|
|
 | FFVII : mise au point concernant le remake
Publié le 06.12.09 à 22:56 par Kyoshiro Retrouvez toute l'actualité de Final Fantasy VII |
Depuis hier de nombreux sites (français et américains) extraient de notre longue interview d'Akitoshi Kawazu et Toshiyuki Itahana une seule et unique question, posée par l'un des rédacteurs de FFDream (également présent ce jour là), concernant le remake de Final Fantasy VII.
Je joue à la série depuis que j'ai sept ans, et je sais que vous n'avez pas travaillé sur Final Fantasy VII, mais sincèrement, pensez-vous vraiment que les épisodes VII à IX vont être refaits ? Est-ce là votre prochain projet ?
Akitoshi Kawazu : Non, non, non, non… (rires) Quelqu'un dans la société va sans doute réaliser le remake de FFVII, mais pas moi. Mais si quelqu'un cherche à le faire, ce sera un énorme projet. Avec les spécificités techniques actuelles, ce serait très difficile. Il me semble important de remettre les pendules à l'heure, et de remettre les fans qui attendent ce fameux remake dans le droit chemin. Et ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord, Akitoshi Kawazu n'a jamais travaillé sur un seul jeu de la licence Final Fantasy VII, il dirige l'équipe en charge de Crystal Chronicles, et n'est donc pas la personne la plus à même de répondre à cette question. De plus, par sa réponse, Akitoshi Kawazu indiquait simplement que l'idée d'un remake trotte dans les têtes pensantes de Square Enix, notamment de Yoshinori Kitase, mais que ce n'est pas au goût du jour.
Je ne tiens pas à ce que Final Fantasy Ring soit associé à cette rumeur, qui de toute évidence n'en finira jamais. Il n'y a aucune nouvelle information concernant un éventuel remake dans cette interview. Tout ce buzz est inutile. Désolé, donc, de briser les rêves d'une partie d'entre-vous, mais cela devait être dit.
Since yesterday, a number of French and American websites have taken a single question out of our long interview with Akitoshi Kawazu and Toshiyuki Itahana. The question, asked by one of the writers of FFDream who was there on that day, is about the remake of Final Fantasy VII.
I have been playing the Final Fantasy series since I was seven years old, and I know that you have not worked on Final Fantasy VII, but honestly, do you really think that episodes FF VII to IX can be remade? Is it your next secret project?
Akitoshi Kawazu: No, no, no, no ... (laughs) Probably someone in the company would carry the remake of FFVII, but not me. But if someone wants to do, it will be a huge project. With the current technical specifications, it would be very difficult. I felt I needed to clear everything up, for the sake of the fans who are awaiting this remake. Firstly, Akitoshi Kawazu has never worked on any game of the Final Fantasy VII franchise. He is in charge of the Crystal Chronicles team, so he is not the most appropriate person to answer this question. Secondly, in his answer, although Kawazu clearly stated that the idea behind this remake is present among the directors at Square Enix, and especially Yoshinori Kitase, this is not on their current agenda.
I don't want Final Fantasy Ring to be involved with this never-ending rumour. There is nothing new to learn about this remake here, so all this buzz is useless. I'm sorry to ruin the hopes of some of you, but I had to do it.
Réactions : commentaires publiés
 BNJ le 08.12.2009 à 23:39a AshRaven -> merci pour l'info, et pour te donner
une idée de la qualité avec ma tv, les
cinematiques sont pixelisées comme à
l'epoque avec celle de FF7 sniff. Mais celui là
à l'epoque ça ne m'a pas empeché
de le faire. Je me dit faut absolument que je le fasse
avant FFXIII car apres j'vais avoir du mal à m'y
mettre lol.  AshRaven le 08.12.2009 à 22:19>>BNJ
Depuis que ma PS2 est morte je joue à tous mes
jeux PS sur PS3 avec la rétro, je peux pas
vraiment juger de la qualité graphique globale
de FFXII avec ma petite télé qui se fait
vieille, mais je peux te dire que toutes les
cinématiques de synthèse sont
saccadés, et ça, ça gâche un
peu le plaisir du jeu^^
La morale ? Prenez soin de votre PS2^^  Angelo le 08.12.2009 à 17:21Oui bien loin du cas, les textures très fines et
superbes du jeu deviennent une bouillie à
l'ecran. Après si tu as une ptite
télé dans un coin avec un bon cable tu
pourras vraiment profiter pleinement des
détails d'un jeu qui reste surement l'un des
plus beaux de la ps2.  BNJ le 08.12.2009 à 13:03Arf merci Angelo, mais je me rapelle à l'epoque
de la sortie de ff12 qu'on ventait les merites du jeu
sur les tv hd avec une ps3, ce qui est loin du compte
finalement...  Angelo le 08.12.2009 à 01:03BNJ, c'est surtout que jouer à un jeu non hd sur
une télé hd ça n'ira pas, et si
quelques jeux passent la conversion sans trop de mal on
peut dire qu'FFXII est surement un de mes jeux ps2
parmi beaucoup qui ne passent vraiment pas bien du
tout. Faut toujours garder une petite
télé dans un coin de son appart pour le
retro gaming ;)  BNJ le 07.12.2009 à 21:56J'ai honte j'ai toujours pas fait le XII, le pire c'est
que j'ai le manuel collector, mais quand j'ai
changé de tv en passant d'une 33cm cathodique
à une fullhd 94cm j'ai pas reussi à m'y
mettre à cause de la resolution du jeu qui pique
aux yeux. A quand l'emu ps2 sur la ps3? ça
passera ptet mieux. J'en profite pour demander si
quelqu'un à la 1ere version de ps3 avec l'emu et
est-ce que ff12 est plus agreable à jouer
qu'avec une ps2? 
