|
|
 | Lightning Returns : de nouvelles informations
|
Suite à la révélation de la première bande-annonce, les magazines japonais diffusent cette semaine de nouvelles informations sur Lightning Returns: Final Fantasy XIII. Dengeki et Famitsu détaillent ainsi l'importance du temps et quelques détails sur Novus Partus, ainsi que sur le système de combat du jeu, évidemment centré sur Lightning.
Comme les premières images l'ont déjà montré, l'héroïne devra faire face à des monstres inédits : la moitié du bestiaire sera ainsi entièrement renouvelé. D'une façon plus générale, on imagine que les manières d'en venir à bout seront à reconsidérer vis-à-vis du nouveau système de combat, basé sur le "super" ATB, un nom encore provisoire que les développeurs utilisent. Il ne faudra plus passer par un menu pour choisir ses commandes, mais chaque bouton de la manette sera associé à une action prédéfinie. Le passage a un système qui se veut encore plus instantané que précédemment et basé sur une gestion plus réactive de la barre ATB donnerait ainsi des sensations similaires à celles de contrôles un groupe de personnages.

Ajoutez à cela la possibilité de changer de "Style" instantanément lors des combats, l'équivalent de ce qu'il était possible de faire dans les deux précédents opus avec les Rôles de son équipe. Ici, chaque Style sera défini par la tenue, l'arme et le bouclier de Lightning. Subtilité supplémentaire, il ne sera pas possible de porter une quantité extensive d'objets, et il faudra apparemment gérer son inventaire avec précaution. Enfin, le joueur remportera à l'issue des combats des points qui lui permettront d'allonger le temps qui lui reste avant la fin du monde, ou d'améliorer son équipement.
Car comme vous le savez, Lightning a treize jours pour sauver le monde de la destruction. Le temps s'écoulera de façon continue dans le jeu, sauf dans le menu. Pour créer un monde plus vivant, les développeurs ont pris soin d'insuffler une vie aux PNJ, qui ne seront à certains endroits qu'à certains moments pour certaines activités. Ainsi, il ne sera possible de réaliser certaines choses qu'à des périodes bien précises. Si les journées des mondes Cocoon et Pulse duraient 26 heures, elles ne durent plus que 24 heures depuis que le Chaos a partiellement envahi le monde.

Et que se passe-t-il au terme des 13 jours ? C'est encore un mystère. En tous cas, il y aura ainsi de multiples manières de parvenir à la fin. Aussi, étant donné que le monde du jeu vit sa propre vie parallèlement aux actions du joueur, la rejouabilité en sera d'autant plus importante. Pour répondre d'avance aux craintes liées aux DLC, Motomu Toriyama a déclaré que l'entièreté du scénario sera sur le disque du jeu. Yoshinori Kitase ajoute même que les fans devraient être satisfait de la conclusion des histoires des personnages de Final Fantasy XIII.
Dévoilée dans le premier trailer, la ville de Luxérion a été créée sur le concept d'un culte religieux décadent, proche de la folie. Les trois autres grandes zones du monde du jeu, Novus Partus, sont aussi chacun basés sur un concept, qui sont encore bien sûr tenus secrets. Le monde se veut apparemment vaste, proche d'un monde ouvert, et il sera possible de naviguer entre les quatre continents à pied ou via le monorail. Actuellement, l'équipe du jeu travaille d'ailleurs sur la richesse de ce monde.

