|
|
 | Final Fantasy XIII-2 : maintenant, la suite ?
Publié le 21.06.12 à 11:20 par Bastien Retrouvez toute l'actualité de Final Fantasy XIII-2 |
Comme pour la majorité des épisodes numérotés, sort aujourd'hui au Japon l'épais guide Ultimania Omega de Final Fantasy XIII-2. Ces ouvrages riches en illustrations ont aussi pour habitude de revenir copieusement sur les secrets du développement des titres, par l'intermédiaire d'entretiens avec les développeurs. Dans cette édition, Motomu Toriyama et Yoshinori Kitase abordent délibérément l'avenir de la saga Final Fantasy XIII, et annoncent à demi-mots une très probable suite. Prudence, cet article révèle certains éléments scénaristiques du DLC de Lightning. Aussi, n'hésitez pas à utiliser la nouvelle fonctionnalité spoilers dans vos commentaires.

Le réalisateur et le producteur discutent ainsi de la fin du DLC, qui a bien entendu étonné la plupart des joueurs. Que se passe-t-il ensuite ? Laissent-ils l'imagination des joueurs faire son travail, ou prévoient-ils de continuer la saga ? Certains mots des deux hommes ont été « censurés » dans le texte pour préserver le mystère, mais avec une bonne connaissance du scénario, il n'est pas difficile de les deviner.
Yoshinori Kitase : Expliquer le message « Dans un lointain avenir » serait inutile. « À suivre » aurait pu suggérer que le chapitre de Lightning serait prolongé dans d'autres contenus téléchargeables, mais nous l'envisageons différemment.
Motomu Toriyama : Tant que de Lightning reste dans le cristal mais conserve son cœur, on peut dire que le monde de Final Fantasy XIII est définitivement sauvé. Je prie pour qu'arrive le jour au cours duquel Lightning se réveillera, et Serah sera récompensée. Tout comme Lightning fait un pas en avant dans la scène cachée, dites vous que nous nous faisons nous aussi un pas en avant dans notre projet.
À la lecture de ces déclarations pourtant évasives, il ne serait pas étonnant d'entendre parler d'un Final Fantasy XIII-3 d'ici quelques mois.
Réactions : commentaires publiés
 meftoh le 25.06.2012 à 17:44Sans donner mon avis sur ff13, j'espere
qu'une nouvelle suite a ff 13 ne retarde pas
l'arrivée d'un nouvel episode.
Déja quand le monde de fabula nova cristalis a
été présenté, et que SE a
annoncé que cet univers était
prévu pour durer 10 ans ça m'a fait
tiquer (sachant qu'à l'époque,
je ne savais pas du tout si j'aimerai ff13)
Avec des univers qui durent 10 ans, combien de ff
originaux connaitrais-je durant le reste de ma vie? pas
autant que je n'en connais acuellement en tout
cas;)
comprenez bien que ce n'est pas l'anti ff13
qui parle, mais l fan de ff en général.
J'aurais réagis de la meme maniere si FFXII
(ivalice est mo univers ff
préféré) avait connu 2 suites.
Le Point commun a tout les ff et ce qui fait que la
serie perdure depuis 14 episodes, ce n'est pas les
chocobos ou les invocations, mais c'est le fait
que ce soit des RPG a gros budget qui repartent
à zero a chaque nouvel opus. Tel episode
n'a pas plu a un certain nombres de fans? pas
grave, le prochain leur plaira, et ainsi de suite....
Beaucoup de fans ont détesté ff8, ou
FFXII mais ont été présents pour
l'opus suivant. Mais la les gens qui n'ont
pas aimé ff13 vont attendre un sacré bout
de temps... seront ils la pour le 15?
  Angel le 24.06.2012 à 10:49Non.. Enfin je m'exprime mal et mon FR n'est
pas correct.. Et j'en suis désolé
suis pas Français.
Ce que je voulais dire c'est que, depuis 2006 le
concept de Versus a changer pas mal. Suffit de regarder
le tout premier trailer avec le plus récent pour
s'en rendre compte :/.
Je ne suis pas défaitiste pour autant.
Pour finirKizashi.. Avec un avatar pareil evite de
parler de saveur.. Ca en frôle la peur.  Shad Maturi le 24.06.2012 à 04:58cette version n'est pas encore prévue,
encore désolé Ogmios, sinon le DLC
requiem for the godess suffit largement à
conclure la saga FFXIII, qu'ils se concentrent sur
Versus XIII plutôt que de nous bombarder de
spin-off sans réel intérêt autre
que l'argent facile sur le dos des faux fans de
FF.  Ogmios le 23.06.2012 à 20:13Bonjour,
J'ai une petite question, un peu hors sujet.
Quelqu'un a eu des informations sur une possible
version de final fantasy XIII-2 regroupant tous les
DLCs ?
J'ai un peu cherché sur le net mais je
n'ai pas touvé d'informations
sérieuses a se sujet.
Je vous remerçie d'avance pour vos
réponses.  Experience111 le 23.06.2012 à 11:12Je me défends bien d'avoir lancé le
sujet sur Versus XIII, j'aurais voulu
l'éviter. J'ai juste rebondis sur les
étranges propos d'Angel.