 bahamutdragoon le 07.12.2009 à 21:52Moi une seul truc quand j'ai vu les question de ffdream
je me suis dit lol c'est des blaireau ça les
concerne même pas...
enfin après a chacun son site et perso ce buzz
faut arrêter...  Jaster le 07.12.2009 à 21:25FFXII na rien de mauvais c'est un très bon FF
juste une vue différente de ce que peut
être Final Fantasy, et je remercie cette saga qui
s'efforce de renouveler a chaque fois
l'expérience de jeu ! ^^  zyl le 07.12.2009 à 21:19kyoshiro: ne pas aimer le changement et aimer final
fantasy est presque contradictoire ;) Car malgré
des points récurrents, la série
évolue toujours, et chaque épisode et une
nouvelle vision de l'univers final fantasy...
Le point important à prendre en compte avec FF
XII c'est son appartenance au projet Ivalice Alliance,
ce FF est inscrit dans un univers bien
spécifique qui peut être ne plait pas
à tout le monde, moi perso j'ai adoré
l'univers créé et FF XII reste une
excellent expérience... j'espère passer
d'aussi bons moments sur FF XIII, voir atteindre le
pied total, c'est-à-dire atteindre le niveau
d'un FF VI!!!  Kupah le 07.12.2009 à 21:16Très bon article Kyoshiro !
C'est bien de mettre les point sur les "i".
J'attendrai toujours avec grand espoir l'annonce de ce
remake mais en attendant, j'apprécie les autres
Final Fantasy à leur juste valeur !   Angelo le 07.12.2009 à 21:11Toujours ce vieux débat du FF que vous
préferez, ou ce qui fait FF ou ne le fait pas.
Un Final Fantasy est techniquement toujours au top,
toujours reussi, surprenant, profond, innovant, quand
on ne peut pas critiquer la technique on regarde le
contenu, et là les thèmes, la mise en
scène, le style graphique plaisent ou ne
plaisent pas d'un épisode à l'autre
à telle ou telle personne mais ça n'en
fait pas un mauvais FF pour autant. Si on
s'intéresse aux developpeurs, ya des rpg qui
auraient d'ailleurs très bien pu s'appeller FF:
lost odyssey, chrono trigger pour ne citer que ces
deux là. Donc voyez comme le débat est
stérile.
Si on est passionnés par la série, on
doit pas non plus être aveuglés et ne pas
considerer les autres jeux. Ce qui fait que c'est une
série mythique c'est avant tout par la
regularité de sa qualité, et non ses
points communs.  Eiki le 07.12.2009 à 21:02Kuja a tout dit. Wake up :D  KujaFFman le 07.12.2009 à 20:39Ceux qui prétendent encore aujourd'hui qu'il n'y
a "pas de scénario" dans FFXII n'ont
pas peur du ridicule, quand on pense que c'est dans ce
domaine l'un des RPG les mieux écrits...
