réputation qui vous restait vient de s'évaporer. On peut penser que Final Fantasy Versus XIII sera présenté au Tokyo Game Show 2012. On devrait y voir des images visuellement définitives, selon Nomura. seiteisauzer le 25.01.2013 à 11:37ca se peut toujours que square nous fasse attendre
comme ca pour sortir versus sur ps4, c'est juste
une hypothese mais si ca devient realité ca sera
le pire coup bas dans l'histoire de square enix ![]() wachenroder le 08.08.2012 à 11:43Haalu , va jetter un oeil : gamescom 2012 : le line-up
de Square Enix et Kitase parle de la suite de Final Fantasy XIII plus quelques autres < ![]() Haalu le 07.08.2012 à 17:29Tu te cites toi même dans ton commentaire? :o ![]() vanfanel59 le 06.08.2012 à 12:28ed et Kizashi ont tout a fait raison , vu
l'ambiance qui regne sur le site par moment .
sinon on remarque tout de meme que certains ou
certaines aiment critiquer ou agresser les autres pour
des broutilles de collegiens . vanfanel aussi a raison
, il faut de temps en temps savoir lire entre les
lignes et ne pas prendre tout au pied de la lettre . en
lisant les reponses de certains , on se demande si la
moyenne d'age du site n'est pas en train de
baisser de facon drastique ? enfin ceux qui n'ont
que ca a faire... ![]() ed le 30.07.2012 à 00:21j'ai pas osé poster avant vu la
convivialité qui régnait, mais de toute
manière dés l'instant où
j'ai vu que la new n'étais pas sur ff
ring, j'ai su que c'était un fake ^^ ![]() étranger le 29.07.2012 à 11:43Je ne vois pas pourquoi vous vous cherchez des poux sur
la tête,l'essentiel c'est qu'il ne
l'ont pas supprimer non?(d'ailleurs
c'est tout bonnement impossible de supprimer un
tel jeu)."Il faut être lucide" ![]() Kizashi le 29.07.2012 à 10:40Oui c'est bien celle là, certains postent
des vidéos en faisant des compilations de toutes
les vidéos du jeu sorties et on peut
s'apercevoir qu'on a pas vu quelques secondes
d'images. :D C'est rien mais c'est au moins ça. ![]() Haalu le 29.07.2012 à 04:11![]() Lowl le 29.07.2012 à 02:10Kizashi t'es sûr ? Parce que je pense que tu
confond, à moins que tu ais une capture, mais je
crois pas me rapeller voir Noctis adossé
à une grille dans ce trailer. ![]() Kizashi le 29.07.2012 à 01:11Prochain sujet de dispute, la cuisson des pâtes !
=D Au passage, en fouillant bien, certaines vidéos montrent quelques petits passages en plus, comme celle qui commence avec Noctis adossé à une grille métallique. Trouvable sur youtube. ![]() Bastien le 28.07.2012 à 11:53Bon, le débat devient inintéressant. De
toutes façons je ne changerai pas la news, je ne
changerai pas d'avis sur Kotaku, et je continuerai
à exprimer mes convictions dans les news. Je
propose que tout le monde regarde 1 000 fois ce superbe
trailer de Versus XIII. Et qu'on en reparle
après. ![]() vanfanel59 le 28.07.2012 à 11:42Je pense plutot , qu'il faut de temps en temps
savoir lire entre les lignes . Cidu52 n'insulte
pas la communauté comme tu le dis . Il voulait
simplement faire comprendre aux gens qui ne vont que
sur un seul site de news que pour se forger une vraie
opinion , il faut en visiter plusieurs et ne pas
denigrer les autres . Perso je viens presque tous les
jours sur ffring , mais je vais aussi sur d'autres
qui ne font pas que du squareenix . Et pourtant ,
malgré mes nombreux desacords avec bastien , ca
ne m'empeche pas d'aimer ffring et de ne pas
m'etre senti visé par le commentaire de
Cidu52 . De plus , ca n'est pas moi qui
s'excite pour pas grand chose . Tu as eté
persecuté dans ta jeunesse pour avoir ce genre
de reaction 1ier degré completement pueril ? Il
ne te faut vraiment pas grand chose pour te faire
sortir de tes gonds. faudrait peut etre grandir. ![]() Edge le 27.07.2012 à 21:43Euh... J'ai fait un double post', sorry ! ![]() Joss le 27.07.2012 à 21:11Restons calmes. Il n'y a pas eu d'insulte...
un peu de dénigrement peut-être mais rien
de bien grave. Chacun a son avis, plus ou moins
intéressant à lire. Plus vite FFversusXIII sortira, et plus vite on passera à autre chose. ![]() Haalu le 27.07.2012 à 20:27"Les fanboys ffring suivront betement l'avis
de bastien, sans vraiment connaitre les sites qui se
font agressés et c'est bien dommage
qu'ils se fassent pas un avis eux meme. Bastien essaye d'avoir un maximum d'avis de son point de vue. Vous etes tous des moutons et toi aussi Joss. Suffit de lire ton commentaire." Tu sais lire vanfanel ou tu le fais exprès? Y'a deux paragraphes où il insulte clairement la communauté qui suit les news de ce site. Avant de t'exciter à dire n'importe quoi lis d'abord les commentaires.. ![]() evangelus le 27.07.2012 à 20:10Bah alors tu te sent seul avec tes arguments? :p ![]() vanfanel59 le 27.07.2012 à 19:38Mais franchement arretez de vous meler de ce qui ne
vous regarde pas...C'est une remarque qu'a
fait Cidu52 a bastien et parce que ca ne plait pas a la
masse , tout le monde se mele alors que ca ne nous
regarde pas . Vous faites exactement la meme chose
quand bastien et moi avons une explication !!!! Ca
devient lourd , bastien est assez grand pour repondre
et se defendre seul , sans avoir une nuée
d'avocats derriere lui. ![]() evangelus le 27.07.2012 à 19:11peu importe ce que les autres penses en fait, FFring
c'est des informations sérieuses et de nos
jours je crois que ça devient important. "FF VS XIII si dead" qu'il disait en titre ... j'appelle ça un appât ![]() Bastien le 27.07.2012 à 18:01"J'ai vraiment l'impression que tu
passes ton temps à démonter les autres
sites / personnes" : c'est vrai que je publie
au moins une news par jour dans cette optique.
