Articles > E3 2006 : le Compte-rendu

logo

Final Fantasy XII
Plate-forme : PlayStation 2
Genre : RPG
Date de sortie : disponible au Japon, octobre 2006 (Amérique du Nord)
Site officiel : http://www.ff12.com/


   La sortie de Final Fantasy XII le 16 mars dernier a été un véritable choc. Après avoir obtenu la note parfaite par le magazine japonais Famitsu (40/40, note attribuée à très peu de jeu depuis l'existence du magazine), des milliers de japonais ont pu s'essayer à cette nouvelle aventure qui fut maintes et maintes fois... Ceci fait, une question se pose : quand sortira t-il en Amérique, et en Europe ? La réponse a été donnée par Daishiro Okada (président de la branche américaine de Square Enix USA): ce sera pour octobre 2006 chez l'Oncle Sam (et apparemment pas avant février 2007 en Europe). Pour fêter ça, une bande annonce intégralement doublée en anglais a été diffusée lors de la conférence de presse.

Mais Final Fantasy XII était également jouable, sous forme d'une démo. Celle-ci se déroulait dans le tombeau de Raithwall, mais aussi dans divers environnements permettant d'admirer la qualité graphique du jeu. Ashe était contrôlable, et plusieurs affrontements se présentaient aux joueurs afin d'essayer le nouveau système de combats.
Les doublages du jeu sont apparemment très satisfaisant et aucune erreur ou maladresse dans la traduction ne s'est faite sentir (en même temps, ce n'était qu'une démo...).

La sortie de Final Fantasy XII devrait faire beaucoup de bruit aux Etats-Unis, où le jeu est attendu comme il l'a été au Japon. L'Europe devra, elle, être patiente, car la traduction est longue. Remarque, il vaut mieux une sortie tardive qu'une traduction à la FFVII.



Final Fantasy XII Final Fantasy XII Final Fantasy XII



Bastienpean.com