Je suis d'accord avec toi dans le fond Angel quand
tu dis "Je trouve etrange et debile de le trouver
fabuleux et j'en passe alors que l'on
n'en sais rien", seulement, je l'attends
comme de nombreux autres.
Si on applique ta philosophie jusqu'au bout, on
attendrait plus aucun jeu puisqu'on en sait rien
si il sera bon ou pas ? ;)   Kizashi le 23.06.2012 à 01:25Tant de commentaires sans sens ni saveur dans les
derniers postés, une fois de plus Versus revient
en devant de la scène, je veux bien qu'il y
ait des à priori sur les jeux de votre part,
mais ne les imposez pas aux autres et ne dites pas que
celui de tel ou tel est idiot.
Bref, pour en venir au coeur de la news, il faudrait
que je vois la vidéo pour me faire une
idée, ayant vu la fin de XIII-2 je m'y
attendais, maintenant que je vois que ce DLC laisse le
doute, voyons voir ça de plus près.

 Angel le 22.06.2012 à 21:26Ma vie ne concerne en aucun cas la news.
Et je n'ai pas dit que je n'apprécie
pas du-tout Versus.. Je trouve etrange et debile de le
trouver fabuleux et j'en passe alors que l'on
n'en sais rien :)  Experience111 le 22.06.2012 à 19:46Moi je vois juste un personnage Nomura
stéréotypé, pas un emo/hardcoreux.
Mais chacun ses interprétations.  Demetryan le 22.06.2012 à 17:39Les personnages de FF13 sont tout autant
stéréotypés dans leur genre. Cela
ne sert à rien d'insister là-dessus.
Le fait d'être un ado n'a rien à
voir là-dedans, c'est vrai... Tout comme le
fait d'être emo ou hardcoreux
(t'entendais quoi par là, d'ailleurs
?) et d'apprécier ce qui a
été montré de Versus. ;) Tu vois,
ça marche dans les deux sens.  Angel le 22.06.2012 à 17:10Experience111.. Je ne suis pa du-tout un ado,
d'ailleurs je ne vois pas trop ce que ça a
avoir là dedans. Qu'importe.
Et excuse moi si dans les trailers je puisse voir un
jeune homme dans la vingtaine, trop dark, avec une
coupe à la emo.. N'en parlons pas de ses
potes tout droit sorti d'un rockband. Si tu refuse
d'ouvrir les yeux sur ça c'est ton
probleme.  Haalu le 22.06.2012 à 16:14Et puis pourrir chaque news avec ça ne le fera
pas venir plus vite :/  Fredycore47 le 22.06.2012 à 16:00Disons qu'on a l'espoir de voir marqué
"versus XIII" à chaques nouvelles
actus publiées par Bastien! À partir de
là, un mécontentement se fait sentir pour
certains. Versus XIII c'est un peu
l'Arlésienne des FF en ce moment. Autant
l'oublier.  Experience111 le 22.06.2012 à 14:25Dire que l'attente suscité par Versus XIII
relève du fantasme de hardcoreux, je ne vois pas
comment on peut rester de marbre face à une
ineptie pareille.
De toute manière on voit bien ta
mentalité à marler tout de suite de
"clash" ou je ne sais quel délire
d'ado..  Bastien le 22.06.2012 à 14:20Épargnez-nous vos petites histoires, tout ceci
n'est que du jeu vidéo. Parlons
convenablement, on a le droit d'avoir des points
de vue différents sur un même sujet, sans
pour autant rejeter l'autre :). Enjoy.  Angel le 22.06.2012 à 12:23Experience111, moi ce qui me fait le plus rire
c'est que tu essaie de clasher, sans
succés. Ca oui c'est ridicule. Et je ne
parle pas du-tout au nom de tout les fanboys/fangirls
qui attendent Versus, juste que je donne mon avis.
Qu'il te plaise, ou non.  Bastien le 22.06.2012 à 12:05Tout est calculé à l'avance.  Alan le 22.06.2012 à 11:47Bastien a bien géré son coup pour vous
faire utiliser la fonction "Spoilers" en tous
les cas :D  Experience111 le 22.06.2012 à 11:30Angel, ton avis sur Versus est tout à la fois.
Original, présomptueux, et un peu ridicule
à mon goût. Dark Fantasy, mais bien
sûr, de ce que l'on a pu voir, cet opus
n'a rien à voir avec la Dark Fantasy. Un
fantasme de personnes aimant la Dark Fantasy, mais on
aura tout entendu... Tu peux parler au nom de tous ceux
qui attendent Versus XIII ? Je ne crois pas non, et je
pense que tu dis n'importe quoi.
Quant à ton histoire d'emos ou de
"hardcoreux", c'est la partie qui
m'a fait le plus rire. Rapport avec Versus XIII ?
Bref, passons.
Et puis dommage pour toi, Hitman et Tomb Raider sont
développés par Eidos (Montréal il
me semble) et pas par Square Enix qui ne fait
qu'éditer.   Angel le 22.06.2012 à 11:05Je n'ai pas vraiment lu le reste des commentaires
et j'en suis désolé.
Tout d'abord merci pour l'info qui explique
que le Luminous Engine est utilisé uniquement
que pour les lumières.
Après.. Je ne vais pas macher mes mots. Final
fantasy Versus.. Je m'en fous. Clairement. Ca en
relève plus à un fantasme de personnes
aimant le dark fantasy (sa existe).. Et puis bon, des
emos ou hardcoreux/scene-core j'en vois tout les
jours, donc autant dire que niveau carach design ca ne
vole pas bien haut.