C'est arrivé cette semaine avec Kotaku et
l'autre jour concernant le fake
réalisé par un rédacteur d'un
autre site. Ne généralise pas cela
à l'ensemble des news publiées
depuis 2003. Et je fais ce site pour donner mon avis, pas pour copier coller les communiqués de presse. ![]() Haalu le 27.07.2012 à 17:57Je sais pas ce qu'ils ont les gens à
employer le mot fanboy à tout va comme si
c'était un pêché.. La plupart
des gens qui visitent ce site sont des fans de la
série oui mais on sait prendre du recul quand il
le faut, du moins pour certains.. ![]() Joss le 27.07.2012 à 17:35Je veux bien etre un "mouton", si tu veux. Ca
ne m'empechera pas de dormir. Mais quand tu dis que "ffring entache la réputation d'autres sites qui eux, suivent les regles ! ", tu parle de sites comme Kotaku qui publient des fausses rumeurs avec des fausses sources mystere ? Tu m'expliquera ce que tu viens chercher ici si les autres font "plus de news, plus recherché, avec du meilleur contenu, tout en étant objectif." Bonne nuit ! ![]() Kizashi le 27.07.2012 à 17:21A voir certains commentaires on se demande de quelle
manière certaines personnes raisonnent. ![]() Tiziana le 27.07.2012 à 16:47Dis donc Cidu52, il y a beaucoup de
"sûrement" dans ton post qui n'ont
pas l'air d'être très
sûrs, ce qui rend ton jugement pas très
convaicant au final. Il me semble que Bastien a dit
plus d'une fois que ce site n'a pas de
vocation à être pûrement objectif
(corrige moi si je me trompe Bastien) car FF est une
passion. A partir de là, tout ton commentaire
tombe à l'eau. Bastien publie les news de Square Enix comme d'autre sites français communautaires et comme bien d'autres, il met souvent son avis personnel. Les lecteurs ont ensuite la possibilité de commenter sur son avis ou pas, et/ou tout simplement sur la news. Je n'ai jamais vu personne ici suivre bêtement l'avis de Bastien comme un mouton. Si tu venais ici plus souvent, tu verrais qu'il y a beaucoup d'échanges d'opinions. Enfin bref, tu m'as surtout l'air de quelqu'un d'assez jalou car au final tu fais exactement ce que tu accuses Bastien de faire, dénigrer son site avec des "sûrement". ![]() Meftoh le 27.07.2012 à 16:38Cidu52: Un petit conseil, quand tu essaye
d'analyser un truc, ne cède pas a la
facilite avec des raisonnements aussi courts sur pattes
que ''vous êtes tous des
moutons'', c'est le meilleur moyen de se
gourer. Certains preferent FFring, d'autres Kotaku
ouautre Un deuxieme conseil: Si t'aime pas FFring, ne te t'oblige pas a venir ici, je suis sur que tu seras gagnant. Pour ma part, j'ai vu la rumeur d'annulation de FFXIII sur Gamekult, et meme si je considere qu'ils ont fait leur boulot en titrant ''rumeur'' ca m'a un peu mis le doute. Et la en me rabattant sur ffring, j'ai lu dans les coms que Bastien n'y croyait pas, chose qui s'est confirmée par la suite. Ca me fait une raison de revenir m'informer ici. Tu ne trouve pas que mon raisonnement est tout a fait logique et étranger a tout effet moutonier? ![]() Edge le 27.07.2012 à 16:32Cidu52, donc pour toi, le fait que Kotaku crée
une rumeur, afin de rameuter du monde sur son site
c'est suivre les règles fondamentales du
journalisme ? Mouais. "Fanboys FFRing" ? T'as pas un peu l'impression d'être ridicule en disant ça ? Si le fait de se retrouver dans les propos d'une personne c'est être un mouton et un fanboy, dans ce cas là tu dois l'être aussi de Mastir vu que tu semble être on ne peut plus d'accord avec lui. ![]() Cidu52 le 27.07.2012 à 16:22Tant mieux pour toi, mais le probleme c'est que
ffring entache la réputation d'autres sites
qui eux, suivent les regles ! Qui pondent surement plus
de news, plus recherché, avec du meilleur
contenu, tout en étant objectif. Le travail
fourni est surement supérieur a ce simple
site. Les fanboys ffring suivront betement l'avis de bastien, sans vraiment connaitre les sites qui se font agressés et c'est bien dommage qu'ils se fassent pas un avis eux meme. Bastien essaye d'avoir un maximum d'avis de son point de vue. Vous etes tous des moutons et toi aussi Joss. Suffit de lire ton commentaire. ![]() Joss le 27.07.2012 à 16:05Cidu52: Je suis d'accord, les news sont traitees
subjectivement... et c'est pour ca justement que,
personnellement, je viens les lire. En plus du fait
qu'elles sont bien ecrites et toujours vraies,
sans rumeurs. Bastien se sert de son site pour commenter lui-meme l'actualite, et tant mieux. Il n'a pas besoin de visite, non. Il continue simplement a ecrire ce dont il a envie, ce pourquoi tant de personnes viennent le lire chaque jour. Si tu veux des news totalement objectives, sans commentaire de l'auteur (quitte a avoir des fausses rumeurs...), tu sais ce qu'il te reste a faire. Et donc Bastien: continue comme ca ! C'est pour ce parti-pris editorial qu'on te suit ! ![]() Cidu52 le 27.07.2012 à 15:28Bastien, tu as raison sur un point essentiel : tu
n'es pas journaliste. Un journaliste se doit
d'être objectif dans ses news, chose que tu
ne faits absolument jamais. Je rejoins donc totalement le commentaire de Mastir. J'ai vraiment l'impression que tu passes ton temps à démonter les autres sites / personnes à partir du moment ou tu n'es pas d'accord, et tu te sers de ton site pour faire passer ton mécontentement ! Si tu ne gagnes pas ta vie avec ffring, pourquoi t'emmerde tu as faire du mini buzz à chaque fois ? Je me souviens de la news à propos de ffdream, la news la plus inutile de ffring depuis sa création surement. Quelle était le but, à part avoir des cliques ? Il n'y a pas de pub sur ton site, tu n'as pas besoin de visites, de cliques, de vues, alors laisse le souffler et fait des news objectives sans cracher sur tout ce qui bouge. ![]() Lowl le 27.07.2012 à 13:12Haalu : Yeap, 30% de cinématique
pré-calculé et 70% en temps réel,
c'est du au fait que l'on pourra intervenir
directement avec le joueur, le contrôle durant
les cutscènes. Nomura avait dit que les
cinématiques pré-calculés seront
celles ou le joueur n'aura pas besoin
d'intervenir car ce n'est pas
nécessaire. Comme par exemple la rencontre entre
Noctis & Stella qui est désormais en
cinématique pré-calculé et plus
en temps réel. ![]() Bastien le 27.07.2012 à 12:26Les journalistes peuvent reprendre une rumeur,
c'est un choix. Mais la façon dont l'a
fait Kotaku était très cavalière.
