Agni's Philosophy : le making-of en vidéo

Publié le 21.08.12 à 17:45 par Bastien
Retrouvez toute l'actualité de Final Fantasy

Agni's Philosophy: Final Fantasy a été la petite surprise sur le gâteau de l'E3. Une démo technique très impressionnante, réalisée par Luminous Studio et les petits génies de Visual Works. Si vous n'avez pas encore eu la chance de découvrir cette séquence représentant la vision actuelle de l'avenir de Final Fantasy selon Square Enix, rendez-vous sur cet article.

Au Japon se tient actuellement le CEDEC 2012, évènement à destination des développeurs. Afin d'apporter un peu plus d'informations qu'à l'E3 ou à Japan Expo, le studio a dévoilé de nouvelles images, elles issues du making-of de cette vidéo époustouflante. À noter de que nouvelles conférences et séminaires se dérouleront les 23 et 24 novembre, mais il n'y aura à priori pas de nouvelle information à se mettre sous la dent. Rappelons qu'il s'agit là d'une démo technique, qui ne montre en aucun cas un jeu en cours de développement.



Réactions : 6 commentaires publiés


Changer mon avatar
Actualiser les commentaires
Joss le 22.08.2012 à 09:24
Je ne m'etais pas rendu compte du niveau de details apporte a cette video... Avec ce making-of, on se rend bien compte de tout le travail que les developpeurs ont du abatre pour des details que l'on ne voit meme pas au final !

Et puis c'est tres interessant de voir comment ils s'y prennent pour developper de nouveaux effets, avec le lien a partir de Maya, ou leurs scenes de tests par exemple. Ca donnerait envie de tout changer de boulot et de se mettre a ca !
Meftoh le 21.08.2012 à 23:59
Bastien: J'ai compris que c'etait une blague, mais j'avoue que t'en a fais des meilleures;)
Dommage que je comprends pas le japonais ça m’intéresse beaucoup.
En zappant sur la video j'ai halluciné de voir vers les 17 minutes que la coupe de la fille a été faite par un coiffeur sur un perruque. ce soucis du détail, je trouve ça très japonais dans l'esprit.
Bastien le 21.08.2012 à 23:36
C'était un calembour. Il était mauvais visiblement. :)
Seri le 21.08.2012 à 23:13
Intéressant comme tout cette vidéo ! Je ne connaissais pas le CEDEC, mais du coup ça m'a donné envie d'en savoir plus.On voit tout le travail effectué, notamment sur les textures.GG

Sinon,l'expression, c'est "cerise sur le gâteau" pas "surprise sur le gâteau" ;)
Arkann le 21.08.2012 à 22:16
C'est toujours impressionant de voir le travail derrière ces oeuvres d'art que nous livrent les outils actuels. La vidéo permet en plus de voir davantage de détails, notamment les animations faciales et celles des vêtements et des peaux du gros bonhomme (c'est con à dire mais le niveau de réalisme est saisissant).

Ca laisse franchment rêveur quant aux jeux à venir... (et aux remakes, parce que, comme Nayamu, j'ai pas pu m'empêcher d'y penser, en particulier les séquences d'invocations à la FFVIII... Aaaaaah...)
Nayamu le 21.08.2012 à 18:03
J'avais déjà vu, j'en reviens toujours pas de la beauté du truc, en temps réel en + !
(mais bon, je peux pas m'empêcher de penser aux potentiel énorme à faire les remakes des FF VII,VIII & IX avec ce nouveau +)

Également dans l'actualité

Dans la même catégorie
Bastienpean.com