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi sur une
news de Final fantasy XIII-2, des personnes puissent
parler d'un retard de Versus. Versus aura une
map.. Versus aura des moyens de locomotions pour ce
deplacer.. Tout ça est dur à
gérer.
Par contre.. Square enix, ne possède pas une
seule equipe, ni un seul studio à ma
connaisance. Et puis tant que l'ont y est.. Hitman
posserai du retard, et tomb raider aussi.
Bref.. Cette suite aura lieu soit en film, soit en
support de jeu.. Reste à savoir, si
l'affrontement final sera mieux en film.. Ou en
soft :P
XoXo <3   Exprerience111 le 22.06.2012 à 10:44@LastDream : Je ne peux qu'être
d'accord, d'ailleurs, c'est ce que
j'attendais du XIII-2. Le XIII était
très bien comme il était artistiquement,
la contemplation d'environnements
enveloppés d'un voile de mystère
avait vraiment un impact fort émotionellement.
Le XIII-2 aurait du achever la construction de cette
univers en proposant justement ce que tu dis :
comprendre ces ruines éparpillées en les
explorant à leur apogée.
Là si le XIII-3 propose cela de manière
inspirée, je ne dis pas non, une suite de ce
type serait plus légitime que d'inventer
encore une suite alambiquée à la trame
scénaristique entamée dans le XIII.   Baroque le 22.06.2012 à 09:00Autant j'ai apprécié FFXIII-2,
autant j'espère qu'ils prendront leur
temps pour confectionner un troisième opus. Car
si FFXIII-2 était sympathique niveau
quêtes annexes et gameplay, les graphismes
étaient bien moins beau que FFXIII et le
scénario était (selon moi) encore plus
confus (ou du moins mal agencé) et la
durée de vie bien trop courte pour
l'histoire principale. Je préfère
que ce possible FFXIII-3 soit plus un jeu en soi
qu'une simple suite. Et puis le retour des
personnages principaux ne serait pas de trop
(même si le système avec les monstres
était là encore plaisant). Comme
beaucoup, j'attends une vraie conclusion (happy
ending ou non).  mrlarek le 22.06.2012 à 03:32ok pour un FFXIII-3 du moment qu'il donne une
conclusion finale a cette histoire qui s'embourbe
dans la confusion la plus totale   LastDream le 22.06.2012 à 02:39C'est vraiment dommage n'empêche... la
série aurait pu briller et faire des ventes
explosives si Square Enix avait envisagé un
scénario entier sur la guerre de Transgression
entre Pulse et Cocoon à l'époque de
Vanille et Fang. Si on regarde Oerba, on peut voir un
monde mélangeant environnement sauvage à
une vie moderne du mi-20ème siècle. Oerba
est désignée par Vanille comme
resplendissant et couvert de fleurs mais on y voit de
nombreux éléments en fers, métaux
notamment les maisons. Quelel prouesse ça aurait
été de voir le monde de Pulse a son
apogée qui aurait aussi permi une exploration
plus ouverte...
SpoilerDans Final
Fantasy XIII-2 pourtant je suis convaincu que
c'est une boucle, un cycle étérnel
et vicieux. Voici ce qu'il en est :
-Bhunivelzei alias "Le Créateur"
crée les Fal'cie Pulse/Lindzei/Etro
-Muin la mère du créateur s'enfuit
vers Valhalla pour échapper à la folie de
son fils.
- Bhunivelzei s'endort et ordonne à ses
Fal'cie de retrouver la Porte du monde
invisible.
- Etro attristée par le fait qu'elle
n'ait aucun pouvoir se "blesse" avant de
disparaître dans le monde invisible, son sang
crée les humains.
- Pulse et Lindzei créent des Fal'cie mais
Lindzei arrache un morceau de Pulse pour créer
Cocoon et promet aux humains qui y viendront, mondes et
merveilles.
- Etro rencontre Muin qui meurt juste après et
donne ses pouvoirs à Etro.
- Guerre de transgression > Lindzei est
éliminé (je crois).
- Les 13 jours
- Epopée du premier volet de la série.
- Epopée du second volet de la série.
- Caïus utilise Serah et Noel pour créer
Valhalla, la porte d'Etro s'ouvre et le
Créateur se reveille, retour au début du
cycle.
SpoilerAprès
y'a aussi la théorie des plusieurs
Caïus... mais franchement ce jeu m'a
totalement perdu au niveau scénaristique (la fin
secrète avec Caïus plein pouvoir sans le
coeur d'Etro, Lightning
dé-cristalisée après son DLC dans
le monde agonisant). En fait Caïus est plus une
sorte de gentil... son objectif premier est de tuer
Yeul et d'empêcher sa résurection car
celle-ci mène droit au Monde Agonisant.
C'est alors que le conflit entre les Yeux
d'Etro et le Coeur d'Etro se
déclenche.
SpoilerSi SE serait
intelligent, ils auraient fait en sorte que Lightning,
par n'importe quel moyen, se retrouve à
l'apogée de Pulse avant la guerre de
Transgression.