Ils y ont quand même accolé plusieurs
certitudes, ainsi que des pseudo sources pour conforter
leur position. On peut bien classer une news dans
"Rumeur", si on y met des certitudes dedans,
ça n'en est plus une. ![]() evangelus le 27.07.2012 à 12:20Tu as très bien fait de faire cet article qui
remet les pendules à l'heure. Si etre journaliste c'est rependre des rumeurs pour seul but de faire du buzz et remplir les caisses alors oui c'est très dérangeant. Si vous ne voulez pas crouler sous les rumeurs les plus connes et bien FFring remplit avec exemplarité son rôle d'information. ![]() Bastien le 27.07.2012 à 11:54Mastir : à la différence que moi, je ne
suis pas journaliste, et que je ne gagne pas ma vie
avec FFRing. Par ailleurs, "la rédaction de
FFRing" se résume à moi-seul et
j'ai assez à faire avec
l'actualité de Square Enix. J'ai fait le choix de ne pas évoquer cette rumeur entre vendredi et lundi, mais comme j'ai eu de nombreux commentaires ici, sur Facebook et Twitter à ce sujet, il me semblant légitime d'en parler. Comme Wada a publié son petit communiqué, c'était l'occasion, et ça me semble d'ailleurs être "une meilleure information". Cet article n'est pas un coup bas, c'est simplement une mise au point par rapport aux rumeurs qui prennent des proportions énormes. Mon ami Sacha, ex-rédacteur ici désormais CM de Square Enix, a dû essuyer un milliard d'insultes sur les réseaux sociaux. Ça ne serait pas arrivé si Kotaku n'avait pas balancé cette rumeur infondée basée sur des "propos de proches". Je ne regrette pas d'avoir passé sous silence cette grosse rumeur pour la démentir 3 jours plus tard. Ça me semble être sain. ![]() Tetsu le 27.07.2012 à 11:41Je viens de revoir la vidéo... j'avais
oublié à quel point les musiques y
étaient sublimes. Et puis je me suis
égaré et j'ai alors imaginé
un monde ouvert aussi grand qu'un Skyrim,
couplées à des "fantaisies"
à la FF, dans un monde coloré et à
la fois sombre, bourrés de quêtes annexes
et des villes où on pourrait s'y perdre.
Et franchement, si SE veut nous faire des DLC ça sera l'occasion : un pack de quêtes annexes pour décupler la durée de vie ( à la Skyrim, certaines inutiles, d'autres plus intéressantes ) , apporter des compétences supplémentaires ( genre Final Form à la KH, ou une invocation à la Orbital ^^ ) ça serait une bon filon non ? Du moment que l'histoire principale ne soit pas bridée, cela va de soi. Tout est histoire de compromis ! En passant : Mastir, je suis entièrement d'accord avec toi. Décider de ne rien faire, c'est aussi une prise de position. ![]() Mastir le 27.07.2012 à 10:17Mais honnêtement, pourquoi est-ce que vous vous
insurgez aussi violemment contre Kotaku ? Ils
n'ont fait que balancer une RUMEUR histoire de se
faire plus de lecteurs. C'est déplorable
d'en arriver là, je vous l'accorde,
mais ce n'est pas comme si le projet [qui est
pratiquement en stand by depuis 6 ans] avait
été annulé. A moins que la rédaction de FFRing soit elle-même en manque d'idées et de news, ce qui expliquerait ce coup de gueule disproportionné et à l'argumentaire bien hyperbolique sur un sujet qui, au final, n'intéresse pas tant que ça la communauté vidéo-ludique internationale. Enfin, à voir les réactions de joueurs [qui n'ont que trois-quatre trailers et une vidéo de gameplay à se mettre sous la main depuis des années] et l'explosion du quota de visites de FFRing, je vois que tous les journalistes "en manque de notoriété" y ont trouvé leur compte hein ? Mais c'est de bonne guerre après tout. On voit ça tous les jours dans la presse professionnelle. Les petits coups bas entre journalistes qui se servent des erreurs de leurs confrères pour mieux rebondir sans pour autant relayer une meilleure information. Y'a du business chez les fouilles poubelles aussi, faut pas croire... ![]() Seri le 27.07.2012 à 09:30Vanfanel : soit tu n'as rien compris de ce que je
te reproche (pourtant j'ai essayé de faire
ça le plus évident possible), soit tu
n'as pas pris le temps de lire correctement.
Enfin bon, je m'y attendais. ![]() Haalu le 27.07.2012 à 02:56Il n'y avait pas aussi une news qui disait que le
jeu aurait énormément de scènes
précalculées? Si c'est le cas le
choix du portage uniquement sur PS3 est beaucoup plus
judicieux. ![]() Meftoh le 27.07.2012 à 01:48Lindzei: Pour la pixellisation des noirs, a voir si ce
n'est pas juste du a la compression de la video
streamee. Pour ma part j'ai toujours du mal a me
prononcer sur ce genre de détails techniques,
tant que le jeu ne tourne pas dans ma console sur un
ecran HD ![]() Lindzei le 27.07.2012 à 00:36Raaah... La zic sur ce trailer est juste magnifique
!... J'm'en lasse pas. Et la mise en
scène gère toujours autant, même
après l'avoir visionné des dizaines
de fois.^^ J'me souviens plus de si ça
avait été fait avec les
améliorations au Lumineous, mais si c'est
le cas, le rendu final devrait poutrer de sa maman
(paske, faut bien l'admettre, ya encore quelques
problèmes, notamment une pixellisation des noirs
profonds). Et j'espère bien que cette
histoire de scénario trop sérieux se
confirmera. j'suis un peu en manque de
désespoir doublé de complot depuis
NieR.^^ Bon, j'suis à moitié hors-sujet là.^^ Pour cette histoire de rumeur, j'avais lu ça sur FFDream (avec le mot "RUMEUR" à côté^^), et j'hésitais franchement à ya accorder du crédit, surtout à cause de la partie "il pourrait être renommé en FFXV" franchement absurde si on en sait ne serait-ce qu'un pitit peu sur FNC. Mais ce sont bien FFWorld et FFRing qui ont achevé de me démentir ça par leur simple mutisme (encore que Bastien répondait aux commentaires dans la new sur FFXIII-3^^). Je ne doutais pas assez que pour être soulagé par ce démentit, mais cette histoire de grande ville me conforte dans mes réminiscences d'un certain "monde ouvert énorme" pour ce jeu, et ça, c'est cool. D'ailleurs ça m'amène à un autre point. Le pourquoi de que ce serait une mauvaise chose de faire FFVsXIII sur X360 (on dirai pas du français cette phrase...). Je prends simplement l'exemple d'FFXIII, qui tenait sur 1 BlueRay sur PS3, et sur 4 (3?) DVD pour la X360. De ce fait, quand est venu le temps de faire la suite, les dév' ont déclaré avoir enlevé pas mal de cinématiques en images de synthèse (remplacées par du simple real-time) pour faire tenir sur 1 seul DVD X360 et rétablir une sorte d'égalité entre les joueurs. Maintenant, si on prend FFVsXIII, de ce qu'on nous a promis, il y aurait non pas des environnements cloisonnés (comme dans FFXIII et XIII-2), mais des environnements ouverts, avec donc plus de choses à gérer (vu que tout est sensé être géré en temps réel, y comprit le mouvement des nuages, d'après des infos vieilles de quelques mois, donc si rien n'a changé^^), des graphismes plus lourds car optimisés avec un double moteur graphique (dont le plus récent n'était pas utilisé sur le XIII) et le fait que le jeu est actuellement optimisé pour la PS3 (donc sans doute + de précalculé et d'utilisation de ressources et de place sur le BlueRay). Si SE venait à faire un portage sur X360, il n'aurait que 2 solutions s'il veut garder une égalité entre les deux versions : Réduire drastiquement la quantité de données sur le support et de choses à gérer par la machine, ou bien sortir FFVsXIII sur 8 DVD X360.^^ Dernière petite remarque à ceux qui lisent et répondent encore à vanfanel59 : Il a dit que si ses commentaires ne plaisaient pas, on avait qu'à pas les lires. Alors faites ça au lieu de vous esquinter à prouver que vous avez raison (même si c'est souvent effectivement le cas) parce lui, il est du genre à ne jamais nuancer ses propos, ni avouer ses torts. Et c'est juste se ruiner la santé que de débattre avec pareil opposant.^^ (D'ailleurs, je ne doute pas qu'il va me lancer une réponse assassine à ce petite conseil en disant que je l'insulte alors que le seul ayant proféré ne serait-ce qu'une seule parole réellement insultante (pas "désobligeante" mais bien "insultante") depuis le début de ce flot de commentaires, c'est bien lui. Ça va être marrant.^^) Sur ce, bonne nuit (sauf aux québecois qui doivent être à 10h du mat', au pif^^). ![]() vanfanel59 le 27.07.2012 à 00:28seri : bravo , faire un lien ou voir un rapport entre
