Final Fantasy XV : des précisions dans Famitsu

Le 19 juin 2013 à 14:21 par Bastien 0 commentaire


L'E3 est passé, c'est maintenant à la presse d'apporter son lot de détails concernant les jeux en cours de développement chez Square Enix. Aujourd'hui, c'est Final Fantasy XV qui est à l'honneur. Nous avons sélectionné les détails essentiels, qui viennent compléter toutes les informations rassemblées dans notre nouvelle rubrique dédiée au jeu en cours de développement sur PS4 et Xbox One.


Développement
- Le développement dans un environnement PC avec DirectX 11 permet de favoriser la PlayStation 4 et la Xbox One, consoles sur lesquelles le jeu est annoncé. Une version PC n'est pas à exclure, même si cela demanderait une machine survitaminée donc coûteuse. La question sera étudiée en fonction de la demande des joueurs.
- Il est pour l'instant techniquement impossible d'envisager une version WiiU. C'est sûrement une manière polie d'annoncer qu'il ne paraîtra pas sur ce support.
- Des interactions avec la PS Vita sont envisagées pour la version PlayStation 4. De la même façon, les tablettes et autres appareils mobiles pourraient enrichir l'expérience de jeu.
- Hajime Tabata est désormais co-réalisateur du jeu. Il a notamment travaillé sur Final Fantasy Type-0 et Crisis Core: Final Fantasy VII.
Gameplay
- Le système d'Active Time Battle a été initié il y a 22 ans. Shinji Hashimoto espère que le système de combat davantage orienté vers l'action ne déboussolera pas les joueurs. On note cette envie toujours plus forte des développeurs d'innover en la matière, et de se remettre en question.
- Dans les séquences montrées à l'E3, Noctis a un niveau élevé, lui permettant de se téléporter à sa guise et de prendre le contrôle de nombreuses armes. Dans la version finale, il faudra se frotter à une longue évolution du personnage pour arriver à un tel niveau.
- Pendant les combats, il est à tout moment possible de prendre le contrôle de n'importe lequel des 3 personnages de l'équipe active.
- Noctis peut grimper sur le dos des monstres les plus imposants et provoquer des interactions spéciales, scriptées.
- Dans la bande-annonce de l'E3, le Leviathan lance l'attaque Typhon. Noctis doit alors grimper sur les toits des maisons pour progresser. Plusieurs affrontements proposeront ce genre de séquences.
Communication
- La longue période de silence autour du jeu est révolue. Tetsuya Nomura souhaite annoncer de nouveaux détails et présenter l'avancée du jeu à chaque grand rendez-vous.
- Final Fantasy XV, tout comme Kingdom Hearts III, seront ainsi présentés au Tokyo Game Show cette année.
- Nomura a entendu de vives critiques sur la qualité des RPG japonais sortis sur cette génération de console. Il ne veut pas que cela se reproduise, et souhaite plus que tout mettre en avant cette quinzième aventure.