Final Fantasy XV : dessine-moi un open world

Le 23 janvier 2015 à 18:16 par Bastien 0 commentaire


Nous vous avions prévenus : Hajime Tabata, le réalisateur de Final Fantasy XV et Type-0 HD effectue actuellement une tournée des principales rédactions américaines pour répondre aux questions des journalistes. Cette nuit, il a tenu un Active Time Report diffusé en direct sur la chaîne YouTube Square Enix Presents — vous avez pu découvrir un extrait dans cette actualité. Mais c'est aux côtés de Gamespot qu'il révèle de nouvelles informations majeures, notamment au sujet du monde ouvert promis, des invocations, et des aéronefs. Voici un résumé des informations majeures obtenues au cours de l'émission et de l'interview.

- Nous connaissions déjà la ville montrée dans d'anciens trailers inspirée de Venise, son nom semble être "Altissia" mais cela reste à confirmer. La ville d'Insomnia s'inspire de Shinjuku. Lestallum (celle montrée il y a quelques semaines) s'inspire davantage des villes cubaines.
- L'équipe ne peut pas encore confirmer que les villes seront reliées entre elles sans aucune transition. En revanche les grands espaces naturels seront bien vastes et accessibles sans temps de chargement.
- Les développeurs savent que les joueurs attendent de pouvoir se déplacer à bord d'un aéronef, c'est d'ailleurs un élément qui avait été confirmé par Tetsuya Nomura il y a très longtemps. Cependant, Hajime Tabata ne peut pas confirmer que cela sera intégré car c'est un challenge technique difficile à relever vu la taille du monde ouvert, qu'il faudrait alors déployer verticalement.
- Akio Ôfuji (responsable marketing) indique avoir aperçu une vue aérienne conçue par les développeurs alors qu'il était dans les studios. À cela, Tabata répond qu'il s'agit d'une vue crée spécifiquement dans le cadre de l'histoire (c'est même un spoiler semble-t-il), et que la distance n'est pas assez haute pour permettre aux joueurs de contrôler un aéronef sans que cela ne soit ennuyeux.
- Les donjons de Final Fantasy XV seront remplis de monstres féroces et chaotiques. Le joueur ressentira une véritable inquiétude en les parcourant.
- Les invocations puisent leur énergie des étoiles, et sont décrites comme des créatures immenses protégeant certaines zones de leur destruction. Dans la région de Duscae, les joueurs pourront se frotter à Titan.