On y reverrait Caïus qui enclenche celle-ci mais
notamment les âmes rappelées de Valhalla
comme Serah et le reste de la bande... dans un contexte
totalement différent où leur
mémoire est altérée permettant
ainsi de redécouvrir les liens qui unissent ces
personnages. On aurait pu avoir aussi une refonte
complète du système ATB avec un mode
manuel permettant le déplacement limité
de nos personnages sur le terrains ou encore un bouton
d'action permettant d'effectuer une action de
segment ATB au moment où l'on appuie dessus
(et non défiler toute la barre d'un coup).
Confier 3 rôles précis à chaque
personnages (Paladin au lieu d'Attaquant pour
Lightning) donnant accçès à des
panoplies de compétences unique à chaque
rôle et personnages (j'aurai tellement vu
une Yeul INVOKER avec le retour des invocations). Une
direction artistique reprenant le concept des
FFTactics, fini les artworks 3D rebonjour les bon vieux
artworks 2D. Une mappemonde minimalisée
permettant l'exploration totale de Pulse à
cet âge... 'fin bref un rêve que
j'ai fait quoi.
  Haalu le 21.06.2012 à 23:56Madd-J > "Je suis pas le seul à le
penser et cela fait plaisir de voir ça."
c'est cette phrase qui m'a fait sourire et
j'avais envi de mettre un commentaire dessus :)
Et puis ça fait depuis la sortie du XIII
qu'on est au courant que 90% des joueurs
n'ont pas trop apprécié cet opus
c'est marrant que tu t'en rendes compte QUE
maintenant :p  ridfux le 21.06.2012 à 23:36Toujours pas fait le XIII-2 - j'attends le GOTY
chinois :p - mais je suis contre une suite... Il est
temps de passer à autre chose j'pense ;)  Madd-J le 21.06.2012 à 23:19Haalu> Avec des si on refais un monde :o
Et je ne vois pas où tu vas chercher que je me
pose des questions?
"Honnêtement vivement qu'ils se mettent
à autre chose car FFXIII est l'univers des
FF le moins bon.
Je suis pas le seul à le penser et cela fait
plaisir de voir ça."
 lord_ibau le 21.06.2012 à 22:54ffXIII-3... au secours...
pas que je pense qu'ils vont tellement faire pire,
mais j'ai peur qu'ils ne fassent pas
mieux...soit encore plus de DLC de merde, façon
t'achète cher la moitié du jeu
après.
Aussi presque toujours trouvé que les
sénarios basés sur du voyage temporel
étaient un peu bancaux. Et je
préfèrerais largement des épisodes
numérotés pas MMO plutôt que de
faire des suites.
Tout cela n'engage que moi évidemment.  Experience111 le 21.06.2012 à 22:26C'est moi ou il y a énormément plus
de commentaires qu'avant depuis toutes ces
améliorations ? :D
C'est une bonne chose, vive FFRing *O*  ff4ever le 21.06.2012 à 22:16Chobow, oui tu as raison j'y avais pas
pensé du coup Spoiler on risque de
récupérer l'inssuportable Vanille
mais c'est un (grand) mal pour un (grand) bien
car on récupére Fang !! Experience111 le 21.06.2012 à 21:46Final Fantasy Versus XIII ne sortira pas avant 2018
à ce rythme là...  Chobow le 21.06.2012 à 20:16ff4ever : A mon avis tu te trompe quand tu dis Spoiler"surtout
que serah est morte et vanille est cristalisée
donc exit la team kawai ^^ " parce que si
Lightning cristallisé s'est
réveillé pourquoi Vanille&Fang ne le
seraient pas aussi ?  Kalakoukyam le 21.06.2012 à 20:03@ff4ever: J'ai failli rire et puis non en fait. :)  AkumArmA le 21.06.2012 à 19:52Hum... Je reste sceptique...  ff4ever le 21.06.2012 à 19:32Perso si y'a un ff13-3 je prends direct surtout
que Spoilerserah est
morte et vanille est cristalisée donc exit la
team kawai ^^ on va gagné en maturité ET
surtout je kiffe lightning !!!
Bon après cela signifie certainement une sortie
de versus 13 pour 2014 au mieux puisque je ne pense pas
que SE sortira ces deux gros projets sur la même
période - niveau gestion du calendrier ce serait
complétement incohérent.
Mais bon un bon ff13-3 en attendant versus je suis pas
contre mais j'attends encore plus que le 13 et que
le 13-2 notamment au niveau du contenu et de
l'intéret du jeu à haut level. Oui
à un ff13-3 mais NON à la politique de
contenus additionnel de ff13-2!
@Kalakoukyam : bah c'est déjà ce
qu'il font : ffv13 c'est du neuf ET tu vas
encore attendre quelques années (2 je pense) ^^  john le 21.06.2012 à 19:30Bien que j'ai apprécié FFXIII-2, je
les attends au tournant pour cette suite cette fois-ci
^^  evangelus le 21.06.2012 à 19:23@lowl bah comment tu peux dire qu'un VersusXIII
sera meilleur qu'un FFXIII-2 ?
ça marche dans les deux sens ^^  Lowl le 21.06.2012 à 19:24evangelus je ne l'ai pas dis, je ne dis pas
ça d'ailleurs. Et j'attends
d'avoir le jeu en main pour pouvoir dire s'il
vaut FFXIII & FFXIII-2.  Kalakoukyam le 21.06.2012 à 19:21Sérieux faites un effort sur la ponctuation, les
majuscules et autres... C'est tout bête mais
ça rendra vos commentaires beaucoup plus
agréables à lire.
