
Maléfique le 24.05.2009 à 20:20Tu peut etre pas de rancunes mais t'as une
réputation(peut etre pas des plus bonnes) et que
on va se souvenir de toi ...

Kyoshiro le 24.05.2009 à 20:19D'accord, donc tu ne connais pas le sens de
l'expression "sans rancune", c'est ce que je
pensais. Et oui, je sais ton âge. Et merci
d'éviter de dévier du sujet maintenant,
je n'ai pas envie qu'on fasse 100 commentaires
inutiles.

vanfanel59 le 24.05.2009 à 20:08desolé mais je n' ai vraiment pas de rancunes ni
envers toi ni personne d' autre.....tu sais a mon
age.....pourquoi toi si ???

Kyoshiro le 24.05.2009 à 20:01Oui mais tu devrais également revoir le sens de
l'expression "sans rancune"...

vanfanel59 le 24.05.2009 à 19:57et oui , il faut savoir reconnaitre ses erreurs dans la
vie......héhé.....!!!

Maléfique le 24.05.2009 à 18:45Oui j'ai vu ça ...
Sans Rancune, dit-il ... Héhé !

Kyoshiro le 24.05.2009 à 18:44Et oui, débat houleux... On parle plus de SotC
que de Blood of Bahamut en fait :D !

Maléfique le 24.05.2009 à 17:2750 Commentaires ... O_o

vanfanel59 le 24.05.2009 à 13:57je suis desolé , kyoshiro et kujaffman mais vous
ne pouvez pas demander aux gens d' avoir la meme
sensibilité que vous sur telle ou telle
oeuvre.....c' est clair que meme pour moi " shadow
of the colossus " est une tuerie mais il faut
reconnaitre ses quelques defauts.... bug de collision ,
clipping ( pop up etc....) pour moi il aurait du sortir
sur une console " new gen " , car un jeu de
cette ampleur.....dans le meme ordre d' idées
(je le dis et le repete....)sotc est genial mais dans
le meme genre de jeu ( poetique , feerique etc....) j'
ai eu une preference pour " okami "
.....maintenant c' est mon avis perso et vous avez le
droit d' avoir le votre....maintenant pour revenir au
sujet de cette page : blood of bahamut , peut etre
allons nous etre surpris par ses qualités (
quand il sera sorti....)car pour l' instant nous ne
disposons que d' un trailer et de quelques
tophs.....donc rendez vous a la sortie du jeu pour
emettre un avis objectif....

Kyoshiro le 24.05.2009 à 10:14Un jeu vidéo ne suit pas toujours le
schéma "Héros VS Méchant pour
sauver Copain". Dans Shadow of the Colossus c'est
surtout une expérience artistique, avec une
réalisation entre tableaux (pour les fonds
extérieurs) et cinéma (pour les angles de
caméra). C'est un jeu à part, et à
ce titre il ne faut pas le juger sur les mêmes
aspects que les autres jeux. C'est comme si tu parlais
du scénario d'un documentaire animalier. :P

KujaFFman le 24.05.2009 à 01:24Que dalle. Si tu attends un scénario de ce jeu,
c'est que tu n'y as rien compris !!!!!

hatori le 24.05.2009 à 00:59je sais tres bien que sotc est une merveille , mais il
faut reconnaitre que niveau scenar......

KujaFFman le 24.05.2009 à 00:08J'espère que vous comprendrez un jour pourquoi
SotC est tel qu'il est... Comment Fumito Ueda a
réussi à donner autant de liberté
pendant les phases de jeu que pendant les
cinématiques... Liberté d'agir d'un
côté, liberté de penser de
l'autre... Ce jeu est le plus grand de tous les temps.

hatori le 23.05.2009 à 21:43bonsoir, j lu tous vos commentaires et bien je peux
vous dire que moi j bien acheté le jeu apres
avoir vu votre news sur covenant of the plume ! en plus
je suis plus ou moins daccord avec gortcha, sotc est un
tres bon jeu mais sans scenario et avec vanfanel , car
on est quand meme sur un site dedié aux jeux
japonais non ? bisous

Pippin le 23.05.2009 à 15:49Pas mal du tout ! il à l'air pas mal ce jeu !