Beaucoup ont confondu "quantité" avec
"qualité", une faute extrêmement
grave selon moi. Comme le dit parfaitement Alex Smith,
l'écriture concise de Matsuno est une
bénédiction à côté de
tous ces RPG bavards, qui racontent du vent avec les
pieds. Pour rappel, concis signifie : qui dit beaucoup
de choses en peu de mots... (pas comme moi, en somme)  Kyoshiro le 07.12.2009 à 20:33Je ne sais pas si c'était volontaire de ta part,
mais placer le mot "Avalanche" dans un
commentaire concernant FFVII, c'est juste être un
héros, quoi.  rocrom le 07.12.2009 à 20:04Bon article Kyoshiro, une petite piqure de rappel est
toujours utile. Tant de joueurs attendent un remake que
le simple fait de l'évoquer est comme la boule
de neige qui entraine une avalanche. Pour moi, c'est
déjà pas mal de savoir que SQUARE a envie
de le faire.  Kyoshiro le 07.12.2009 à 20:03FFXII est l'un de mes Final Fantasy
préférés au même titre que
Final Fantasy IX. Les gens râlent contre FFXII
parce qu'ils n'aiment pas le changement :).  Jaster le 07.12.2009 à 19:43FFXII na rien de mauvais c'est un très bon FF
juste une vue différente de ce que peut
être Final Fantasy, et je remercie cette saga qui
s'efforce de renouveler a chaque fois
l'expérience de jeu ! ^^  Aura le 07.12.2009 à 19:23Je suis désolée de faire un message si
court, mais j'avais besoin de dire que je suis
entièrement d'accord avec Odysseus. Ça
fait plaisir de voir des personnes sensibles à
ce jeu, ça se fait rare.  Odysseus le 07.12.2009 à 19:14Je ne comprends pas ce que vous avez contre le XII.
Certes il ne joue pas dans le pathos comme ds les
autres FF, il ne part pas dans des
évènements alambiqués et la ligne
scénaristique est simple. Mais le monde entier
d'Ivalice est le scénario de ce jeu, le
questionnement sur la liberté, la famille, le
pouvoir est très bien amené et d'une
très grande profondeur. Il est vrai que les FF
nous avaient habitué à des pleurs et des
sensibleries mais le XII est une réelle prise de
risques et pour moi une grande réussite.   Aura le 07.12.2009 à 19:07ma pauvre* ;)
En tout cas, même si mon point de vue est
très différent, je comprends tout
à fait pourquoi tu apprécies FFVII. En
fait, c'est même l'une des raisons pour laquelle
j'aime ce jeu en tant que rpg, mais pas en tant que
Final Fantasy. J'imagine qu'avoir joué à
FFIX, X, I et II avant lui ne m'aide pas non plus
à préférer ce FF aux autres :
manque de nostalgie de ma part ?
Par contre, non, je ne suis pas trop
déçue par les derniers FF, puisque, pour
moi, l'ambiance (je précise à nouveau, je
ne parle pas des scénarios) des premiers jeux se
retrouvent plus facilement dans ceux-ci que FFVII.
Disons que je l'ai juste été au
départ pour FFXIII, mais son univers se montre
finalement bien assez particulier pour qu'il
m'intéresse (pour le moment, puisque le jeu
n'est pas encore sorti).
En tout cas, je trouve que Square Enix se
débrouille finalement assez bien pour plaire
à tous les joueurs, et ça c'est du tout
bon. ^^   Ys le 07.12.2009 à 18:38Et ben mon pauvre Aura, tu dois pas être
très heureux avec les derniers FF qui sont
sortis si tu trouves que FFVII s'éloigne trop de
l'esprit de la série...
Non FFVII n'est pas forcément le meilleur RPG
pour tout le monde (bien qu'il le reste pour moi, avec
FFVI). Mais on ne peut pas nier l'impact qu'il a eu :
certains critiquent un univers trop proche du notre, je
trouve justement que c'est ce qui a fait la force de la
critique sur le capitalisme, sur l'écologie et
tant d'autres choses avancées dans FFVII !
Je sais pas pour vous mais personnellement j'ai envie
de ressentir à nouveau les émotions que
j'ai eu en jouant à FFVII la première
fois, celles que j'ai eu plusieurs fois en y rejouant,
mais aussi les nouvelles émotions qui sont
apparues lorsque j'ai atteint l'âge de comprendre
toute la critique sociologique magnifiquement
présentée dans FFVII. Pour moi, c'est
aussi ça FF, chaque jeu a quelque chose à
raconter, et malheureusement sur les derniers FF, et
plus particulièrement le FFXII, ce
n'était plus du tout le cas, sans oublier
l'absence de scénario (ce qui fait quand
même la force majeure d'un épisode de FF
rappellons-le).
Alors si certains se tournent vers un remake de FFVII
pour retrouver ces frissons, libres à eux
d'espérer, je ne peux que leur souhaiter que ce
jour arrive et que Squaresoft saura faire un sans-faute
s'ils décident de relever le défi.   BNJ le 07.12.2009 à 18:37Pas de remake???
Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn.... mais je
souhaite que FFXIII fasse mieux comme ça y'aura
plus de problèmes avec FFVII.
Sinon sympa la rumeur, ça fait de la pub pour le
site, un mal pour un bien.  Kyoshiro le 07.12.2009 à 17:26Merci ramzouille, pour le facebook c'est par ici : Lien !
Je vous annonce que Gameblog a fait une news,
très bien écrite, tenant compte de notre
avertissement d'hier :).  ramzouille le 07.12.2009 à 17:22très bonne réaction de votre part, il
était temps de remettre les pendules à
l'heure. A croire que l'avenir de FF ce résume
à faire un remake du VII, certaines personnes ce
disent fans de FF et dire qu'ils n'ont jamais compris
l'essence même du jeux "vivre une
expérience différente à chaque
épisodes" (ya juste à voir le
contraste entre FF VII, VIII et IX)...
En clair pas de remake pour moi car j'aurais trop peur
que le jeux perde de sont charmes (musique,
décor, animation ...)
PS: pensez à vous inscrire sur facebook ...
histoire de gonfler les rangs ffringeurs (^_^)   Aura le 07.12.2009 à 17:15D'accord avec Pyrogas et Angelo, surtout que pour moi,
FFVII n'a pas, mais vraiment pas l'esprit FF...
D'accord c'est le premier sorti de manière
internationale, mais quand on le compare à un
FFII ou FFVI (bref, n'importe quel FF avant le
VII)... où est passée la fantasy de la
saga dans tout ça ? On se retrouve dans un
univers en grande partie calqué sur le
nôtre, au lieu d'un monde tout entier emprunt de
magie, aux ambiances médiévales, voire
même steampunk.
Donc désolée, frappez-moi si ça
vous chante, mais en ce qui concerne l'univers, FFXII
fait à mon sens beaucoup plus Final Fantasy que
FFVII (mais en ce qui concerne l'histoire, c'est une
toute autre histoire, si vous me permettez le jeu de
mot).   Jordan le 07.12.2009 à 17:11Le remake de FF VII bien sur que je le veux, c'est un
jeu extraordinaire, mon premier FF que j'ai
commencé en juillet dernier via le psn ! c'est
énormement immersif comme jeu, avec la
graphismes digne d'un Uncharted 2 mixed with FF XIII,
çà doit peter la rétine !  jetset le 07.12.2009 à 16:48FF7 le jeu de toute une vie  Angelo le 07.12.2009 à 16:44bien d'accord avec Pyrogas, on en mange à toutes
les sauces du ff7, du Sephiroth et autres Cloud,
l'histoire, l'univers est malmené, et les
personnages perdent de leur force à cause du ras
le bol.  Odysseus le 07.12.2009 à 16:06Perso, je préfèrerai un remake du VI (qui
de mon point de vue est bien meilleur au VII, ms c'est
une question de gout). Le VII a eu plein d'occasion de
se développer dont un film. Le VI n'est sorti
que tardivement en Europe, j'y est joué en
émulateur en anglais bien avant qu'il sorte sur
notre territoire (sur GBA je crois). Je reverai de voir
en 3D Locke, Terra, Celes, Kefka, Shadow, Relm etc
l'univers était fantastique et l'histoire
romanesque et épique! LeVII on connait tous,
mais faites découvrir ce chef d'oeuvre qu'est le
VI!!!!   Pyrogas le 07.12.2009 à 15:49De toute façon moi j'en ai ras le bol
d'FFVII.... FFVII ici, FFVII la, et un film, et ci et
ca....pfff sérieux c'est lourd! Autant voir
l'avenir et laisser le passé derrière
soit. En plus ça fout la pagaille, il y en a
toujours qui sont pas content (comme les fans de FFVIII
ou IX) donc moi je dis 'ça suffit!'.
Avançons, point barre. Vous avez aimé
FFVII? Tant mieux! Si vous voulez le refaire, et bien
branché votre playstation et
inséré le CD 1.  angelo le 07.12.2009 à 15:47Ils savent bien que le remake du 7 ferait un carton,
ils gardent surement ça sous le coude au cas
où ça irait très mal chez square
enix. Maintenant refaire un jeu qui a été
disponible en Europe et traduit ya même pas 15
ans, c'est faire perdre du temps et de l'argent qui
pourrait être utilisé pour de nouveaux
jeux. C'est pas comme s'il était injouable ou
devenu risible, il a toujours la même force,
essayez le ceux qui ne l'ont pas fait avant d'attendre
un remake.   Emy le 07.12.2009 à 15:46Idir => T'as raison concernant les passions et le
fait de devoir se cantonner à des normes!!