critiquer des journalistes et une entreprise de jeu
video qui n' a pas pris la peine de sortir des
jeux snes , ps1, ps2 etc etc....De plus tu dois
confondre le sujet de cette news avec d'autres ou
en effet j'ai critiqué squareenix pour le
peu de cas qu'il faisait de nous...Sinon pour la
petite histoire , je n'ai jamais dit que kotaku
avait eu raison d'avoir balancé une fausse
news , j'ai seulement dit que ce n'etait pas
la fin du monde et qu'il n'y avait pas mort
d'homme . Maintenant , libre a toi de le prendre
comme tu veux et vu que tu m'agresse ouvertement ,
je ne vais pas me gener non plus : Achetes toi un
cerveau avant de venir critiquer mes dires que tu
n'as en plus pas compris . Je critique peut etre
squareenix , soit je n'ai jamais dit le contraire
, mais en cela est ce condamnable ??? si les fans ne
peuvent plus critiquer , qui va le faire ? seulement
leurs detracteurs ? Ce serait trop facile et tellement
previsible. Alors je suis peut etre un lamentable
personnage ( mon dieu : avoir critiqué
squareenix , on devrait me lapider en place publique )
mais moi au moins je parle en connaissance de cause ,
car ces années dont tu parles ou square ne
sortait pas ou peu de jeux chez nous , je les aies
vecues . Enfin encore une fois tu te trompes de sujet .
![]() Lowl le 26.07.2012 à 22:59Qui avait été choqué que cette new
ne dépassait pas les 80 commentaires avant ? :p ![]() Seri le 26.07.2012 à 20:32Vanfanel > C'est marrant ça, quand il
s'agit de dire que des journalistes ne sont pas
pros (et je connais 2 personnes qui bossent pour Kotaku
et qui sont les premiers à dire qu'on leur
demande de faire du raccolage), tout de suite tu
balance "c'est pas grave y a pas mort
d'homme". par contre pour râler contre
Squaresoft/Enix/SE parce qu'eils n'ont pas
sortis leurs jeux SNES ou PS1 en europe (alors que le
contexte n'était absolument pas le
même qu'aujourd'hui) tout de suite
c'est inadmissible ! Je veux bien qu'on critique la boîte, voire certains fans qui ont des oeillères - malheureusement il y en a beaucoup, surtout FF7 - mais faut pas les critiquer eux seuls non plus. La méthode de Kotaku est condamnable sur le principe, même si au moins, on sait que le projet n'est pas abandonné, quoiqu'il fallait être un peu crétin pour y croire vu les dires (certes indirects) de Nomura à ce sujet - ne prenez pas ça pour vous si vous y avez cru, je ne veux pas insulter. Kotaku n'avait pas à faire ça et risque des poursuites judiciaires à ce sujet (en tant que diffamation - ce qui est arrivé avec Ninokuni DS annoncé en Europe chez Kotaku à grand renforts de sources "sûres", mais ça ils n'ont pas tenu à en parler). Bref vanfanel, tout ça pour dire - désolé du langage qui va venir - que tu es un lamentable personnage. ![]() vanfanel59 le 26.07.2012 à 17:53Mastir : Voila exactement ce a quoi je faisais allusion
en postant . Tu resumes exactement le fond de ma
pensée . ![]() Mastir le 26.07.2012 à 15:28Honnêtement, je pense que les rédacteurs
de Kotaku se fichent pas mal d'avoir lancé
la première pierre. Au moins, ça a fait
réagir les responsables sur un projet qui
commence à accumuler de la poussière. Le Japon aurait-il son Duke Nukem Forever ? Always bet on Nomura. ![]() _Angel_ le 26.07.2012 à 12:30Et puis, quand meme les gars : etre aussi accro a la
moindre rumeur sur ce un jeu... c'est quand meme
assez extreme. Passez a autre chose, ca vous fera du
bien d'oublier un peu tout ca. MERCI. Enfin une personne qui pense comme moi.. c'était trop demandé ? Voila le 80' commentaire posté.. Eh bien. ![]() Meftoh le 26.07.2012 à 12:03Vanafael: Qui a dit qu'il y avait mort
d'homme? il y a juste désinformation. Parce
que tout le monde ne connait pas forcement Kotaku (moi
par exemple) ![]() vanfanel59 le 26.07.2012 à 12:00Meftoh: non non , moi non plus je ne trouve pas ca tres
pro , mais ya pas mort d'homme non plus . Du moins
si l'editeur n'a pas ( a cause de cette
fausse rumeur ) vu sa cotation en bourse
baissée...Apres , ceux qui suivent
l'actualité savent a quoi s'en tenir
avec kotaku . Ca n'est pas la premiere , ca ne
sera pas la derniere . ![]() Haalu le 26.07.2012 à 11:36vanfanel59 > Nomura avait précisé dans
une interview qu'il allait nous filer des infos au
cours de cette année et à ce que je sache
nous sommes qu'en Juillet. Sachant qu'ils
n'avaient pas le projet d'en donner à
l'E3, c'est presque évident que
ça se passera au TGS. Sans cette rumeur on
aurait tous attendu patiemment cet
événement. ![]() Meftoh le 26.07.2012 à 11:23vanfanel59: Pour ma part je suis tres critique envers
SE, c'est pas une raison pour ne pas avouer que
Kotaku a lance une fausse rumeur (Pour ma part j'y
ai vu que du feu mais Bastien en etait tellement sur
qu'il n'a pas relaye l'info). Apres chacun son avis sur les fausses rumeurs, certains trouvent ca bien, moi je trouve que c'est pas du journalisme ![]() Joss le 26.07.2012 à 11:16On n'avait pas besoin de ca pour savoir que
versusXIII n'etait pas annule. Son annullation
n'avait pas ete annoncee... donc il n'etait
pas annule. C'est aussi simple que ca. Alors l'utilite du stratageme, pour moi, est nulle. C'est une tempete dans un verre d'eau ! Et puis, quand meme les gars : etre aussi accro a la moindre rumeur sur ce un jeu... c'est quand meme assez extreme. Passez a autre chose, ca vous fera du bien d'oublier un peu tout ca. ![]() Killrain le 26.07.2012 à 11:14Combien de temps sans nouvelles? Oh je sais pas...Au
début de l'été on a eu
(plusieurs) interviews de Nomura sur KH3D qui
confirmaient que Versus XIII était en
develloppement. Alors oui, c'est long, on peut
éventuellement perdre patience...Mais colporter
des rumeurs de ce type c'est franchement douteux,
quelque soit l'objectif... ![]() vanfanel59 le 26.07.2012 à 11:10Bin ecoute , si tu n'as pas trouivé cela
utile, cesses d'etre aveuglé dès
qu'il s'agit de squareenix . Reconnais que ca
a eu son utilité , au moins maintenant on sait
que le jeu n'est vraiment pas annulé (
parce que ca faisait combien de temps qu'on avait
eu aucune nouvelle ??? ) et qu'il est toujours en
developpement . Peut etre meme que ca fera reagir
squareenix a l'avenir , car leur communication sur
certains de leurs jeux laisse grandement a desirer .
