Des nouvelles de Mistwalker et de Sakaguchi

Le 15 août 2009 à 22:29 par Sacha 0 commentaire


Si le studio de développement créé par Hironobu Sakaguchi, Mistwalker, reste assez discret, ce n'est pas pour autant que son ambition fléchit. L'avancement du mystérieux projet démarré l'année dernière est apparemment en bonne voie, comme il l'expliquait il y a quelques semaines.

Les grandes lignes du gameplay de son prochain RPG sont ainsi tracées, même si quelques points restent à revoir. Sakaguchi aurait conçu un système "d'ordre et de chaos", qui sera mis en place sur le champ de bataille. Satisfait de son travail (qui pour nous est encore flou), il confie qu'un sentiment grandissant "d'addiction" se fait déjà sentir. Selon lui, "l'euphorie" du joueur lors des phases de gameplay fait partie des points importants à prendre en compte lorsqu'il s'agit de réaliser un jeu vidéo.
Le développement du titre se déroule visiblement dans une très bonne ambiance, la passion, l'enthousiasme, la technologie (et certainement la motivation) étant au rendez-vous. Couplez ces informations à celles que Sakaguchi confiait en mai dernier, et vous en déduirez peut-être que l'on a ici affaire à un jeu conçu pour le fameux projet Natal de Microsoft, comme le suppose (avec des pincettes) Mistwalker FR. Mais évidemment, rien n'est encore sûr. Il pourrait tout aussi bien s'agir d'un jeu destiné à la Wii, le créateur ayant déclaré son intérêt pour la console de Nintendo il y a quelques temps.
En attendant des informations plus solides, il partage sur son blog officiel quelques-unes de ses pensées, non sans une certaine touche d'humour.


Sur une autre note, le studio prépare l'arrivée d'un nouvel opus de sa première franchise, Blue Dragon: Ikai no Kyojuu, dont les événements prennent place après ceux des deux épisodes précédents : Blue Dragon (Xbox 360) et Blue Dragon Plus (Nintendo DS). Une vidéo entièrement constituée de scènes de combat, résolument axées sur l'action, a été dévoilée il y quelques jours sur le site officiel du jeu. Sortie japonaise prévue pour le 1er octobre 2009 sur DS.