Mais... plutôt que me prendre la tête, je
préfère laisser les autres penser ce
qu'ils ont envie de penser^^ Je ne suis pas eux, et on
ne vit qu'une fois (et pour soit)...
(et à propos de la question Facebook et notre
avis sur le remake:)
Moi ce que j'attends depuis un bail, c'est qu'ils
fassent un nouveau FF avec le même partit prit
que pour le VII (ou bien une suite, mais en essayant de
faire quelque chose un peu moins sombre que pour le
film et plus proche de ce que l'on avait connu avant,
en faisant évoluer les villes... genre nouvelles
attractions au Gold Saucer, points de vue de
caméra différents, ou nouvelles rues de
Costa Del sol, nouveau maire de Midgar et nouveaux
"méchants" qui se situeraient par
exemple à Junon, une nouvelle ville ect...),
parce qu'à y réfléchir, ce qui a
fait le charme du VII, ok ça a été
le scénario...mais aussi les superbes
matt-painting d'une qualité que même la
PS3 ne pourrait jamais égaler!! A faire des jeux
trop réel, ça perd en charme, ça
devient fade... il n'y a plus de place pour
l'imagination... Donc je serais pour un remake, mais la
3D comme on la voit actuellement ne va bien qu'a Final
Fantasy XIII...! Pas au précédents FF. Et
je reste nostalgique de mon petit Cloud polygonale. ^o^   Larek le 07.12.2009 à 14:48pourquoi vous voulez un remake d'ailleurs? les
graphismes? ils vont quand même pas se casser le
cul a refaire un jeu qu'ils ont déjà fait
juste pour faire de meilleur graphisme. Laissez FF7 ou
il est et attendons la suite.  Larek le 07.12.2009 à 14:45ce jeu est très bien comme il est. SI vous
voulez jouer a FF7, jouez a FF7. J'espère qu'ils
ne feront JAMAIS de remake de ce jeu, on sera forcement
déçu s'ils le font.   Erlh le 07.12.2009 à 13:33Le gros problème avec le remake de FFVII, c'est
qu'il est très risqué de retoucher
à ce moment du jeu vidéo. Certains se
contentent des derniers FF qui sont pour certains de
vrais déceptions (tout en restant de bons jeux,
mais des RPG sans l'âme FF), d'autres
espèrent à chaque nouveau FF que
Squaresoft va revenir au temps de sa gloire
passée, de ces jeux fabuleux, espérant
toujours plus en voyant les remakes des premiers FF
sortir, se rapprochant des remakes des meilleurs FF.
Dans ce cas-là, une question se pose ?
Squaresoft va t-il oser toucher aux monuments que sont
FFVI, FFVII ? C'est en effet très risqué,
la moindre erreur et c'est le carnage. Moi le premier,
je n'accepterai pas la moindre d'erreur, il n'est pas
question s'il y a un jour un rmk qu'il soit un jeu sans
saveur comme FFXII.
Ce message n'a pour but que de répondre aux gens
qui réagissent mal dès qu'ils entendent
parler du remake de FFVII. Je comprends leur avis, il
faut savoir passer à autre chose, mais il est
vrai qu'avec les derniers FF (espérons que
Versus changera quelque chose, FFXIII n'a pas l'air sur
le bon chemin pour ça...), il est tout à
fait normal qu'un grand nombre de joueurs souhaite le
retour d'un des meilleurs FF.   Lightning XIII le 07.12.2009 à 13:12Bin ouais, t'a raison sur tous ça...  Darky le 07.12.2009 à 13:12On s'en fout du remake, on est passé à
autre chose ! Merci pour la news. Et pour l'interview.
++  Kal-El le 07.12.2009 à 12:42Mouais... c'était que du flan, franchement sont
nuls ces sites ricains !!
En espérant que l'on aura l'annonce de ff7,
apres la sortie de FF XIII, peut être à
l'E3. car Versus XIII c'est Nomura, mais bon il peut
bien bosser avec Kitase & Compagnie sur FF VII
remake...
Le must çà serait l'annonce lors d'une
interview avec Idir, et FFWorld et kyoshiro... LOL quoi
! Il merite, depuis le temps qu'ils débatent
àvec...   Idir le 07.12.2009 à 12:33Moi ce que je ressens c'est une sorte de Blasitude
ambiante...
Les gens qui sont blazés, j'ai surtout
l'impression qu'ils n'ont pas connu ?
On est dans une époque, où la passion est
moins présente, j'ai même l'impression que
çà devient presque mal vu de prendre du
plaisir , de s'exiter sur les choses.