Par contre , je me demande quel repercution a eu cette
fausse news sur leur cotation en bourse ??? ![]() Haalu le 26.07.2012 à 11:05Ah bah attend ça c'est de l'info
concrète on sait qu'on aura au moins une
ville dans le jeu ! ![]() Kizashi le 26.07.2012 à 10:31Ah si ! On sait qu'il y a apparemment une ville
magnifique ! :'D ![]() Bastien le 26.07.2012 à 01:24Vanfanel59 > Oui, je connais assez Kotaku pour me
permettre de juger ses journalistes. Leurs pratiques
sont douteuses, leurs articles raccoleurs. Quant
à l'utilité de leur
stratagème, vous me direz en quoi ça a
fait sortir Square Enix de son hibernation. Un tweet
qui dément une rumeur n'a rien
d'informatif, et on ne sait rien de plus sur le
jeu. Ne trouvez pas des excuses à ce site qui
n'en mérite pas. ![]() Nikokuno le 26.07.2012 à 00:53"Tetsuya Nomura serait un abruti" > Ca
c'est foncièrement vrai par contre. Lui et
son design douteux et sa vision des jeux est à
vomir." Bien, sur ce, prends la place de Nomura ou de tous autres illustrateurs, et montrent nous de quoi tu aies capable dans le cas contraire, abstient toi de parler de choses que tu connais pas ou de sujet que tu ne maîtrise pas. ![]() Nona le 25.07.2012 à 23:16"FF Versus XIII n'a jamais
existé" > C'est faux "Square Enix mépriserait ses fans" > En partie vrai, où il est Type-0 ? Et les traductions ? Et les DLC ? "Tetsuya Nomura serait un abruti" > Ca c'est foncièrement vrai par contre. Lui et son design douteux et sa vision des jeux est à vomir. ![]() ridfux le 25.07.2012 à 21:34Rendez-vous en septembre donc ? :D ![]() Edge le 25.07.2012 à 21:30Assez Epic le Tweet de Wada quand même ! Sinon pour tout le blabla autour de cette rumeur, no comment. ![]() Kizashi le 25.07.2012 à 20:20Vanfanel chacun son avis sur la chose, je suis aussi
d'avis que cela a permis de faire sortir SE de son
hibernation, mais niveau respect et déontologie
c'est vraiment ****** comme moyen, qu'on le
veuille ou non. Buzz pas vraiment hein... Bah je m'attendais à un +80 commentaires, c'est V XIII quoi ! On voit du V XIII dans les news qui ne le concerne pas mais quand il s'agit d'une news qui le concerne c'est le désert. ![]() vanfanel59 le 25.07.2012 à 19:09mais qu'est ce qui vous permet de dire des
aberrations pareilles ??? " Des journalistes en
manque de notorieté " C'est quand
meme hallucinant de lire des choses comme celles la...
Vous le connaissez , kotaku pour affirmer des inepties
telles que celles qu'on lit dans la news ? Au
moins il a obtenu ce qu'il etait venu chercher ce
qui prouve qu'il a eu raison de lancer cette
fausse news . De plus cela aura eu comme effet de faire
sortir squareenix de son hibernation , ce qui
n'est pas un mal pour les fans qui attendent des
news et du concret depuis belle lurette . Donc cela
n'aura certainement pas eté inutile , vu
que maintenant au moins on sait a quoi s'en tenir
. De plus que ce soit une vraie ou fausse news , ya pas
mort d'homme ( ya des choses bien plus graves dans
la vie ) . Et au moins , cela aura permis a squareenix
d'etre le sujet du plus gros buzz du mois . enfin
sinon content que versus 13 ne soit pas
annulé. ![]() charlie le 25.07.2012 à 16:57noctis a l'air assez special car selon tetsuya il
es plutot timide mais en meme temp tres sur de lui sur
ces capacités et sa me plait ![]() Opinel le 25.07.2012 à 10:39Je fais partie des gens qui sont venus vérifier
ici la véracité de
"l'annonce" dès qu'elle est
tombée. Je l'ai appris par sms alors que
j'étais au boulot sans moyen de
vérifier quoi que ce soit dans un premier temps.