Grégory76 le 23.05.2009 à 13:48La mise en scène a l'air sympa, techniquement
aussi, mais le trailer m'a ennuyé....

Maléfique le 23.05.2009 à 12:57Sans rancune ?? Héhé ...
Franchement j'aime pas trop les petits persos en SD ...
Ça va gâcher une partie du jeu , je pense
... Ça fait tâche !

vanfanel59 le 23.05.2009 à 11:54bin tu as raison sur ce coup ....et puis tu sais quand
j' ecris sur pc je ne fais malheureusement pas toujours
attention a mon orthographe.....aller sans rancune...

Kyoshiro le 23.05.2009 à 11:46Effectivement, il n'y a qu'avec toi que je suis
obligé de supprimer des commentaires. On ne doit
pas avoir la même conception de l'orthographe (la
preuve avec ton dernier message). Je ne me justifie
pas, je pense que les 38 messages ci-dessous me donnent
raison sans même plus d'explications :). Sur ce,
ça serait pas mal de revenir au sujet principal
: Blood of Bahamut. Merci les amis.

vanfanel59 le 23.05.2009 à 11:35bien sur ......si tu n 'efacais pas mes posts meme
quand je fais scrupuleusement ce que tu m ' as
demandé dans ton com precedent........et de
toute facon c pas la 1iere fois que tu me fais ce coup
la ......hein kioshiro??? pareil pour la news de
valkyrie profile ou "j ' avais bien gentiment
" indiqué a votre equipe que le jeu n'
etait pas en francais ......et tu l' as simplement
zappé ( com d' hab....)tu aurais pu simplement
m' envoyer ou meme me prevenir dans tes coms que peut
etre j ' avais fait une bourde.....mais rien , nan c
toi qui en a eu le credit.....attention je ' ai rien a
faire qu' on voit mon nom sur telle ou telle
news.....mais tu aurais pu me faire savoir par le biais
de ton site et de t coms que tu l' avais
effacé.....alors quand hier soir j vu que tu
avais encore effacé ma reponse sur le sujet que
tu avais lancé......( ou pas , peu importe...)
ca m' a vraiment enervé , car j' avais
respecté a la lettre ce que tu m' avais
demandé....c a dire de ne pas parler ( facon
sms...), et de ne plus poster 3 coms a la
suite....pourtant ce que j' ai fait...enfin tu fais
comme tu veux , c ton site.....

Kyoshiro le 23.05.2009 à 10:13Vanfanel59, c'est très
révélateur que tu postes des commentaires
avec différents pseudos (Chrono76 et Yoshiky82).
C'est sûrement pour donner plus de crédit
à tes propos si peu
réfléchis... En réponse
à ton commentaire débile sur la news
Valkyrie Profile datée d'il y a plusieurs mois,
saches que KOCH Media eux-même avaient
annoncé une traduction française dans
leur premier communiqué. Alors tes leçons
de morale sur la vérification des sources, je
pense que tu peux les garder au chaud.

crono76 (vanfanel59) le 22.05.2009 à 23:47a wé , c pas toi qui marque : " l' autre (
en parlant de blood of bahamut " ) sera fini et
oublié en aussi peu de temps qu' il en faut pour
le dire" idem que pour certains , tu sais deja
avant que le jeu soit sorti ce qu' il va donner....

