E3 : Nomura détaille Kingdom Hearts 3D

Le 17 juin 2010 à 20:55 par Sacha 0 commentaire


Si les informations sur Kingdom Hearts 3D sont aussi floues, c'est parce que le développement du jeu commence à peine. Dans une interview pour Famitsu, Tetsuya Nomura explique en effet que Square Enix avait décidé de lancer le projet après avoir pris connaissance des premiers détails sur la console concernée, la Nintendo 3DS. Puisqu'il avait lui-même une vague idée de gameplay et d'histoire qui se prêteraient bien aux caractéristiques de la 3DS, la réalisation d'une démo avait alors débuté. Et vous le savez sûrement, elle est actuellement diffusée à l'E3 sous forme de trailer.

Information intéressante, le « 3D » n'est pas l'abréviation de « trois dimensions », mais celle du sous-titre du jeu. « Cette fois, Sora et Riku sont les deux personnages principaux. Nous sommes actuellement en train de choisir de nouveaux mondes. » Nomura n'a pas souhaité en dire plus au sujet de l'histoire, si ce n'est qu'elle sera surprenante, y compris pour les fans de la série. Côté gameplay, le créateur a simplement déclaré qu'ils travaillent sur trois nouveaux systèmes de jeu. Et comme on le supposait, cet opus 3DS est développé par l'équipe basée à Osaka, à qui l'on doit Birth by Sleep.

Concernant la série dans son ensemble, Tetsuya Nomura avait confié en mars dernier que deux nouveaux opus de sa série étaient en projet. Le premier est évidemment Re:coded, mais il semblerait que le second ne soit pas Kingdom Hearts 3D, qui s'est simplement « ajouté à la liste ». Du coup, il reste encore certainement un opus mystère avant un éventuel Kingdom Hearts III. Une fois de plus, Nomura a confirmé que le troisième épisode numéroté n'était pas en développement, notamment parce que ses deux équipes ont déjà du travail : celle de Tokyo pour Final Fantasy Versus XIII, et celle d'Osaka pour ce nouveau titre sur 3DS.

En passant, on apprend par la même occasion que Yasushi Yasue, le co-réalisateur de Birth by Sleep, travaille sur Re:coded en tant que planificateur des combats. Nous vous en parlions hier, ce remake de coded sur DS proposera un système de combat entièrement nouveau. Le fait qu'un membre de l'équipe d'Osaka planche dessus laisse augurer le meilleur quant à sa qualité.
Tetsuya Nomura est en tous cas un homme occupé, et ça ne risque pas de changer de si tôt. « Je ne suis pas venu à l'E3 juste pour l'annonce de Kingdom Hearts 3D, mais aussi pour prendre part à une réunion. Je serai aussi présent à l'E3, l'année prochaine. Il y a encore des jeux surprises, mais pour l'instant, la place est à Re:coded. Nous annoncerons sa date de sortie très prochainement. » Nous voilà prévenus.