Merci d'avoir clarifié les choses. ![]() Bastien le 25.07.2012 à 09:51Ou sur #LEREMAKE. ![]() Haalu le 25.07.2012 à 08:58Comme c'est une bonne nouvelle et que c'est
pas une news sur XIII-3 c'est normal ! ![]() Kizashi le 25.07.2012 à 08:38Etonné qu'on ait pas dépassé
la barre des 80 avec cette news, les vacances dira t-on
! ![]() Bastien le 25.07.2012 à 01:01Square Enix a fait l'erreur de montrer Versus XIII
beaucoup trop tôt, personne ne contredit ce
postulat. Pour le reste, l'appréciation des
Final Fantasy est si personnelle qu'il est stupide
de penser détenir la vérité sur la
qualité d'un épisode. ![]() Haalu le 25.07.2012 à 00:35C'est justement les gros fans qui critiquent le
plus la série hein n'inverse pas les
rôles ;) ![]() ALK-Lux' le 25.07.2012 à 00:30Ceux qu'on lancer cette rumeur son petit,
ça c'est claire, mais y avait pas besoin de
cette fausse histoire pour critiquer SE, ils enchainent
les fails d'année en année,
ça on ne peu pas le nier non plus, a part bien
sûr d'être un gros fan et ne pas le
remarquer, manque de bol sur ce site on est en plein
dedans. Mais peu importe, j'espère vraiment que pour SE ce Versus XIII tiendra toute ses promesses et fera en sorte que les J-RPG revienne un peu en avant sur PS3, parce-que disont le clairement les W-RPG domine sur cette gen, et y a rien d'étonnant vue leur qualité. Hâte quand même de voir cette fameuse ville qui va nous mettre sur le cul, d'après leur dire, le TGS 2012 est le meilleurs endroit pour nous prouver qu'ils ont belle et bien taffer dessus et qu'on pourra, espérons le, bientôt mettre les mains sur ce titre. ![]() Madd-J le 25.07.2012 à 00:05En même temps, cela aura eu le mérite de
nous dire qu'une ville spectaculaire de par son
réalisme nous attends et c'est pas
rien!!! Il est clair que SE était la risée du monde, Wada que je n'apprécie guère pourtant a fait le bon choix d'intervenir personnellement. ![]() rhalion le 24.07.2012 à 23:56suis-je le seul à penser que toute cette
histoire donne un gros coup de pub pour square enix ? ![]() ridfux le 24.07.2012 à 22:51Un ptit tweet de temps à autre ça fait
toujours plaisir :) ![]() Poky le 24.07.2012 à 20:16Mais de toute façon c'étais
sûr que c'étais pas annulée,
Nomura juste avant la sortie de KH3D avait dit dans
plusieurs interwin qu'il va pouvoir vraiment se
mettre dans le projet Versus. Et Que KH3D lui avait
permis de faire une pause en créant des
dialogues plus "simples". Il avait
ajouté que Noctis et compagnie le
"gonflait" un peu car sa devenait trop
sérieux et qu'il ne pouvait pas mettre de
touche d'humour. Bon il a dit autres choses comme le fait que Noctis étais un persos assez arrogant et très différents des autres persos de final Fantasy. Donc non ce n'est pas Cloud bis ;) ![]() clem3300 le 24.07.2012 à 20:01Ya ou ! je suis trop content ! Merci Bastien ,
vivement versus 13 ! Encore un bon mois a attendre ,pour peut etre en savoir plus... Noctis et sa bande oua ils tuent tous ! j adore... ![]() SaikoBlitz le 24.07.2012 à 19:22Merci de rester toujours aussi pro :) Je n'ai pas cru un instant à cette rumeur. Il y a des limites quand même... ![]() kimito le 24.07.2012 à 18:23Voila qui est on ne peut plus clair ^^merci Bastien
d'être la lumière qui
éclaireront des milliers de personnes qui ne
savaient plus qui croire!!! ![]() Bastien le 24.07.2012 à 18:08Les dernières actualités sur le jeu
rassemblent déjà l'ensemble des
éléments dont nous avons connaissance :
Lien ![]() Calintz le 24.07.2012 à 18:00C'était juste une rumeur et perso je ne
comprends pas ... Une rumeur comme son nom
l'indique n'est pas vérifiable, par
contre elle permet de voir l'attente de la
populace envers ce soft qui devient en plus en plus une
alrésienne (il ne faut pas se leurrer non
plus). Et justement profiter de cette rumeur pour faire une news expliquant la rumeur tout en faisant un petit dossier sur le jeu, ce que l'on sait de lui en ce moment et les différents trailers disponibles et promesses faites depuis 6 ans aurait été une bonne chose, plutôt que de cracher sur les journaleux, il fallait juste faire un travail plus sérieux qu'eux. ![]() charlie le 24.07.2012 à 17:39j aurais bien aimé participé a tout ces
commentaies de cet apre midi mais je travaillait pour
gagner de l'argent de poche :)mais en tout cas
trop hate!!!!!! j'espere qu'il y aura une
bande annonce pour le tgs mais rien que le fait
qu'il sera au tgs est deja tes bien et rien que
l'idée de cette grande ville dans cette
epoque moderne (du jeu qui est basé sur la
réalité) cela me fait
réver.J'espere sincerement qu' il sera
a la hauteur de mes esperences. ca m'exite de
trooooppppppppppp !!!!! ![]() _Angel_ le 24.07.2012 à 17:09L'exclus PS3 est prévue depuis 2006... Faut
pas déconner là. Le pmoteur graphique est
uniquement fait et booster pour la ps3. Je ne pense pas
que la xbox tienne les graphisme qu'il
possède. N'empeche qu'un portage...
est toujours dispo. Ah et j(oubliais. La ps3 slim
à micromania est à 200 euros.. La xbox
180 hein. Détend toi toi le calecon mec... ![]() Tiziana le 24.07.2012 à 16:31@ Demetryan Entre Nomura et Wada, ils y vont fort ^^ ![]() Haalu le 24.07.2012 à 16:31Ma vie s'est arrêtée quelques
instants quand j'ai lu ce commentaire. ![]() Demetryan le 24.07.2012 à 16:29Not sure if serious... :/ Bref... ![]() Mareg le 24.07.2012 à 16:27A savoir si j'ai suivis les info pour se jeu non
vue que exlcu merdique pour ps3 donc aucun interet a
suivre ,par contre s'il sort sur la xbox j'en
serai heureux car soit un fait un vrai rpg tour par
tour soit ont fait du temps réel pas un system
combat aussi nul que ff13 13-2 ![]() Keiristos le 24.07.2012 à 16:26Merci Bastien d'avoir encore une fois su faire la
part des choses. Quand j'ai vu l'annonce sur [insérer ici un site de jeu vidéo bien connu] je me suis dis : nope, faut pas déconner, toujours faire confiance à ffring et ffworld quand il s'agit de news aussi importantes. Enfin bref, je te remercie au nom de tous les fans de final fantasy pour ton travail remarquable et ce, depuis toujours ! ![]() Demetryan le 24.07.2012 à 16:25Il a même dit lol (enfin "w" en
japonais XD). Le fourbe ;< ![]() Tiziana le 24.07.2012 à 16:24Enfin bref, tout ça pour en gros aboutir
à ce tweet qui, LUI, fout vraiment les boules !
