Final Fantasy VII Remake

Chapitre 11 : D'espiègles fantômes

Le cimetière des trains

Vous quittez les égouts pour rejoindre le mythique cimetière des trains. Grimpez sur les wagons et suivez le seul chemin disponible. Vous aurez tout de même la possibilité de traverser une rame vide et de vous diriger vers le Sud-Est pour trouver 1 Baton de Mithril. Il faudra ensuite revenir sur vos pas pour grimper sur une autre plate-forme, qui débouchera sur une porte inquiétante. Les Cripshé qui s'en échappent sont faibles face à la Glace, pensez donc à adapter votre équipement en fonction. Traversez l'entrepôt, et après un rapide combat, plutôt que de rejoindre vos deux amies, dirigez-vous vers la droite pour trouver 1 Gil (il n'y a pas de petites économies). Cette fortune en poche, grimpez pour rejoindre Tifa et Aerith. Un peu plus loin, abattez les Cripshés et filez à gauche pour trouver 1 Matéria PV Augmentés avant de monter à l'échelle un peu plus au Nord. Vous rejoindrez très vite l'entrepôt.

Une fois dans le dépôt de trains, combattez le fantôme, puis après la cinématique, tentez de rejoindre la porte par laquelle vous êtes entrés. Une fois cette porte refermée, les portes du train côté Ouest s'ouvriront, vous permettant de vous frayer un passage jusqu'à l'autre partie du hangar. Grimpez les escaliers et, plutôt que de suivre le chemin indiqué, foncez à droite pour redescendre au rez-de-chaussée et trouver un coffre contenant 1 Bracelet Gothique gardé par un ennemi. Remontez pour suivre le chemin principal et rejoindre la pièce au Nord où vous attendent deux fantômes. Vers la gauche, vous trouverez deux portes : la première vous permettant de rejoindre la zone précédente, la seconde vous permet de récupérer 2 Méga Potions cachées dans un coffre. Continuez votre route vers le Nord du hangar puis descendez les escaliers pour trouver 3 Écrans d'Écho en-dessous. Grimpez ensuite l'échelle en face et traversez tout le hangar. Montez les escaliers, mais avant de monter les seconds, récupérez 1000 Gils dans un coffre, puis filez dans la salle au Sud pour découvrir un autre coffre contenant 1 Médaille Mog. Vous pouvez ensuite retourner aux escaliers pour trouver un banc et un distributeur, où se trouve le Disque 6 « Let the Battles Begin! ». Préparez-vous car un rude combat vous attend dans la pièce suivante.

Soluce de Final Fantasy VII Remake - Chapitre 11
Soluce de Final Fantasy VII Remake - Chapitre 11

Boss : Meistergeist

Faiblesse : Feu

Meisergeist a beau être sensible aux magies de Feu dont vous pouvez abuser, il alternera régulièrement entre ses formes (tantôt visible, tantôt invisible). Il aime particulièrement infliger l'altération d'état Silence, il est donc judicieux de dégaîner dès que possible des Écrans d'Échos. Pensez à vous protéger quand votre ennemi projette les éléments du décors, une fois la moitié de sa jauge de PV entamée. Normalement, avec un maximum de sorts de Feu, vous devriez rapidement en venir à bout.

S'échapper du dépôt de train

Une fois Meistergeist vaincu, le courant est rétabli dans le hangar. Vous pouvez donc retourner à l'autre bout du hangar pour activer la grue jusqu'alors inerte. N'hésitez pas à vous reposer pour restaurer vos PV et PM entre temps. Une fois la rame de train descendue grâce à la grue, descendez les escaliers et traversez la rame. Sortez par la gauche pour trouver 3 Écrans d'Echo escortés par un Lézard Volant derrière les débris, puis traversez la rame suivante pour sortir du hangar.

Une fois dehors, activez le mécanisme de la plaque tournante, éliminez les Rats-Garou et autres Fantômes puis traversez la passerelle. Avant de monter à l'échelle, prenez donc 1 Super Potion dans le coffre à droite. Grimpez, traversez, jusqu'à rejoindre la locomotive qui permettra de déplacer la locomotive. Le chemin est désormais tout tracé jusqu'à la prochaine locomotive qui dégagera la voie. Prenez les 2 Méga Potions à droite de la locomotive et foncez vous occuper des monstres qui barrent votre route. Un dernier train vous attend un peu plus loin près d'un baril en feu : déplacez-le pour en finir et prendre un peu de repos sur le banc. 

Boss : Éligor

Faiblesse : Glace

Avant de commencer l'affrontement, équipez-vous de la Matéria Voler pour dérober un Bâton de Frappe à Éligor, une arme pour Aerith que vous n'obtiendrez nulle part ailleurs. Notez également qu'Éligor est sensible à la Glace mais aussi au Vent, dans une moindre mesure. Il n'hésitera pas à infliger Sommeil ou Silence à votre équipe, il convient donc d'être préparé et équipé avant de lancer l'assaut. La stratégie consiste à attaquer avec de la magie, tout en faisant attention à son miroir qui, quand il est activé, vous renvoie vos sorts. Quand il est en l'air, prenez le contrôle d'Aerith pour l'atteindre à distance. Quand il est au sol, reposez-vous sur le mode Bravoure de Cloud et les combos de Tifa. Une fois Éligor bien affaibli, il sera possible d'attaquer ses roues. Vous devriez rapidement en venir à bout.

Une fois le combat terminé, avancez vers l'objectif pour mettre fin à ce chapitre 11 et rejoindre le Secteur 7.