Final Fantasy XIII : des images, du gameplay

Publié le 21.12.08 à 12:34 par Kyoshiro
Retrouvez toute l'actualité de Final Fantasy XIII

Square Enix continue à dévoiler de nouvelles informations sur le gameplay de Final Fantasy XIII sur PlayStation 3, cette fois-ci dans le magazine japonais Shônen Jump. Mais avant de continuez, sachez que la bande-annonce diffusée lors de la Jump Festa ce week-end est nouvelle, dure sept minutes et est intégralement doublée. Trois nouveaux personnages y sont d'ailleurs présentés : une orientale, un blond et un homme à la coupe de cheveux afro.




Les développeurs nous donnent ainsi quelques informations sur la manière dont les combats se déclencheront. Alors que FFXII proposait un système dynamique sans transition, ce nouvel épisode optera pour un léger flash lumineux qui marquera une légère transition entre exploration et combat, mais tout se déroulera dans le même environnement. Visiblement, le joueur ne pourra donc pas déplacer ses personnages en combat (ce serait donc un retour au vrai tour par tour).
Pour terminer, nous connaissons enfin le nom anglais de la demoiselle rousse : Oerba Dia Vanille, ou "Vanille" dans la bande-annonce. Cocorico !


Réactions : 13 commentaires publiés


Changer mon avatar
Actualiser les commentaires
ff4ever le 07.06.2011 à 18:44
pour ceux que ca rame : site de gamespot ca marche nickel Lien et ffring dans une autre fenêtre pour les com' de bastien et Sacha!!
ARATIX le 19.03.2010 à 19:54
Très Très bon jeux.
trent le 04.01.2009 à 10:17
se tres jolie tout sa mes on va encoe devoire atendres pour l'avoire se demoralissant !!!
Muchacho le 23.12.2008 à 00:17
Je trouve que le Tour par Tour à son petit coté stratégique assez indispensable dans un rpg. On peut faire de la planification pour mieux tuer l'adversaire. Les combats dynamiques n'ont vraiment rien de tout ça.
Benoît le 22.12.2008 à 09:44
Excellent ces nouvelles images !!! Avec l'architecture futuriste et la couleur verte dominante, ça fait très légèrement penser à Midgar ^^ (Bon c juste une impression fugace qui m'a traversé l'esprit hein)
Bon malgré tout y'a un petit bemol pour moi concernant le retour du tour par tour, je m'étais dis en jouant a FFXII que ce serait difficile de revenir en arrière alors que ce système offrait une fluidité des combats rarement vu jusque la. Mais si c'est juste un flash ça n'altère peut-être pas énormément la rapidité effectivement.
Squall> Le premier trailer que l'on a pu voir, qui contenait effectivement un combat, était une demo technique. Très probablement le rendu réel serait très proche de ce qu'on a pu voir, mais pas strictement aussi parfait sans doute.
ff4ever le 21.12.2008 à 23:57
Cool merci beaucoup pour les images!!!!!
Donc apparemment pas de combats aléatoires, légère transition et combat hyper dynamique; à mon sens un excellent compromit entre ff12 et ses ainé!!!!!!!!!!!Vivement la vidéos de 7 minutes ou du moins un descriptif complet...Je n'ai entendu que le son et j'en avais l'eau à la bouche puisque des scène de combats y sont présentes et ça a l'air impressionnant!

Même catégorie
Bastienpean.com