Là, je le sens bien, c'est très mal vu
d'avoir un avis, il faut se cantonner à faire
comme tout le monde se taire ?!
J'ai l'impression que l'ont doit TOUS,
répéter des schémas... très
basiques d'ailleurs, sinon on est pris pour un fou, un
FanBoy, un incapable voire un idiot.
Merci pour les encouragements les enfants, merci
à Kyoshiro pour ta prise de position.
En espérant que la prochaine fois, on aura pas
autant de tapage sur ce qui est extérieur
à l'interview.   Aerith le 07.12.2009 à 12:19 informé de toutes choses concernant FF7, moi,
mais aussi de très nombreux autre fans qui
attendent chaqunes de ses informations impatiemment.
Alors je suis, et je parle ici pour tous les fans de
final fantasy VII c'est à dire plusieurs
millions de personne, totalement pour avoir des
informations. Et qui plus ai, j'adore lire les news
d'Idir & co, alors n'essayez pas de nous enlever
sa. Nous sommes des millions à le vouloir se
remake. Et ce, depuis longtemps  comtecain le 07.12.2009 à 12:00Et bah moi, je vai mettre les pieds dans le plat : J'ai
pô envie qu'ils fassent un remake ! voilà
! C'est pas mon ff préféré,
même si il est bien, et l'avalanche de la compil
ffVII avec tous ces jeux a eu plutôt tendance
à m'énerver au bout d'un momment, donc
ça me ferai chier qu'une bonne partie de square
enix passe des années à ce remake au lieu
de nous offrir de nouveaux jeux tout aussi
géniaux comme le futur FFXIII.
Voilou !  Hellcat le 07.12.2009 à 10:48Ce remake ne se fera jamais, faut pas rêver.  Zadog le 07.12.2009 à 10:43Tkt, on avait compris ;). Juste que les commentaires
sont toujours houleux dans ces cas la, c'est normal...
merci pour la mise o point, c'était impt !  Kyoshiro le 07.12.2009 à 10:28Encore une fois, cet article n'a pas été
posté dans le but de s'en prendre à Idir.
Je voulais simplement mettre au clair les choses pour
ne pas duper les centaines de fans qui, depuis samedi,
croient que le remake de FFVII vient d'être
officiellement annoncé.
Et comme je le disais hier, je ne tiens pas à ce
que les commentaires virent en une guerre des sites :).
Ca n'a pas lieu d'être.  myst6re le 07.12.2009 à 10:26Je pense que la question d'Idir sur ff7 était
hors propos vu les cvs des deux hommes
interviewés, leur réponse était
prévisible.  Terra le 07.12.2009 à 10:21+1 Yonda
Vraimen dégueulasse de s'en prendre à
Idir gratuitement. Pour le "peu" d'articles
que je lis, celle-ci m'a quand même attiré
et même si l'on sait tous (ne soyons pas
hypocrites sur le sujet) que le remake de FFVII n'est
"pas au gout du jour" il est inutile de
s'enflammer pour autant. Idir n'a fait là que
son travail est a voulu, peut etre au nom des fans de
FF et en tant que FAN lui-même..poser une
question que d'autres auraient aussi voulu
poser.Voilà, après buzz ou pas, l'info a
déjà véhiculé et ce n'est
pas celle-ci qui est la pire, suffit de chercher sur la
toile pour s'en apercevoir donc pour moi ce sera un
"merci" pour cette news qui reste, eh ouais,
une news malgré tout...   Yonda le 07.12.2009 à 09:20C'est vraiment pas beau à voir, comment vous
pouvez passer votre temps à vous faire la
gueguerre, affligeant, Idir a posé la question
que beaucoup de monde aurait voulu poser, certes une
question sensible qu'il aurait peut être fallu ne
pas poser, mais bon. Les sites américains et
français se sont emballés sur une
réponse ambiguë et traduite du Japonais (
langue dont la précision est loin du celle du
Français ) je trouve donc dommage de se foutre
sur la gueule entre fans de Final Fantasy pour si peu
... un remake est le rêve de beaucoup, laissez
ces personnes rêver, du moment que l'on a une
information juste et vraie à son sujet ( c'est
à dire pour le moment on ne sait rien, il n'y a
donc rien ).
Sur ce , merci de respecter les autres et
d'arrêter de pourrir les commentaires de messages
haineux.   Moi le 07.12.2009 à 07:55Idir => pour un journaliste, l'écrit c'est
pas vraiment ton truc
"s'ils auraient voulu" => s'ils avaient
voulu
"je poserais" => je poserai
"qui intéresserons" => qui
intéresseront
et tu oses reprendre les autres sur leur ortographe.