Mastir le 22.05.2009 à 23:04Vanfanel59 : le parfait exemple du fanboy qui ne vit
que par et pour les productions japonaises. Tu viens de
m'apprendre un truc là. SotC était
japonais ?? Bah zut alors, heureusement que tu me le
dis. Je ne commente pas le reste de tes multiples
commentaires (sûrement motivés par la
haine), je n'ai aucun intérêt à
débattre avec toi.
Les gars...personne, que ce soit moi ou KujaFFman, ne
peut savoir à l'avance si tel ou tel jeu va
avoir du succès ou non. C'est en analysant les
images de ce trailer que nous avons supposé que
ce jeu n'allait pas être la bombe du
siècle.
Pourquoi ?
Parce que nous avons été en mesure d'y
retrouver des éléments bien
clichés que l'on retrouve si souvent dans les
rpg japonais mais également dans certains jeux
plus connus tels que Revenant Wings qui, soit dit en
passant, était une insulte aux FF, aux rpg
dignes de ce nom et surtout, aux véritables jeux
de stratégies.
Il serait superflu de donner plus de détails sur
la déception qu'a provoqué chez moi le
trailer de Blood of Bahamut puisque je suis
entièrement d'accord avec ce qu'a pu dire
KujaFFman.

Kyoshiro le 22.05.2009 à 22:58D'un côté, les trailers des jeux
vidéo sont très souvent clichés,
alors on ne peut pas vraiment se prononcer sur le
scénario :(

KujaFFman le 22.05.2009 à 22:48Non mais sérieusement, ce genre de jeu, on le
voit venir à des kilomètres... Je ne nie
pas qu'il a un potentiel ludique certain (il est abouti
techniquement pour de la DS, ça donne de
l'intérêt). Mais ce que je comprends des
dialogues m'a l'air aussi affligeant que Revenant
Wings. Ce jeu-là m'a laissé un goût
terriblement amer à cause de son scénario
ultra niais. J'ai compris qu'il ne fallait plus trop
espérer de révolution de la part de ce
type de production...
PS : c'est pas moi qui aurait besoin de me relire !

crono76 (vanfanel59) le 22.05.2009 à 22:33d' accord avec "vanfanel" apprends a te
relire kujaffman. en plus tu sais rien du jeu et tu te
permets de le critiquer comme si tu l' avais deja fini.

KujaFFman le 22.05.2009 à 22:07Et qu'il raconte n'importe quoi surtout
(désolé Kyo mais j'ai vraiment pas pu
m'en empêcher)

Kyoshiro le 22.05.2009 à 21:59Vanafel59, la prochaine fois que tu écris trois
messages à la suite ou que tu écris sans
respecter un minimum la "langue
française", ça sera suppression
directe des commentaires. Merci.

vanfanel59 le 22.05.2009 à 21:20mastir> et en plus shadow of the colossus au cas ou
tu ne le saurais pas .....est une des: "
salope**** japonaises " comme tu dois
....certainement le savoir que tu abhorre tant ....

vanfanel59 le 22.05.2009 à 21:14mastir> idem , tu connais pas le jeu mais tu sais
deja ce qu' il vaut .....eh bé
decidement.....nostradamus ( si tu nous ecoute de la
haut...)> " Je sens que ça va
très vite tomber dans le scénar' de manga
misérable et niais que les japonais nous imosent
depuis plusieurs années " < que je sache
les japonais ne te forcent pas a acheter leurs
jeux.....donc si tu ne te sens pas en accord avec ce
qu' ils font rien ne t' oblige a jouer a leurs jeux et
a regarder leurs manga animés....et puis entre
un jeu pc ou console europeen ou americain ( enfin
occidental quoi...) ou japonais , pour moi ya pas photo
.......garde t jeux et nous garderons les notres.....

vanfanel59 le 22.05.2009 à 21:06kujaffman> t devin ou quoi....??? genre le gars y
sait deja avant la sortie du jeu comment il sera.....c
simplement que pour toi le concept n' est pas bon ou
alors que tu n' aimes pas ce genre de jeu....ou encore
lol c vrai que tu ne portes pas trop la ds dans ton
coeur.......personne n' a la science infuse....

Kyoshiro le 22.05.2009 à 19:32J'espère que ce débat n'est pas parti de
ma news. Je parle de Shadow of the Colossus en tant
qu'inspiration, je ne compare pas les deux jeux
évidemment. Shadow of the Colossus, même
si je n'ai pas fait le jeu en entier, est, comme Ico
(que j'ai fait), une œuvre d'art. Et d'ailleurs, le
projet Trico révélé il y a
quelques jours s'annonce également
génial. Blood of Bahamut n'est et ne restera
qu'un jeu, sur DS.

