Agito et Versus : des détails des créateurs

Le 10 octobre 2010 à 12:51 par Bastien 0 commentaire


Vendredi, Square Enix mettait à disposition la bande-annonce du Tokyo Game Show de Final Fantasy Agito XIII et Final Fantasy Versus XIII sur le site japonais réservé aux membres. Une minute, c'est un peu court, mais assez pour se poser plein de nouvelles questions auxquelles les développeurs ont tenté de répondre ces dernières heures via leurs compte Twitter respectifs. Voici un résumé des détails qui ont pu être donnés.

Final Fantasy Agito XIII (PSP)Hajime Tabata : « Ne passez pas à côté de la vidéo de Fabula Nova Crystallis ! Vous y verrez les héros, Golem et Ifrit, qui débarquent sur le champ de bataille ainsi que des soldats gelés par magie Glacier. Les détails sont encore confidentiels, mais tous ces éléments sont essentiels dans Agito. Les phases à dos de chocobo se déroulent sur la carte du monde. »

À ce propos, vous aurez remarqué que les prénoms des héros ont un rapport avec des cartes à jouer classiques. Golem et Ifrit sont des noms d'invocation, mais désignent aussi deux des personnages On peut imaginer qu'à chaque protagoniste correspond une divinité, mais nous ne savons pas encore comment cette mécanique se traduira concrètement sur le terrain.

Final Fantasy Versus XIIITetsuya Nomura : « Au début de la séquence, quand Noctis lève la tête, il s'agit d'une cinématique pré-calculée. Tout le reste de la vidéo est en temps réel. Il est possible de se déplacer à pied, mais je pense que la plupart des joueurs auront recours à la voiture. La scène du combat contre le béhémoth a été légèrement ralentie car Noctis bougeait trop vite pour distinguer ses mouvements. »

Les informations concernant ces deux titres devraient être minimes dans les prochains mois, Square Enix préférant se réserver pour la conférence du 11 janvier prochain dédiée à Fabula Nova Crystallis et à de nouveaux projets. Du coup, vous allez devoir vous repasser cette vidéo en boucle. Notez qu'elle disparaîtra du site Square Enix Members le 18 octobre. Espérons que les ninjas de Square Enix ne se remettent pas au travail les jours suivants...