Final Fantasy XIV : nouveau planning et vidéo

Publié le 29.12.12 à 16:59 par Bastien
Retrouvez toute l'actualité de Final Fantasy XIV

Toujours dans un soucis de clarté et de transparence, le producteur et réalisateur de Final Fantasy XIV: A Realm Reborn, Naoki Yoshida, a donné hier quelques nouvelles informations sur l'avancée du projet sur le site officiel The Lodestone. Il y détaille notamment la nouvelle feuille de route des tests, moins optimiste pour une sortie du jeu initialement prévue en début d'année 2013. En effet, les tests bêta commencés mi-février seront décomposés en quatre phases. Seule la dernière sera publique, la priorité étant donnée aux membres Legacy, aux possesseurs d'un compte du jeu puis à ceux ayant souscrit à la bêta à l'occasion de l'un des évènements organisés ces derniers mois dans le monde entier. Si l'on observe attentivement les échéances que s'impose le producteur et que l'on cumule les semaines maximum de travail que les corrections pourraient demander, on obtient une sortie prévue au plus tard en mai 2013, soit dans cinq mois. Il y a peu de chances que cette dernière étape de développement soit prise à la légère, l'équipe devra donc probablement prendre son temps pour peaufiner son jeu et éviter de reproduire les erreurs passées.

Pour patienter jusqu'à cette sortie encore indéterminée, Square Enix diffuse une nouvelle bande-annonce en français, consacrée aux donjons instanciés à parcourir en équipe. Ici, la séquence montre l'Hypogée de Tam-Tara dans la région de Sombrelinceul. Les boss y sont imposants et l'ambiance particulièrement ténébreuse. Appréciez également les musiques, rythmées et mélodieuses à souhait.





Réactions : 10 commentaires publiés


Changer mon avatar
Actualiser les commentaires
Toma le 05.01.2013 à 15:54
Faut pas être epileptique pour y jouer.
Gori le 05.01.2013 à 12:08
"Après, reste à savoir si ça sera la même pour nous européens et la j'en doute. Mais le jeu à l'air quand même bien plus dynamique et rapide"

En faite ça sera surement pareil vu qu'il y aura des serveur en Europe, et honnêtement même sur l'alpha la latence ne c'est pas fait ressentir d'après ceux qui y ont eu accès.

Experience111 Quasiment tout à été refait par rapport au lancement de la 1.0
Les graphisme, les décors, l'histoire, les quêtes, les donjons, etc...
Tout ça à été refais, certains nom restent comme pour les classes mais ça n'a plus grand chose à voir, tout à été remanier et les job ont été ajouté par dessus.

SE a bien pris conscience de l'erreur qu'ils ont fait lors du premier lancement en pensant que le nom de la License suffirait suffirait à faire tourner le jeu, pour le moment on a bien l’impression que la V2 devrais tenir la route.
Luffy003 le 03.01.2013 à 11:20
Ben en fait, l'interface n'est plus la même, les cartes ont été refaites entièrement, les graphismes et systèmes ont été optimisés ( le jeu demande une config moins énorme pour tourner afin que le jeu soit accessibles à tous, version PS3 oblige). C'est cependant le même univers ( le jeu se déroule 5 ans après la fin de la version 1). Donc pour moi c'est un re développement mais on peut y voir le peaufinement de la version 1 oui
Experience111 le 01.01.2013 à 13:45
J'avoue ne pas suivre. Il ne s'agit pas entièrement d'un nouveau jeu si ? Moi je vois le même moteur, le même univers, et beaucoup de choses qui restent similaires. Je ne dis pas qu'ils ne font rien, le boulot fait pour ce Realm Reborn semble être tout bonnement énorme. Mais je vois plus les finirons d'un jeu qu'un re-développement. Mais je me trompe surement.
Luffy003 le 31.12.2012 à 09:34
Moi ce que je remarque surtout, c'est qu'il n'y a aucune latence entre l'entrée d'une commande et son execution et rien que ça c'est super. Après, reste à savoir si ça sera la même pour nous européens et la j'en doute. Mais le jeu à l'air quand même bien plus dynamique et rapide, ça promet de belles choses. Faisant parti des membres legacy, j'ai hâte d'être à la mi février pour tester tout ça.
evangelus le 30.12.2012 à 09:57
Ce que les gens ont du mal à comprendre Kuja c'est que FFXIV ARR est UN NOUVEAU JEU. Le moteur graphique a été refait, l'histoire a été refaite (en conservant le feeling du background), le systeme de combat a été refait etc etc

de plus cette fois ils prennent le temps de faire les choses bien.
Ce jeu n'a plus rien à voir avec l'ancien FFXIV : c'est un nouveau jeu, RE-développer de A à Z.

Même catégorie
Bastienpean.com