Chapeau !  Full le 07.12.2009 à 02:31puis-je me permettre de souligner le fait que tout les
journaliste qui bossent dans le secteur du jeux
vidéo sont avant tout des fan?
ca ne me parait pas étonnant d'avoir poser la
question puisque avant d'être journaliste, Idir,
est , tout comme nous un fan en premier lieu.
pourquoi lui en vouloir de poser la question? c'est
stupide  yunnie_04 le 07.12.2009 à 01:39emy : l'espoir fait vivre ...  Emy le 07.12.2009 à 01:16Wouaw... le net a bien évolué depuis
97...! C'est dingue de voir comment les choses peuvent
prendre des proportions incontrôlables ^^, Elle
était quand même facile à
comprendre cette interview, pourquoi faut-il toujours
que les gens ne voient que ce qu'ils ont envie de voir?
-_-
Et pire... qu'ils se la jouent magasine à
scandale.  Kyoshiro le 07.12.2009 à 01:04Idir : "n'est pas au goût du jour", et
non "n'est plus au goût du jour".
Chaque mot a son importance, merci de ne pas faire des
citations et d'en changer le contenu...
Pour les autres : Merci d'éviter de lancer une
énième gueguerre inter-site. Ce
n'était pas le but de l'article.   Idir le 07.12.2009 à 01:01Dexter => Merci, pour ton avis, c'est vraiment
génial. Mes collègues qui s'acharnent
à bien travailler leurs infos,
apprécieront.
Tu sais s'ils auraient voulu avoir des questions juste
de journaliste, on aurait pas été
invité.
Si maintenant, cela vous gêne que l'on pose une
question qui intéresse de nombreux joueurs de
Final Fantasy...
Comme je l'ai déjà dit, la question
portait sur LEUR POINT de VUE en tant que
développeur présent depuis toujours chez
Square.
Tant que Square m'offrira la chance de rencontrer ces
très chers développeurs, je poserais les
questions qui intéresserons le public de mon
site et autres joueurs de la série.
Kuja => comme on peut lire : "Kawazu indiquait
que l'idée d'un remake trotte dans les
têtes des grands de Square, mais que ce n'est
plus au goût du jour."
 Kuja le 07.12.2009 à 00:59OMG c'te clash.
"Ca va saigner !"
*Voit KujaFFMan qui ressort sa hache, restée
inutilisée depuis le massacre de tous ceux qui
n'avaient pas acheté Okami*  Dexter le 07.12.2009 à 00:54Si seulement ce genre de question de kikoo avait
été évitée, surtout
lorsqu'il s'agit de développeurs n'ayant aucun
rapport avec l'épisode original de FFVII, FFRing
n'aurait pas à se justifier aujourd'hui...
Ça fait vraiment fanboy de 14 ans comme
question, bien loin du professionnalisme du reste de
l'interview (enfin, quand je vois la
"qualité" des news de FFDream depuis
quelques temps, je ne suis pas vraiment
étonné)...  Kyoshiro le 07.12.2009 à 00:40Change de lunettes, Idir : "Akitoshi Kawazu
indiquait simplement que l'idée d'un remake
trotte dans les têtes pensantes de Square Enix,
notamment de Yoshinori Kitase, mais que ce n'est pas au
goût du jour.".  KujaFFman le 07.12.2009 à 00:40Moi je lis "l'idée d'un remake trotte dans
les têtes pensantes de Square Enix, notamment de
Yoshinori Kitase".  Idir le 07.12.2009 à 00:37PS : Kyo, tu dis que ce n'est plus dans les têtes
de Kitase & Co ?
(modération : merci d'éviter les liens inutiles).  bahamut100 le 07.12.2009 à 00:35C'est juste des gros sites de Jacky qui se croient
être "journalistes" en panne d'actus
buzzante  Kyoshiro le 07.12.2009 à 00:34AlphaXXI : le "your" a été
corrigé, merci, mais pour le reste, tout est
correct. Il y a un "never" entre
"has" et "worked". Et les
contractions ne s'écrivent pas à
l'écrit.  Idir le 07.12.2009 à 00:30unltd => j'adore ton orthographe ! ;)
FF VII, n'en déplaise à certain est le
FINAL FANTASY, le plus vendeur, ici les
rédacteurs mondiaux, n'ont surtout pas compris,
que l'on a PAS EU DE REPONSE.
Il dit "Quelqu'un peut probablement le faire"
comme un "Merci, çà
m'intéresse pas."
Bon après autant je comprends ta politique, mais
je pense pas Kyoshiro, qu'il y ai des raisons
d'être triste.
