Final Fantasy VII : des détails sur Intergrade, Ever Crisis et The First Soldier

Le 17 mars 2021 à 21:33 par Bastien 0 commentaire
Final Fantasy VII Remake Intergrade

Il y a quelques jours, Square Enix annonçait la sortie prochaine de Final Fantasy VII Remake Intergrade sur PS5, ainsi que le développement de Ever Crisis et The First Soldier. Afin de répondre à certaines interrogations des joueurs, Tetsuya Nomura donnait cette semaine une interview au site Famitsu. Voici un petit condensé des informations importantes à retenir de cet entretien, en attendant la présentation plus complète de Sony prévue à l'occasion de l'émission Play! Play! Play! prévue dimanche 21 mars à midi, heure française.

Final Fantasy VII Remake Intergrade sur PS5
Final Fantasy VII Remake Intergrade sur PS5

Final Fantasy VII Intergrade : Yuffie à l'honneur

La prochaine actualité de Final Fantasy VII Remake ne concerne pas sa suite mais Intergrade, la version PS5 qui sera lancée le 10 juin. Pour rappel, cette version commercialisée 80 € incluera un nouvel épisode mettant à l'honneur le personnage de Yuffie. Les possesseurs de la version PS4 pourront migrer gratuitement le jeu et leur sauvegarde vers la version PS5, mais devront se soulager de quelques pièces pour acquérir ce DLC inédit. En revanche, la version proposée ce mois-ci aux membres du PlayStation Plus ne sera pas compatible avec le tranfert gratuit vers la PS5. Vous avez tout compris ? Alors place aux informations inédites.

  • Yuffie sera le seul personnage jouable dans ce nouvel épisode, mais elle sera accompagnée pendant les combats de Sonon. Un premier mode permettra à Sonon d'être commandé par l'IA, un second offrira le loisir au joueur de lui dicter des ordres.
  • Plusieurs matérias et invocations supplémentaires seront intégrées dans ce DLC.
  • Aucun autre DLC pour Final Fantasy VII Remake Intergrade ne semble prévu pour l'instant selon le réalisateur, mais comme vous le savez, il ne serait pas dans l'intérêt de Square Enix d'annoncer le contraire.


Final Fantasy VII Ever Crisis : toute l'histoire en une aventure

Si vous avez suivi les dernières actualités, vous savez déjà que cet épisode mobile racontera les événements de tous les jeux de la Compilation of Final Fantasy VII dans un format épisodique. Quelques segments inédits sont également prévus, notamment des pans d'histoire se déroulant 30 ans avant Final Fantasy VII, ce qui permettra de faire un lien avec The First Soldier et de rencontrer des personnages de l'univers du jeu de 1997 dans leur jeunesse. Quelques détails ont aujourd'hui été apportés :

  • Les chapitres du jeu seront distribués gratuitement, mais les joueurs pourront acheter des armes et des costumes supplémentaires sous forme de loot boxes.
  • L'histoire du Final Fantasy VII original occupera 10 chapitres, mais Ever Crisis racontera aussi les événements d'Advent Children, Before Crisis, Crisis Core, et Dirge of Cerberus.
  • Ever Crisis permettra en dehors de l'histoire principale de s'essayer à des donjons et combats spéciaux avec une équipe de rêve composée par le joueur. C'est pourquoi le trailer du jeu présente quelques anachronismes (Aerith combattant le Scoprion Gardien).
  • Pour se rapprocher du style de l'épisode original, les développeurs ont fait le choix pour l'ensemble des jeux de la compilation de représenter les personnages dans un style super deformed lors des phases d'exploration et plus réaliste dans les combats.
Final Fantasy VII Ever Crisis
Final Fantasy VII Ever Crisis
Final Fantasy VII Ever Crisis

Final Fantasy VII : The First Soldier, le battle royale opportuniste

Ce jeu mobile assez surprenant réunira des prétendants au titre de Soldat dans des arènes reprenant les principaux lieux cultes de l'épisode. Assez peu de nouvelles informations nous sont parvenues, mais quelques idées intéressantes sont à retenir :

  • L'objectif de ce jeu est de faire découvrir l'univers de Final Fantasy VII au oplus grand nombre de joueurs en proposant un jeu dans un genre très populaire depuis quelques années.
  • Pour donner du corps à ce titre, un système de jobs a été intégré : le « style » choisi par le joueur en début de manche définira les compétences de son personnage pour la partie. Il y aura des avantages à utiliser régulièrement un même style, selon Nomura.

Selon Tetsuya Nomura, l'annonce de ces nouveaux jeux n'est que le début d'une longue série de titres gravitant autour de Final Fantasy VII qui devraient nous arroser dans les mois et années à venir. J'espère que vous êtes prêts.