Il nous nargue le Wada -_- @ Experience111 Ne presses pas "play" !!! Bon ok, moi aussi je l'ai fait ;) mais seulement l'espace de trois secondes et après j'ai repris mes esprits et j'ai quitté la page. Si c'est pas de la force de volonté, moi j'en sais rien ^^ ![]() Demetryan le 24.07.2012 à 16:18... Tu n'as suivi aucune des informations sur le
jeu, à ce que je vois. La mythologie est commune
à la FNC, Versus appartient à
l'univers de la FNC, en reprend les thèmes
et certains concepts, en en donnant
l'interprétation de Nomura, comme Toriyama
l'a fait pour FF13 et Tabata pour FF Type-0.
Versus ne fait pas référence à un
affrontement. Versus en latin veut dire changement de
direction. Ensuite, il ne s'agit pas de changer pour une manette, mais d'optimiser l'engine pour telle ou telle console. Pour l'instant et jusqu'à preuve du contraire, le jeu a été optimisé pour la pS3, avec, si je ne me trompe pas, un moteur spécifique qui est une évolution particulière du CT, et le Luminous pour la lumière. Enfin, l'exclu ps3 est quelque chose de particulièrement désirée par le directeur du jeu lui-même. En soi, ça veut rien dire, mais Nomura a précisé en octobre dernier que le jeu était développé spécialement pour cette console. @Nayamu : un mec de Kotaku a posté sur Neogaf pour expliquer leurs sources leur avaient bel et bien dit tout ça, et qu'ils les avaient crues tout en plaçant cela dans la case "rumeur". ![]() Mareg le 24.07.2012 à 16:14C'est une entreprise hein nayamu , donc sa les
arrange eux et arrange les fan c'est claire :) ![]() Mareg le 24.07.2012 à 16:13Et ? pourquoi une exclu pour une ps3 alors que le 13 et
13-2 sont bien sortit sur la xbox ,c'est pas comme
si changer les commande pour une manette xbox
était compliquer ... Et le nom
complètement débile , versus 13 ,
s'il fonce un face a face avec le 13 c'est
sur que c'est pas dur de faire mieux ... go
changer le nom en ff15 la je comprendrai sachant que le
monde n'a rien à voir ![]() Nayamu le 24.07.2012 à 16:12Vous allez me traiter de négatif, mais plus je
prends du recul sur cette histoire, plus je me dis que
ce "tappage" était fait exprès.
Dans le sens où, pour dans un premier temps,
faire un "forcing" auprès de Square
afin qu'ils balancent des images/vidéos
suite à ces rumeurs, afin de rassurer les fans
et le public. D'une autre part, je me dis que
ça aurait très bien pu servir à
Square de telles rumeurs car dans un sens, ça
les rassureraient eux même, de voir des Fans
ainsi mécontents. Bah oui, des fans
mécontents prouve qu'il y a du "monde
aux balcons", malgré le nombre
d'années de développement du jeu. Ca
peut être une sorte de "test" pour le
public, ce qui ma foi serait bien joué :p ![]() Demetryan le 24.07.2012 à 16:07Absolument pas. Les ventes de FF13 restent
médiocres sur Xbox, et ce, même aux USA,
terrain de prédilection de la console. Ils ne
perdront aucun fan, c'est vraiment l'argument
le plus bidon de la terre. -_- ![]() Mareg le 24.07.2012 à 15:54Pu qu'a espérer qu'ils ne feront pas
l’erreur (stupidité) d'en faire
qu'une exclu ps3 car ils perdrait beaucoup de
fan(dont moi) et de l'argent car ff13 à
très bien était vendu sur notre
chère petite xbox :) ![]() Testu le 24.07.2012 à 15:52Je me permets un petit commentaire. @ff4ever : tu sais jusqu'à aujourd'hui, ça restait encore une "rumeur", donc quelque chose dont on ne sait pas si c'est vrai ou si c'est faux. Libre à nous d'y croire ou non (et d'en douter) et libre à certains sites de relayer la nouvelle ou non. Je ne dévalue pas ffring, ni ffworld loin de là mais ne dévaluons pas non plus les autres inutilement. Après tout, ces "autres" ont bien précisé qu'il s'agissait d'une "rumeur" : aucune tromperie n'a été commise ! En tout cas : bonne nouvelle ! Kotaku aura au moins servi à nous servir de maigres nouvelles fraîches, même si je déplore ce type de méthode. ![]() Pickicool le 24.07.2012 à 15:28Aie.....maintenant, je me sens mal.... C'était long mais merci de nous avoir rassuré ! ![]() _Angel_ le 24.07.2012 à 14:57Un gros vicieux ? .... Ah ouais pourquoi pas ? ![]() Fredycore47 le 24.07.2012 à 14:39Il n'empeche aussi que le vieillard à la
fin du trailer a une tête de serpent, un gros
vicieux à coup sur! ![]() ff4ever le 24.07.2012 à 13:48Ffring ffworld definitivement LA réference sur
final fantasy. Meme si kotaku (et tous ses moutions)
ont pu un peu me faire douter en usant de methode
malhonnete (doute vite dissipé par lexplication
de Bastien sur FB) vous navez jamais flanché ni
donné une quelquonc credibilité a cette
rumeur, bravo !! De plus contrairement a tous les autres sites vous ne vous etes pas servit de ce mensonge pour gonfler vos visites alors meme quil a embrasée la toile. +70% de visites ca veut simplement dire que les gens attendaient de voir si ffring allez ou pas publier et donc donner du credit a cette rumeur. ffring a tenu son rang et sort grandi de cette episode. ps:il nempeche que la fameuse video est toujours aussi marrante!^^ ![]() squall1604 le 24.07.2012 à 13:45j’espère que cela remettras certains
idiots à leur place au lieu de croire tout ce
que l'on lis mais bon faire un ff du niveaux de
ff7 avec monde ouvert un scénario à la
hauteur et des perso qui ont la classe, cela prend
beaucoup mais alors là beaucoup de temps, on est
plus sur nes ou supernes un jeux next gen en hd
c'est un taf énorme alors soyez patient ![]() Poky le 24.07.2012 à 13:35j'y ai pas cru une seconde, mais j'avoue que
d'un coté sa m'auait fait plaisir
l'annonce de l'annulation de ce jeux,
j'attend qu'il sorte juste pour qu'il se
mette a travailler sur KH3 :D Bon j'avoue au début ce jeux me donnait super envie, mais je sens une déception :/ Même Nomura a avoué qu'il en avais marre de travailler sur ce jeux dans une interwin sur KH3D. Que Kingdom Hearts lui permettait de faire une pause. Bon allez, attendons la pluie d'info en septembre :) ![]() _Angel_ le 24.07.2012 à 13:29The Last Guardian arrivera bien.. Tout comme ce cher
Beyond good and evil 2. Juste que pour Beyond faut