Car même buzz il y a, il est loin d'être
NEGATIF, (enfin je connais ton idée sur la
chose, mais bon, c'est important de dire qu'il n'y a
rien de NOUVEAU au sujet de ce remake).
Je suppose que la presse a vu dans les propos de Kawazu
un contre-pied au propos des semaines passés de
Yoichi Wada !   AlphaXXI le 07.12.2009 à 00:26Il y a des fautes dans le version anglaise (le prenez
pas mal, hein):
-Vous mettez "your interview", alors que ce
serait plutôt "our interview"
-Vous avez oublié "not" après
"have" dans "have worked", vous
dites le contraire.
Encore sans méchanceté, hein, mais j'aime
pas trop la façon dont les phrases sont
formulées, il aurait fallu utiliser des
contractions come "he's",
"isn't".
Après, vous faîtes comme vous voulez.  unltd le 07.12.2009 à 00:12fodrai surtt areter de prendre le tete des autres ac
FF7!
pfff vraimen  bahamut100 le 07.12.2009 à 00:07Je comprends ton point de vue et je porte pas de
jugement.  Kyoshiro le 07.12.2009 à 00:05Il me semble que j'ai encore le droit de publier des
articles du genre sur mon site. Si FFDream avait
été cité sur les sites
américains, cela ne m'aurait pas posé de
problèmes. Là, c'est FFRing qui est
associé à une question que je n'ai pas
posée, et que je ne cautionnais d'ailleurs pas.  bahamut100 le 06.12.2009 à 23:59Moi je constate juste qu'Idir va juste tout se prendre
dans la gueule, et c'est dommage  Idir le 06.12.2009 à 23:54Très bonne iniative, je ne peux que t'approuver
surtout lorsque j'ai vu les news de PLAYFRANCE et
PLAY3-LIVE, pas foutu de lire l'interview dans notre
langue, le FRANCAIS !
 yunnie_04 le 06.12.2009 à 23:40enfin il aurait quand meme pu
éviter:"Quelqu'un dans la
société va sans doute réaliser le
remake de FFVII" surtout avec tous les
tarés qu'on trouve sur internet ...  Yonda le 06.12.2009 à 23:36La news pour les américains :D !  Odysseus le 06.12.2009 à 23:31et toc!  Yonda le 06.12.2009 à 23:26Merci pour la mise au point, c'est assez
énervant de voir cette rumeur renaitre à
chaque fois, faut arrêter de se faire du mal les
gens.  TheNightSky le 06.12.2009 à 23:23Enfin une actualité utile sur le remake de FF7
lol ...  Kaji le 06.12.2009 à 23:16Après on va encore s'étonner des faibles
ventes de TCB, mais si les sites
préfèrent évoquer des rumeurs
infondées plutôt que de parler d'un jeu
qui sort bientôt...  Aura le 06.12.2009 à 23:10C'est dommage en plus, c'est une interview sur le
nouveau FFCC, et les sites ne s'intéressent
qu'au minuscule et vague morceau où on parle de
FFVII... Ohé les gens, il n'y a pas que FFVII
dans la série, laissez la place à la
nouveauté, zut. :|
J'espère qu'à l'avenir il n'y aura plus
de problème du genre, j'imagine que ça
doit être pénible de faire une interview
et de se retrouver devant une telle situation.  KAZUYA le 06.12.2009 à 23:08Moi ça m'botterais bien un remake de FFIX!
Rien pour revoir ce ouf de Djidane! XD
Le seul Héro de tous les FinalFantasy à
m'avoir fait rire tellement il est contagieux!^^
Et puis Dagga en blu-ray pourquoi pas!  KujaFFman le 06.12.2009 à 23:01Je m'émerveille devant les sites qui ont
l'impression de découvrir une "grosse
news" alors qu'en fin de compte, Kawazu n'a rien
dit de nouveau. Que le remake sera fait un jour ou
l'autre, Kitase l'a clairement sous-entendu... qu'il
faudra de gros moyens techniques pour le
réaliser... Kitase et Nomura l'ont dit...
Vraiment un buzz autour de rien, bienvenue sur
Internet.  Edge le 06.12.2009 à 23:02N'empêche qu'il suffit vraiment d'un rien pour
alimenter les rumeurs, j'avoue, ça m'a fais
rire, mais ce serait quand même dommage
qu'à cause de ceci, vous ne puissez plus faire
d'interview de ce genre...  yunnie_04 le 06.12.2009 à 22:58sortez les mouchoirs !!!! lol
Également dans l'actualité 
|