Personne ne vous chronomètre hein, vous avez le
temps de les rédiger. :)  evangelus le 21.06.2012 à 19:20FFXIII-2 un jeu baclé? Je savais pas qu'un
jeu qui reclame 50 heures de jeu pour en voir tout les
facettes peu etre considérer comme
baclé.
FFXIII-2 est réussit, il partage les avis, ils y
en a qui aiment et d'autres pas mais y en a qui
aiment quand même ^^
C'est ça que vous comprennez pas, et
n'acceptez pas : que des gens apprécient le
jeu.  Lowl le 21.06.2012 à 19:19evangelus je ne vois pas comment tu peux dire
qu'un FFXIII-3 peut être aussi bon
qu'un VersusXIII alors que ce dernier n'est
toujours pas sorti et que l'on en entend plus
parler au niveau de l'actualitée.  charlie le 21.06.2012 à 19:16evangelus j aimerai te dire q un jeu baclé comme
ff13 2 en 1 an ne peut pas etre reussi et que un ff13 3
eacheverai l image du 13  Kalakoukyam le 21.06.2012 à 19:07J'ai peur que Square Enix s'embourbe dans son
propre univers là.
Faites du neuf messieurs, quitte à nous faire
attendre quelque années.  yunnie_04 le 21.06.2012 à 19:05Créer un final fantasy totalement nouveau
pourrait prendre 5 ans sur PS3, il est normal que SE
préfère se rabattre sur une suite qui va
prendre moins de temps au dévellopement (moteur
graphique déjà au point, pas besoin de
créer de nouvelles histoires ...)  evangelus le 21.06.2012 à 18:59ça se trouve ça sera un joli film en CG
par visual works <3
chose que j'applaudirais tout autant ^^  Quentin le 21.06.2012 à 18:52S'il est complet dès le début,
sinon, non. J'ai beau avoir apprécié
XIII-2 , les DLC, ça me prends le chou. (
surtout quand ils sont annoncés avant la sortie
du jeu et à un prix exorbitant )  evangelus le 21.06.2012 à 18:44Et je rajouterais qu'un FFXIII-3 peut etre
different d'un FFXIII-2
Car si on regarde bien FFXIII-2 n'est pas une
copie carbone de FFXIII sur beaucoup d'aspect.  evangelus le 21.06.2012 à 18:36Oui très certainement.
Mais certains confondent un peu trop le souhait et
l'exigeance ... qui sont deux choses
différentes à mon sens.
Un FFXIII-3 peut etre aussi bon qu'un FFVersusXIII
(voir plus).  Experience111 le 21.06.2012 à 18:31@evangelus : Ce que tu dis es complètement HS
par rapport à ce que nous disions. Tout du moins
ce que je disais moi. Personne n'a parlé de
la qualité de FF XIII (moi personnellement je
l'ai trouvé extraordinaire et j'ai
adoré son originalité), on dit juste que
l'on voudrait passer à autre chose, que la
série se renouvelle.  evangelus le 21.06.2012 à 18:03C'est marrant les commentaires me font rappeller
ce texte qu'on peu trouver dans le guide de Deus
EX HR où il est question des posters de Final
Fantasy XXVII (27) décéminés dans
le jeu :
"La série sembe toujours se porter à
merveille en 2027, 40 ans après sa
création. L'histoire ne dit pas si les fans
intégristes sont toujours aussi
râleurs."
ça c'est fait ... comme dirait l'autre
:p  charlie le 21.06.2012 à 17:39ff 13 etait un tre bon ff le 13 2 l a gaché ils
sont completement partit dans le delir avec le 13 2 et
pis y vont trouver le moyen de fair le 13 3 avant le
versus  Tiziana le 21.06.2012 à 16:42Eh bah moi j'ai pas honte de dire que je serais
bien contente, quitte à en offusquer
certains....mais qu'est-ce que je m'en f**s
!!! ^^
Certes, j'aurais préféré que
FFXIII-2 marque la conclusion de l'univers mais
les gars chez Square en ont décidé
autrement, bah tant pis !
Je vais pas non plus me plaindre juste parce qu'on
m'offre du rêve avec un -3...Ça reste
du FF et je le prends volontiers.
Versus, je devrais même pas en parler car cela ne
fait pas partie de la news (mais bon vu qu tout le
monde en parle), a beaucoup trop de retard mais il
arrivera bien un jour ! Square utilise FFXIII-3 pour
gagner du temps et bah moi je dis "Bring it
on" les mecs !
Et puis, tout simplement parce que j'ai
aimé l'aventure du XIII-2 et surtout
l'histoire n'est clairement pas finie....   Demetryan le 21.06.2012 à 16:38La suite de FF13 a perdu plus de 4 millions de ventes
par rapport au premier. Comparativement, FFX-2
s'était vendu à 4 millions
d'exemplaires. Y'a forcément un souci
quelque part, d'autant plus que le jeu est multi.  Luffy003 le 21.06.2012 à 16:23Moi je suis pour s'ils peuvent nous faire une
bonne suite sinon c'est pas la peine
( mais je pense pas que ce sera le cas même si
j'ai cependant apprécié les deux
opus précédents)
Ah oui! Et surtout pas de jeu en Kit!!!!!!  evangelus le 21.06.2012 à 16:22FFXIII c'est le parfait exemple des gens qui
pleurent pour avoir de l'originalité mais
qui pleure ensuite car le jeu est original...