voir.. Huhu. Pour la chevalière dragon heureusement que ce n'est un homme... vous voyez ? ![]() Experience111 le 24.07.2012 à 13:19@Demetryan : Oui, je disais la même chose au TGS
dernier x) J'espère aussi des nouvelles de The Last Guardian quand même, Fumito Ueda est un poète qui ne peut déjà cesser de nous émerveiller :( ![]() Demetryan le 24.07.2012 à 13:16Ce qui a été le plus "amusant",
ce sont les commentaires de gens qui disaient
"c'était évident",
"qui ne s'y attendait pas", "on
s'en doutait". Jamais vu un tas de cons
pareils au centimètre carré internetien
(néologisme moisie). Ensuite, est venu le moment
comme tu dis Bastien, où Nomura était
accusé de tous les maux à tort bien
sûr, puisque les gens pensent que tous les jeux
où il y a des persos de Nomura sont des jeux
faits par Nomura. Breeeef. Ce fut consternant, et tant
mieux que Wada ait commenté, ça fait
taire les imbéciles. =D Bref, hâte d'être au TGS, je le sens bien cette année (en même temps, je dis ça tous les ans XD). ![]() Experience111 le 24.07.2012 à 13:15Je prends le paris ;) ![]() Lowl le 24.07.2012 à 13:14Experience111 : Ce serait bien d'entendre de
nouvelles musiques du jeu... Le prochain trailer au TGS
? ![]() Experience111 le 24.07.2012 à 13:12J'allais dire, là où nous sommes sur
de ne pas être déçus, c'est
niveau musique. Yoko Shimnomura est une génie. ![]() Lowl le 24.07.2012 à 13:08La scène avec la chevalière dragon est en
temps réel, c'est vrai qu'en regardant
le trailer ils ont fait très fort, aussi si
j'ai bien vu elle deux mèche longue qui
encadrent son visage et une queue de cheval ou un
chignon maintenu par son casque.. ![]() Haalu le 24.07.2012 à 13:04J'avais oublié qu'elles étaient
aussi stylées les musiques de ce trailer. ![]() _Angel_ le 24.07.2012 à 12:50Le probleme n'est pas là. C'est comme
tu dis.. Oui niveau visages, c'est comme Dragon
quest. La petite "signature" est toujours
présente. Par contre pour la coupe ca ressemble
un peu à Stella mais en plus long, avec
coté assymetrique. Et durant tout le trailer, eh
bien son visage est à peine visible. Ce qui me
laisse croire qu'elle était encore en
ébauche. Déjà... Si ils ne me touchent pas le petit Blond Bg, ca me vas (comment ça passe pas crème *rit*) ![]() Experience111 le 24.07.2012 à 12:44Après je ne serais même pas
étonné de voir Lightning 3.0 comme tu
dis. Nomura est très bon, mais à mon
humble avis, il manque de renouvellement :/ ![]() _Angel_ le 24.07.2012 à 12:43Entre autre oui.. Mais, je sais pas. Son visage.. Si il
n'est pas montrer dans le trailer c'est car
elle aussi a eu des mods.. Ou alors son visage
n'était pas encore au point ? ![]() Experience111 le 24.07.2012 à 12:40La femme dragon tout ce que j'en ai retenu,
c'est qu'au début on dirait une
cinématique en image de synthèse =O ![]() Lowl le 24.07.2012 à 12:40On tombera à la renverse quand on verra cette
ville Wada. ;) ![]() _Angel_ le 24.07.2012 à 12:37Experience111 Tout le monde ici présent ne possède pas une aussi bonne intelligence.. (mais où est donc Charlie ?) Par contre.. Je viens de me rendre compte que la femme Dragon.. Eh bah.. On dirait une Lightning 3.0 ![]() Experience111 le 24.07.2012 à 12:35Je disais ça sur la blague Angel :) A part le chara design vu et revu (surtout pour Noctis), je pense que l'on ne sera pas forcément déçu malgré nos énormes attentes si tout ce qui a été dit est vrai. ![]() Gleipnir le 24.07.2012 à 12:32Amen. (Et merci Bastien.) ![]() _Angel_ le 24.07.2012 à 12:25Dans un sens.. Le trailer est là aussi pour
rappeller que comme il est toujours en DEV, des choses,
details, personnages (mais je ne pense pas niveau
carach design) qui auraient/ont changés. Puis aussi je pense, uniquement pour le plaisir des yeux *giggles* ![]() Noth le 24.07.2012 à 12:21Une excellente nouvelle, ça fout vraiment un
coup dans le ventre de réaliser qu'un jeu
qu'on attend fermement depuis plus de 5 ans est
annulé. Mais ça soulage tellement de
réaliser que cette stupide rumeur est
infirmée ici même. Je tiens à souligner le professionnalisme dont a fait preuve FFRing concernant cette affaire, une fois de plus. J'ai rapidement décelé cette qualité, c'est pour celle-ci que je vous ai vite désigné comme référence francophone en ce qui concerne Square Enix et ce depuis un bail. Je t'encourage à continuer ton travail Bastien. Pour Final Fantasy j'ai FFRing, pour Metal Gear Solid j'ai Aimgehess. On retrouve la même passion, le même sérieux et respect dans votre travail. ![]() Experience111 le 24.07.2012 à 12:16Longue vie effectivement à FFRing et tout autre
site aussi sérieux, je remercie vraiment Bastien
pour cela en plus de nombreuses autres raisons :) Au final, tout ce que l'on retient définitivement de cette histoire : "Kotaku is dead" et "Si vous aviez vu la ville présentée aujourd'hui, vous seriez tombé à la renverse". Par contre, pourquoi accompagner cette news de trailer ? Je vais retomber dans la souffrance en le regardant encore une fois x) ![]() _Angel_ le 24.07.2012 à 12:11Bonne nouvelle. ![]() Haalu le 24.07.2012 à 11:58Au moins on apprend qu'il y aura une grande ville
youhou :D ![]() charlie le 24.07.2012 à 11:47ouai exactement merci bastien je sait que je peut etre
lourd avec versus mais je le veut a tout prix et quand
j ai vu son annulation j ai un peu flippé sur
le moment et apres reflexion en voyant que tu ne le
mettait pas en news j'ai vu que c'etait
n'importe quoi. j' en bave déja quand
ils parlent de grandes villes et j 'ai trop hate
pour le tgs j'éspere qu'ils metteront
une bande annonce. ouaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!! ![]() meftoh le 24.07.2012 à 11:46bon ben ça fait zizir quand même. Pour ma
part j'avoue que j'y ai cru avant de venir
sur ffring, et avec tout les déboires de The
Last Guardian j'etais bien triste ;) ![]() Sor le 24.07.2012 à 11:36C'est pour ça que j'aime FFRing et
FFWorld. Pour leurs sérieux et leurs infos
crédibles au sujet de FF Versus XIII et de SE en
général. Pas comme certains sites dont
j'ai l'impression qui ne font que ça
dans le but de rameuter des fans (ou supposés)
en manque d'infos ... ![]() Également dans l'actualité |

seiteisauzer le 25.01.2013 à 11:37