Final Fantasy VIII

Magies

Final Fantasy VIII - Bandeau

Au même titre que les G-Forces, les magies sont le cœur même du système de Final Fantasy VIII. Contrairement aux précédents épisodes, les magies ne s'apprennent pas : elles peuvent être récupérées sur les ennemis grâce à la compétence « Voler » ou auprès de sources de magies disséminées un peu partout dans les environnements et sur la carte du monde. Ce sont aussi les magies qui octroient de meilleures statistiques aux personnages de l'équipe, il faut pour cela les associer méthodiquement aux caractéristiques de chacun. Vous trouverez ci-dessous la liste complète des magies existantes mais aussi la capacité G-Force nécessaire pour créer ces magies.

 

Les magies incandescentes
Nom Effet Capacité requise
Brasier Attaque de feu (faible) Créa-Mgi-Inc (Ifrit)
Brasier + Attaque de feu (moyenne)
Brasier X Attaque de feu (importante)
Fournaise Attaque de feu (destructrice)

 

Les magies glaçantes
Nom Effet Capacité requise
Glacier Attaque de glace (faible) Créa-Mgi-Gla (Shiva)
Glacier + Attaque de glace (moyenne)
Glacier X Attaque de glace (importante)
H20 Attaque d'eau

 

Les magies célestes
Nom Effet Capacité requise
Foudre Attaque de foudre (faible) Créa-Mgi-Cel (Golgotha)
Foudre + Attaque de foudre (moyenne)
Foudre X Attaque de foudre (importante)
Tornade Attaque de vent sur toutes les cibles

 

Les magies médicales
Nom Effet Capacité requise
Soin Restaure les HP (faible) Créa-Mgi-Médic (Ondine)
Soin + Restaure les HP (moyen)
Soin Max Restaure les HP (important)
Vie Ranime un personnage +25% de HP
Vie Max Ranime un personnage +100% de HP
Sidéral Attaque élémentaire Sacrée
Récup. Permet de récupérer des HP progressivement
Ankou Inflige K.O. à l'ennemi
Zombie Les sorts et objets de soin deviennent offensifs

 

Les magies temporelles
Nom Effet Capacité requise
Booster Augmente la vitesse Créa-Mgi-Temp (Nosferatu)
Somni Réduit la vitesse
Double Permet de lancer deux magies
Triple Permet de lancer trois magies
Quart Réduit de 25 % les HP d’une cible
Quake Attaque élémentaire de Terre
Stop Paralyse un ennemi

 

Les magies mentales
Nom Effet Capacité requise
Aphasie La cible ne peut plus utiliser de magie ou GF Créa-Mgi-Mtl (Nosferatu)
Cécité Réduit la précision des attaques de la cible
Cyanure Les HP de la cible diminuent progressivement
Folie La cible attaque de manière incontrôlable
Furie La cible devient incontrôlable mais gagne en vigueur (Vgr)
Mégalith Pétrifie la cible puis provoque un K.O.
Meltdown Réduit la défense de la cible à 0
Morphée La cible s'endort et ne peut plus agir
Supplice Inflige Cécité, Cyanure et Aphasie

 

Les magies protectrices
Nom Effet Capacité requise
Esuna Annule les altérations d'état mentales Créa-Mgi-Pro (Léviathan)
Blindage Réduit l'impact des attaques magiques
Carapace Réduit l'impact des attaques physiques
Aura Augmente la probabilité de délcencher une Limite Break
Boomerang Renvoie certains sorts
Anti-sort Enlève la plupart des altérations d'état bénéfiques
Saignée Absorbe les HP d'une cible

 

Les magies taboues
Nom Effet Capacité requise
Ultima Inflige de lourds dégâts non-élémentaires à tous les ennemis Créa-Mgi-Tab (Helltrain)
Météore Une nuée de météores inflige des dégâts non-élémentaires sur tous les ennemis

 

Les autres magies
Nom Effet Capacité requise
Décubitus Fait léviter la cible -
Scan Analyse les statistiques et les caractéristiques de la cible