Si FFXIII ne plaisait à personne ils ne se
focaliseraient pas dessus.
Va falloir accepté l'idée de FFXIII
peu plaire aussi ....  Haalu le 21.06.2012 à 16:14Madd-J > Et si tout le monde pensait le contraire tu
te poserais des questions? :o  Madd-J le 21.06.2012 à 15:32Honnêtement vivement qu'ils se mettent
à autre chose car FFXIII est l'univers des
FF le moins bon.
Je suis pas le seul à le penser et cela fait
plaisir de voir ça.
 Experience111 le 21.06.2012 à 14:49Relancer l'intérêt de la série
avec un nouvel opus, c'est exactement le mot.  Arkann le 21.06.2012 à 14:34Mouais. Vu la déception qu'a
été FFXIII-2 d'un point de vue
scénaristique après un treizième
épisode captivant, si suite il y a vraiment
(bon, difficile d'en douter maintenant), ce sera
en walkthrough sur Youtube, pour ma part. Je
déciderai après si je suis disposé
à dépenser entre 50 et 60 euros pour y
jouer.
C'est dommage que le développement de
FFXIII a (aie? ait? Je perds mon français)
été si chaotique. Si le gameplay avait
été plus "souple" comme dans
XIII-2, une suite n'aurait eu aucune raison
d'être. Enfin, c'est pas comme si on
allait perdre quelque chose (je ne parlerai pas de
Versus, je ne sais pas comment les équipes se
partagent le boulot), donc j'ai pas vraiment de
raison de râler. J'ai qu'à
prétendre que l'histoire s'est
arrêtée au moment de Spoilerla
cristalisation de Vanille et Fang.  Kira le 21.06.2012 à 14:34Moi je vote pour ! Surtout avec la fin qui nous laisse
des questions sans réponses.
Mais si il y a suite je veux un retour de certains
proganistes dans l'équipe comme par exemple
Hope ou Spoilerbien Vannile
et Fang, qui sont apparemment sauvées à
la fin du jeu Future le 21.06.2012 à 14:23C'est pas vrai, Final Fantasy XIII-3 sqaure enix
vous etez pas serieux. comment vous pouvez faire des
suites pour des jeux de m**** , mais les bon jeux
comment Final fantasy XII , VIII y a rien ? Vraiment
n'importe quoi sqaure !!!  Alan le 21.06.2012 à 14:19Oh nan, pas encore FFXIII... On peut pas passer au XV
histoire de faire quelque chose de neuf ?
Et aux vues des ventes du XIII-2, même si
ça reste à mon avis très rentable,
ça pourrait relancer de
l’intérêt pour la série.   Misterjoker le 21.06.2012 à 14:03Je pense que sortir Versus XIII avant ce possible
FFXIII-3 n'est pas dans
l'intérêt commercial de Square-Enix,
au vue de l'attente que Versus suscite
auprès des fans FF. Tout le monde se ruerait sur
lui et délaisserai la suite du XIII.
Après, je peux me tromper, hein :)
Je suis d'accord avec un avis plus bas : FFVII a
déjà eu le droit a d'innombrables
suites et personnes n'a jamais bronché, que
les productions ont été du
"AAA" ou pas.
Une suite à FFXIII-2 pourrait être
intéressante, si le scénario est
convenable. Mais la qualité narrative du premier
était excellente et celle du 2, bien que le jeu
était plus libre dans son cheminement,
l'était tout autant. Un film pourrait
être sympa, quoi que je préférerai
un jeu (trilogie PS3 collector 8D).   evangelus le 21.06.2012 à 13:48En plus avec la nouvelle politique de Square Enix de
paufiner leur jeux (merci le "FFXIV effect")
ils ne sortiront plus de jeu précipitament et de
maniere non réfléchie.
ça se trouve Versus à été
reboot en interne car il ne convenait pas. C'est
peut etre une des raison à son
"retard".
Surtout quand on sais que le projet etre tres
ambicieux. Plus un projet est ambicieux et plus il
prendra de temps et de moyen. Mettre tout square Enix
sur versus, et laisser le reste au placard, c'est
pas vraiment interessant.
Et puis ... y a rien qui presse non plus ! Vous savez
que la fin du monde Maya en décembre 2012
c'est des betises hein? hein?   Demetryan le 21.06.2012 à 13:41Rien n'est dit que si un FF13-3 doit avoir lieu Spoiler (god help
us), il sortira avant Versus. Donc pour le
moment, autant attendre la suite des
évènements. J'imagine qu'on en
saura plus au TGS. Si ça se trouve, ça
sera même pas un jeu vidéo comme ça
a été dit plus bas, je crois.
@Last Angel : Versus n'utilise pas le Luminous
Engine dans son ensemble mais simplement pour la
lumière. Pour le reste, il utilise un moteur
spécialement créé pour le jeu, une
sorte de version upgraded du Crystal Tools/White
Engine, donc à première vue, pas de
Versus pour la next-gen (à mon avis, sa
situation sera similaire à FF12, sorti tout
à la fin du cycle de la PS2).  evangelus le 21.06.2012 à 13:30Si versus sort pas, ou s'il n'est pas
montré, c'est que ...
