Final Fantasy IV et V sur iOS et Android

Publié le 20.12.12 à 13:13 par Bastien
Retrouvez toute l'actualité de Final Fantasy IV

Comme prévu, Final Fantasy IV débarque aujourd'hui dans sa version 3D sur les plates-formes iOS pour le bonheur de tous les possesseurs d'iPhone, iPad ou iPod touch prêts à débourser 12,99 €. Ce qui est plus surprenant, c'est la certitude que Square Enix s'attaque définitivement au marché du mobile, en affirmant « The Final Fantasy mobile revolution begins ». La version Android du titre paraîtra en 2013, mais la bande-annonce ci-dessous annonce également la sortie prochaine de Final Fantasy V, et plus encore... Nous en saurons plus prochainement !



Réactions : 15 commentaires publiés


Changer mon avatar
Actualiser les commentaires
vanfanel59 le 26.12.2012 à 13:25
ff 4 sur ds est un bon petit jeu , juste qu'il est legerement inferieur a sa version d'origine sur snes ou sa version gba et psp. le fait est que square enix a l'epoque de la sortie ds du jeu a certainement voulu rendre le jeu plus attractif pour les jeunes joueurs qui preferent generalement la 3d...( a tord , mais bon c'est un autre sujet ) . je pense aussi que c'est pour cette raison que le design des perso sur la version ds faisait plus " kawai " que les versions snes , gba et psp en opposition avec son scenario relativement mature . on dira que la version ds est moins homogene que les autres versions , mais tres bonne quand meme .
Experience111 le 22.12.2012 à 17:52
FF IV est excellentissime dans sa version 2D, c'est l'un de mes jeux préférés. Après l'avoir finit j'ai regardé quelque vidéos de sa version DS sur YouTube. Je me suis demandé comment entacher un jeu à ce point pouvait être possible. Avis personnel bien sûr, mais entre les skins des personnages infantiles (en opposition à l'ambiance sérieuse du titre), les graphismes assez scabreux et les musiques massacrées comme le dis Seri, c'est vraiment dommage.

Pour quelqu'un qui n'a jamais fait le titre, ça passera probablement inaperçu et du coup la personne se fera la mauvaise idée du jeu, et quelqu'un qui a fait FF IV sera déçu en général. Dans les deux cas c'est mauvais.
A-K-H le 21.12.2012 à 15:38
Seri> je le reconnais mais de la a dire quil est tres mauvais tu exageres.
Quentin le 21.12.2012 à 10:53
Je suis incapable de rester concenter plus de 10mn sur un téléphone. Mes jeux sur smartphone se résument à 10 mn de jeux avant de finir à la poubelle. Alors pour des jeux déjà vu et revu, je passerai mon tour.
Seri le 21.12.2012 à 09:42
A-K-H > allons-y alors : tu fais un pas, un combat s'enclenche. L'écran est toujous trop encombré. Les musiques ont été massacrées. Le jeu est lent, trèèèèès lent. Scénario original tronqué pour mettre de nouvelles scènes totalement inutiles. La nouvelle invocation : WTF ?
Donc ouais. Prend FFIV DSd'un côté ,prend FFIV SNES,GB ou même PSP d'un autre (même si TAY est une blague) et là ça crève les yeux.
A-K-H le 20.12.2012 à 21:26
"la version ds de ff4 un tres mauvais jeu"...Tu rigoles jespere ?! Sinon merci dapporter un mininum d'arguments!

Même catégorie
Bastienpean.com