KujaFFman le 22.05.2009 à 19:12Holàlà... laissez tomber, les mecs !

Gortcha le 22.05.2009 à 18:22Tu m'excuse mais mettre SotC au même niveau que
Vagrant Story est un crime pour ce dernier. Vagrant
Story est 100 fois plus pensé,
réfléchi et intelligent que ne pourra
jamais l'ëtre SotC.
Mastir, tu me parles de la musique. jamais je n'ai dit
qu'elle était nulle. je parlais juste du manque
de scénario. J'ai beaucoup aimé la
musique et l'environnement graphique de SotC, autant
que le talent des programmeurs au niveau des colosses.
je dis juste que ce jeu n'a pas de scénario.
C'est tout.

Fire.R le 22.05.2009 à 17:03Gortcha > Oo Tu ose dire que SotC n'a pas de
scénarios ... Tu n'a rien comprit alors ...
Comme le disent si bien KujaFFman et Surtout Mastir,
SotC est très complexe et ont ne comprend pas
tout au premier regard ...
Et je suis aussi d'accord sur un autre point, ont ne
peut pas comparé ce qui n'es pas comparable
...
Le seul point commun qu'il y a entre les deux jeux
c'est les Colosses ...

Maléfique le 22.05.2009 à 16:39^^ Oui je crois

Kyoshiro le 22.05.2009 à 16:35La musique me fait beaucoup penser aux compositions de
Final Fantasy IX. Mais ça manque un peu
d'instru, non ?

Maléfique le 22.05.2009 à 16:33Qu'est ce que vous pensez de la musique du début
?

Mastir le 22.05.2009 à 16:07Je suis tout à fait d'accord avec KujaFFman. Ce
jeu m'a donné la même impression : des
mois pour se faire conaître et quelques semaines
pour se faire oublier. J'ai trouvé le trailer
décevant.
Ce jeu ne doit PAS être comparé avec la
merveille qu'est Shadow of the Colossus. Ici, je vois
un bel effort pour doter la DS d'un jeu visuellement
très agréable mais à mon sens :
ça tombe à plat. J'ai été
dégoûté par l'apparence des
quelques personnages. Je sens que ça va
très vite tomber dans le scénar' de manga
misérable et niais que les japonais nous imosent
depuis plusieurs années.
Je n'ai pour l'instant AUCUN espoir pour ce jeu,
même s'il s'annonce déjà assez
original dans un certain sens. Un rpg faussement
original sans doute. On mise sur les colosses -
très impressionnants, je vous l'accorde - et
c'est à peu près tout.
Gortcha, ton point de vue me consterne. Comment peux-tu
dire que ce jeu était creux ?? Il est
certainement plus profond que toutes les salope****
japonaises qu'on se tape en ce moment en matière
de rpg. SotC avait un scénario contrairement
à ce que tu peux croire. Sa profondeur
résidait essentiellement dans des points que de
nombreux idiots dans ton genre ont
négligé. Sa musique fabuleuse, - As-tu
déjà essayé de fermer les yeux et
de l'écouter ? Elle seule raconte une histoire !
- son environnement désertique et immense
renfermant des ruines oubliées et de tailles
cyclopéennes (pour reprendre les mots de
l'écrivain Lovecraft), ses mystères
entourant l'origine et la disparition de chaque chose
et par-dessus tout, les combats inoubliables contre les
colosses qui m'ont toujours apporté une
incroyable jouissance à chaque victoire.
Le dernier commentaire qui m'avait foutu dans une rage
monstrueuse à propos de ce jeu, c'était
celui d'un kevin osant dire "Il y a de la
poésie dans ce jeu ? Lisez plutôt quelques
poèmes de Baudelaire et vous saurez ce que
c'est." Quel misérable trou du *** de
jeuxvideo.com...
Comme tout le monde, je testerai ce jeu parce que je
suis sûr qu'il doit avoir quelques bons points.
Mais pour le peu que j'ai pu voir dans ce trailer, je
ne le comparerai jamais à des jeux comme SotC
qui, selon moi, devrait être classé dans
la liste ddes oeuvres du jeu vidéo au même
titre que Vagrant Story.

