Final Fantasy Type-0 sera en retard au Japon

Le 05 juillet 2011 à 11:17 par Bastien 0 commentaire


Nous avions l'assurance d'avoir cette semaine de nouvelles informations sur Final Fantasy Type-0, prochaine aventure de Square Enix à paraître sur PSP. Les quelques détails parus dans l'interview conduite par le magazine Famitsu concerne directement la sortie du jeu au Japon et dans le reste du monde. On apprend principalement que l'aventure, initialement prévue pour cet été sur l'Archipel, ne sera peut-être prête que pendant « la saison des feuilles rouges », cet automne donc. Tetsuya Nomura et Hajime Tabata s'excusent pour ce retard principalement lié au récent piratage du PlayStation Network qui a ralenti le développement des fonctionnalités multijoueur. Ils indiquent que le processus de développement est complété à 80 %.

Quant à l'Europe, nous indiquions le mois dernier que la sortie était encore incertaine. Les développeurs sont encore en pleine réflexion à ce sujet, mais ne donnent pas plus d'informations. Ils précisent simplement qu'une version téléchargeable est à l'étude. On peut imaginer que soit envisagée la possibilité de ne publier le jeu qu'en version dématérialisée sur le PSN occidental. Ceci réduirait considérablement les frais de distribution pour ce marché de la PSP que Square Enix semble redouter. Quelle que soit la décision prise par le studio, nous ne devrions pas voir la couleur de Final Fantasy Type-0 avant l'année prochaine.

Pour terminer, voici quelques nouvelles informations en vrac :

- L'aventure occupera 30 à 40 heures de votre temps, et plus de 100 heures pour terminer le jeu de fonds en combles.
- Les combats contiendront des éléments de gameplay issus des meilleurs jeux d'action. Il sera possible par exemple de stopper une attaque en cours, ou de faire une longue pression sur l'un des boutons d'attaque pour la répéter.
- Des PM pourront être récupérés auprès de chaque ennemi abattu.
- Le nom « Peristylium » désignant les Académies est une référence directe au péristyle de Final Fantasy VIII.
- Une chanson thème est à l'étude avec un artiste japonais.
Pour ceux qui ont eu le courage de lire cet article jusqu'au bout, sachez que le prochain numéro de Famitsu sera en partie consacré à Square Enix. Tetsuya Nomura y révélera de nouveaux détails sur Final Fantasy Versus XIII. Il évoque également un nouveau jeu. Vivement la semaine prochaine !