** roulement de tambour **
... il n'est pas encore prêt ou
"montrable".
That all !   Bastien le 21.06.2012 à 13:20Désolé, je n'ai pas pu réagir
à temps par rapport à certains propos,
mais sachez que certains sont très
déplacés. Jérémie et moi
avons certes une passion commune, mais nous la faisons
différemment, même si nos sources sont
souvent les mêmes. Arrêtons les
soupçons stupides, l'info est tombée
ce matin tôt, j'aurais pu la faire
dès 8h30 mais j'ai plutôt choisi
d'aller au boulot.
Quant à une fusion entre les deux sites,
ça ne se fera jamais, inutile donc de remettre
ça sur la table. Personne d'autre que moi
ne touchera à FFRing, personne d'autre que
Jérémie n'alimentera FFWorld. Ce
sont nos bébés respectifs, que l'on
alimente depuis 9 et 10 ans chacun.
J'aimerais autant que possible que vous continuez
la discussion sur le sujet de la news (FFXIII / XIII-2
et son éventuelle suite), pas sur ce sujet HS.
Je tenais simplement à faire cette mise au
point.   fffan12 le 21.06.2012 à 13:15Que ce soit sous la forme d'un ff13-3 ou pas
c'est clairement l'annonce d'une
suite.
C'est un peu frustrant parce que d'un
côté la fin du 13-2 est incomplète
et j'aimerais savoir comment tout ça se
finit, mais d'un autre côté
j'aimerais bien qu'on en finisse avec ff13 et
qu'on passe à ff15 qui sera probablement
sur next-gen, ce qui est encore plus frustrant puisque
finalement la génération actuelle aura
été exclusive à l'univers de
ff13.
@sadako_me_voit: ff13-3 sur la prochaine
génération de consoles je pense pas que
ce soit dans leurs plans, l’intérêt
de ces suites pour eux c'est que ça leur
évite de recommencer un développement en
partant de 0 (moteur graphique, environnement,
personnages).  étranger le 21.06.2012 à 13:13Je ne suis guère surpris de l'issue de
cette news,c'était logiquement
prévisible donc sans rire je m'y
attendais!(si seulement c'était un poisson
d'avril).  Xaoras le 21.06.2012 à 13:12Cette équipe devrait peut-être
prêter main forte sur FFXIII Versus effectivement
au lieu de faire un FFXIII-3 qui sortirait avant
celui-ci, sa serait un peu "ridicule" (pas le
jeu mais sa sortie avant FFXIII Versus). On est
déjà au millieu de l'année et
on à encore rien vus sur Versus en 2012.  sadako_me_voit le 21.06.2012 à 12:54Je suis absolument pour un FF XIII-3 s'il conserve
la qualité des deux opus
précédents et qu'il nous propose
encore un lot de nouveautés et
d'améliorations.
Cela dit, j'aimerais bien qu'ils ne se
concentrent dessus que quand FF Versus XIII sera
bouclé, histoire de ne pas gérer les deux
projets à la fois.
Et surtout j'adorerais que FF XIII-3 sorte sur la
prochaine génération de console,
ça j'aimerai vraiment ouai !  Experience111 le 21.06.2012 à 12:50Pour les suites que tu évoques, il ne
s'agit pas de grosses productions AAA qui
mobilisent toute une grosse équipe de
développement qui pourrait plutôt se
mettre à travailler sur un nouvel opus.  Xiggy le 21.06.2012 à 12:48Bof, plusieurs jeux de Square Enix on eu droit à
plusieurs suites. Je vois pas en quoi ça
dérange que FFXIII, qui est très bon,
n'ai pas droit à un FFXIII-3 (ou
"FFXIII : The Last Battle" enfin un titre
quoi, comme FFVII à eu Advent Children, FFIV au
Années Suivantes etc...)
FFXII à eu Revenant Wings, puis
chronologiquement FFTA2. Deux suite et personne ne
râle. FFVII à eu Advent Children puis
Dirge of Cerberus etc.
J'ai hâte de savoir quel support sera choisi
pour faire la suite du 13ème épisode.
Film, jeu vidéo, ou que sais-je ? Pièce
de Théâtre ? =P   ShadowmanN le 21.06.2012 à 12:35Bof, inutile de fusionner les deux sites je trouve...
Je sais pas pour vous mais moi j'apprécie
le style d'écriture de chaque
rédacteur même si l'info est la
même... Sinon un FFXIII-3... Sa serait une
première dans la série, une
révolution xd. Mais je préférerais
de très loin qu'un certain projet sorte
avant...
Edit: (trop fort la fonction éditer pour
corriger une seule lettre xd.)   Experience111 le 21.06.2012 à 12:33"Je n'arrive à comprendre comment
peut-on parler de Versus sur une news de Final fantasy
XIII"
@Angel : Si tu ne comprends pas ça, il y a un
problème. Tu es au courant du cas Versus ? De
l'excitation suscité ? Des 6 ans
d'attente ? On ne dirait pas -_-"
Sinon, concernant la news, je commence à douter
du fait que le studio prolonge l'épisode
parce que "l'univers les passionne et ils
veulent l'explorer davantage". Je me demande
même s'il ne faudrait pas y voir des
motivations commerciales...