KujaFFman le 22.05.2009 à 15:07Si c'est un scénario merdique, tu risques de
regretter ce que tu as stipulé ici. Même
si à mon goût, c'est stupide même si
le scénario est abouti. Shadow of the Colossus
n'est pas un jeu vidéo habituel, il n'a pas
besoin d'avoir un scénario de plusieurs heures
pour être extraordinaire. Mais il est vraiment de
plus en plus ridicule de comparer ces deux titres :
l'un dépasse le concept même de jeu
vidéo, l'autre sera fini et oublié en
aussi peu de temps qu'il en faut pour le dire.

Gortcha le 22.05.2009 à 15:02Akina > ça parait creux par rapport à
SotC ?? rappelle moi, ya un scénar dans SotC ?
je crois pas non. Ici, il y a un scénar. 1
à 0
Taille des colosses et impressions d'immensité
> avantage à SotC 1 à 1. Au final
ça se vaut...

Sacha le 22.05.2009 à 15:02Déjà que le trailer est pas franchement
palpitant

Kyoshiro le 22.05.2009 à 14:55C'est doublé, c'est chouette.

KujaFFman le 22.05.2009 à 14:52(C'est pas moi qui l'ai dit cette fois !!)
Je suis très loin de comprendre le japonais
couramment, mais les quelques bouts de dialogue que je
discerne me consternent. C'est la même
équipe que Revenant Wings, et ça
m'étonne pas... On devrait avoir une cascade de
niaiserie. Les trucs genre "tu n'es pas seul !
nous sommes ensemble !", bon Dieu............
ça suffit !

Fire.R le 22.05.2009 à 14:13Jolie pour la DS ... Moche pour les yeux =S
Je continuerai toujours a dire que des jeux comme cela
... C'est pas pour la DS =/ ...
C'est bien de tenter de faire de nouveaux jeux ... Mais
ils faut les adapter sur les bonne plate forme !

Kyoshiro le 22.05.2009 à 13:55Oui, le jeu est assez joli, pour de la DS ;).

Maléfique le 22.05.2009 à 13:48Kyoshiro> Désolé je retire ce que j'ai
dit ^^

vanfanel59 le 22.05.2009 à 13:42desolé mais perso je pense qu' il va tout
dechiré ce jeu .....en plus graphiquement je
sais pas pour vous mais moi jle trouve vraiment tres
reussi.....

KujaFFman le 22.05.2009 à 13:26On en revient toujours à ça, j'en ai bien
peur.

Akina le 22.05.2009 à 13:19L'idée n'est pas mauvaise, mais ça
paraît bien creux par rapport à Shadow of
the Colossus...

Kyoshiro le 22.05.2009 à 13:13Maléfique > Tiens mon petit :
[lien] :)

Maléfique le 22.05.2009 à 13:00Dsl pour le double post ^
Kyoshiro>Je suis d'accord, mais dans le zoom, y
avait pas mal d'infos ,ça ma appris tout un tas
de choses sur le scénario, la durée de
vie (130 missions), le multijoueur etc ...

Kyoshiro le 22.05.2009 à 12:53Maléfique > Si tu lis toutes les news
concernant le jeu sur FFRing, tu auras aussi un zoom
:). Je trouve un peu difficile de parler d'un jeu sans
y avoir jouer, et y consacrer un article complet...

Maléfique le 22.05.2009 à 12:48Dans le magazine Role Playing Game , y a tout un zoom
dessus ! (L)

Atoi le 22.05.2009 à 12:14Kyoshiro> Dommage qu'il sorte pas le 8 alors o/
Sinon il m'a l'air tout bon ce jeu :D

lalaku le 22.05.2009 à 11:43le concept est sympa mais je trouve ça
repoussant ! la DS n'est pas à la hauteur de ce
type de jeu, c'est dommage...

Kyoshiro le 22.05.2009 à 11:34Note : je suis né un 8 août. Vous savez
quoi faire.