FFCC The Crystal Bearers : Steelskin et Blaze

Le 01 novembre 2009 à 15:46 par Sacha 0 commentaire


La sortie japonaise de Final Fantasy Crystal Chronicles: The Crystal Bearers approche à grands pas, et la presse livre certainement les toutes dernières informations avant le lancement du jeu pour tenir les fans en haleine. Du côté de Famitsu tout d'abord, ce sont les Moogles qui sont mis à l'honneur : on en trouvera un peu partout dans le monde, et parmi eux sera bien évidemment présent Steelskin.


Pour allonger un peu la durée de vie de leur titre, les développeurs ont bien sûr prévu une multitude de mini-jeux et de quêtes secondaires. Layle pourra ainsi se lancer dans des chasses aux trésors en consultant des annonces en ville (comme le montre la troisième image ci-dessus). Il est aussi fait mention des fameuses réactions que vous avez sans doute déjà dû remarquer, et qui sont débloquées en interagissant avec les monstres, les NPC et les décors. Les plus persévérants devront découvrir pas moins de 300 réactions, listées dans le menu du jeu au fur et à mesure de leur progression.


Pour terminer, le magazine Shônen Jump dévoile quelques petits détails au sujet d'un individu entraperçu très brièvement dans le trailer du TGS, dans lequel il combattait Layle. Il se prénomme donc Blaze, et à l'instar du héros, qui peut contrôler la gravité, il a lui le pouvoir de manier le feu à sa guise. Il s'agit de toute évidence d'un autre crystal bearer.


Mais pourquoi donc ces deux protagonistes s'affrontent-ils ? Blaze a-t-il un lien quelconque avec Amidatelion ou Layle, ses pouvoirs mis à part ? Autant de questions qui ne trouveront leur réponse qu'en février 2010 en Europe. Les Japonais seront les premiers à pouvoir se plonger dans l'aventure, le 11 novembre prochain. En Amérique du nord, le jeu est prévu pour le 26 décembre.