Chaque fantaisie a toujours été unique en
son genre, et un seul épisode suffisait
amplement. Je ne comprends pas trop, a croire que
l'inspiration des développeurs se tarie :(  Gleipnir le 21.06.2012 à 12:21Perso, j'ai apprécie le XIII-2 (moins les
DLC...), donc une suite est, pour moi, une bonne
nouvelle!
SpoilerSinon Bastien,
je peux t'emprunter ton BlastoComment@FF7? Je
crois qu'elle a besoin d'un ajustement pour
commencer à blaster aussi les Versus. Lowl le 21.06.2012 à 12:12Lol... Mon commentaire n'a pas plus à
certains ? C'est marrant.
mrlarek, merci je sais bien que les équipes de
FFXIII & Versus XIII ne sont pas les
mêmes....
evangelus, moi je dirais plutôt que c'est
FFXIII qui est au centre du monde.
Mon commentaire ne soulignait pas que la production
d'un FFXIII-3 allait ralentir Versus XIII, juste
simplement que ça commence à devenir du
foutage de gueule car il n'y a vraiment plus rien
du tout au niveau de l'actualité sur
Versus.
Sur le coup d'une suite je suis plutôt
d'accord avec Angel, un film serait pas de refus.  Vaan le 21.06.2012 à 12:05Cloud: Au temps pour moi, mais au regard de cette
connivence, pourquoi FFWorld et FFRing ne
fusionneraient pas, ils proposent les mêmes
informations à quelques secondes près...  Cloud le 21.06.2012 à 12:01En fait, sur FF World, l'article a
été publié à 11h30.
Sur FF Ring, il a été publié
à 11h20.  Vaan le 21.06.2012 à 11:59FFWorld est visiblement une source intarissable
d'inspiration chez certains ! ;)  Xiggy le 21.06.2012 à 11:58 Nan nan, mrlarek à raison, il y a bien
plusieurs équipes sur le projet FNC. FFXIII et
Versus XIII ne sont pas dévellopés par
les même personnes, donc la sortie d'un
FFXIII-3 ne retarderait en rien la sortie du Versus,
qui est passé en phase "intentsive" il
y a quelque temps déjà hein.
L'équipe de FFXIII à eu besoin
d'aide pour le premier épisode, oui, ce qui
à occasioné un retard pour le Versus,
mais on à bien vu qu'ils maitrisaient
désormais le système du XIII, quand on
voit la vitesse à laquelle est sortie le XIII-2.
Si FFXIII-3 il y a, gageons qu'il sortira dans
vraiment peu de temps ! Et si une suite est
prévue, mes avis qu'elle est
déjà en production.
Et comme Angel, moi aussi j'aimerais bien un film
en guise de suite, même si je m'attend plus
à un jeu dans l'ensmble. X)   Angel le 21.06.2012 à 11:54Je n'arrive à comprendre comment peut-on
parler de Versus sur une news de Final fantasy XIII.
Je ne sais plus ou j'ai lue ça, mais Versus
utilise le nouveau moteur graphique comme Agni's
philo.. Donc.. versus en fin de vie ps3 ou next gen. Et
c'est tant mieux.
Par contre, les propros qui sont tenus dans le guide
sont explicite, et un film serait pas mal ? Ou alors un
livre... Mais plus un film.  Fredycore47 le 21.06.2012 à 11:41DarkSephiroth à tout dit.  Bastien le 21.06.2012 à 11:41Merci d'utiliser la fonction "Editer"
des commentaires afin d'éviter les
doublons.  DarkSephiroth le 21.06.2012 à 11:39mrlarek c'est faux car dès qu'ils ont
été en retard pour ff13, les
équipes de versus 13 ont été
appellé en renfort ce qui fait que versus 13 a
quasiment été à l'arrêt
et pareil lorsqu'ils ont développé
13-2. Le soucis c'est qu'en même temps
qu'ils développaient 13, ils
développaient le crystal tools donc fallait
beaucoup plus de monde !  DarkSephiroth le 21.06.2012 à 11:36Autant j'ai bien aimé 13-2, autant je
trouve qu'il est temps de passé à
autre chose ! Il serait temps qu'ils sortent
versus 13 ! Car dire leur laisser le temps, il faut pas
oublier que ça fait 6 ans qu'il a
été annoncé !  mrlarek le 21.06.2012 à 11:36Lowl tu sais que SE marche par equipes et que les
equipes de Versus et celles de FF13 ne sont pas les
memes? je dis ca au cas ou...  evangelus le 21.06.2012 à 11:31Moi je suis plutôt content de savoir qu'un
FFXIII-3 se prépare. Je fais parti de ceux qui
ont apprécié le jeu en le prenant
"comme il est" sans affuter à
l'exces mon esprit critique.
Quand à versus il faut leur laisser le temps de
faire un jeu "beton" et ne pas exiger une
sortie avortée. FF Versus XIII n'est pas le
centre du monde non plus.  Lowl le 21.06.2012 à 11:24Pitié... Laisser Versus XIII faire enfin son
grand show sur le devant de la scène avant de
vouloir encore nous faire une suite des aventures de
Lightning & compagnie.
Également dans l'actualité 
|