Un dernier mot sur le thème principal de l'histoire : "le salut des âmes". Plusieurs centaines d'années après la fin de Final Fantasy XIII-2, Lightning se réveille dans un monde où le Chaos ne s'est pas totalement propagé, et devient la "libératrice" de ces âmes, qu'elle va devoir guider vers un nouveau monde. Lightning Returns: Final Fantasy XIII sortira en 2013 sur PlayStation 3 et Xbox 360.
Réactions : commentaires publiés
 Chocoboo le 15.01.2013 à 22:52Si, on peut contrôler Light sur le champ de
combat.
Et l'aveugle ici c'est toi, car 20 secondes
de trailer suffisent pour voir que le système
n'a strictement rien çà voir avec
FFXIII et XIII-2.   Toma le 07.01.2013 à 00:19Il n'a jamais été question de
contrôler Light sur le champ de combat.
Chocoboo, t'es aveugle. Pour le rappel, ils
avaient prévenu à l'avance que le
style de combat ressemblait au dernier DLC du XIII-2,
et ils avaient raison, à part l'assignation
des touches rien n'a changé. Et pour les
curieux, sachez que les scènes de combat
changent selon les trailers (EU/US/JP). Et même
en voyant les autres scènes de combat, je vois
pas comment on peut dire qu'une seul personnage
qui lance Foudre 3 (whatevah) sur deux mobs peut
être classé comme "aussi vivant
qu'un groupe de personnage".
Je comprends plus "trop de personnages à
faire pour pas assez de temps, on doit respecter les
délais qu'on avait promis y'a quelques
années pour rivaliser avec les jeux occidentaux
qui nous prennent de plus en plus de parts de
marchés".
Ce qui me rassure, c'est que comme ce jeu va
absolument pas se vendre, ils comprendront.   _Angel_ le 05.01.2013 à 20:42Peut-être que les gens qui ont aimer Final
fantasy XIII on souvent regarder : Le livre de la
jingle?
"Il en faut peu pour être heureux, vraiment
très peu pour être heureux
Il faut se satisfaire du nécessaire !!"  Chocoboo le 05.01.2013 à 19:08+ déplacer les personnages sur l'aire de
combat, les 4 boutons de la manette qui servent
à séléctionner les
compétences, les limites, les différents
moyens de déclencher le choc, les 3 stages...
oui oui tout ça était présent dans
FFXIII/2... :ironie:   Arkann le 03.01.2013 à 20:15Seri, franchement tu vois ce que tu veux voir et
c'est tout.
Dans FFXIII et XIII-2, chaque rôle se cantonne
à une fonction, à savoir Ravageur =>
Choquer, Saboteur => Altérer, Attaquant =>
Faire des dégâts. Pour remplir une autre
fonction, tu dois changer de rôle. Le fait
d'avoir trois personnages faisait que tu pouvais
remplir 3 fonctions en même temps.
Hors ici, les styles te permettent de jouer plusieurs
rôles à la fois tout en gardant un seul
personnage.
C'est pas un fantasme, c'est un fait
(d'ailleurs tes insinuations, hein...)
Quant aux chocs, ils sont divisés en 3
stages;
1 - Vol de butin / arme, je répète
l'exemple du dragon et son souffle de feu.
2 - Baisse de défense et catapultage
3 - "Overclock", l'ennemi est
figé dans le temps.
Ce n'est pas un fantasme, c'est un fait.
Libre à toi de fermer les yeux et de les nier.   Seri le 03.01.2013 à 19:13Angel>"Mais les gens ne lisent pas les new, ni
les commentaires de fans qui donnent des infos (moi
inclus). Ni prennent encore moins la peine de chercher
des infos sur le net.. Bref Loosers."
Ben si, justement et plus on en lit et plus on en voit,
plus on se rend compte que presque rien n'a
changé. Je ne suis pas contre, mais pour
l'instant quand on nous promet monts et merveille
alors que c'est presque la même chose, ben
ça donne pas envie. Sauf sur le point du
scénario mais là on ne saura se faire une
idée qu'en y jouant. La DA du XIII
était une merveille, celle du XIII-2 avait
hautement baissé, celle du XIII-3 ne semble
guère voler très haut non plus.
Pour ta grosse tirade je n'ai rien à dire.
Je suis d'accord sur la plupart des points,
même si on peut estimer qu'avec un moteur
déjà utilisé pour 2 jeux, avoir
des textures dignes des débuts de la PS3
c'est se foutre de la gueule du monde (et ce
même pour une version 'alpha',
c'est quand même un trailer OFFICIEL,
bordel!)
Et l'excuse du 'C'est un jeu
japonais...' juste waou. On me l'avait pas
refaite depuis une bonne dizaine
d'années... C'est pas parce que
c'est Japonais que les Japonais eux-mêmes
aiment (loin de là d'ailleurs). C'est
cliché AUSSI pour eux et il s'en plaignent
AUSSI.
Arkann> Et faudrait arrêter de voir des
nouveautés là où il n'y en a
pas. Mais c'est cool si les changements de nom te
suffisent pour croire que c'est différent,
et si une assignation a des touches te fait fantasmer
au plus haut point. Moi je n'y voit qu'un
raccourci pas forcément nécessaire.

 Tounsy le 03.01.2013 à 18:05+ 10000 Angel.
Perso, une fois j'ai demandé au vendeur de
mon magasin de jeu vidéo le succès
d'un FF7, sa réponse "Tout simplement
car c'était le 1er FF avec des
scènes cinématiques réaliste pour
l'époque." Car faut l'admettre
l'histoire de FF7 est banal sans plus...   _Angel_ le 03.01.2013 à 14:32Non mais question de rageux ou pas.. C'est
toujours le même refrain.
"Ils font chier avec leurs Final fantasy XIII,
vite que l'on passe au reste pour Versus
XIII"
-Deja mon coco calme ta clarinette d'accord? Les
équipes ne sont pas les mêmes, et
même si Final Fantasy XIII sort, tu n'aura
pas ton Versus dans les 3 mois, juste parce qu'il
est en dev depuis bientot 7 ans voir plus..
"Wesh mais les graphisme c'est pas top,
c'est de la ^$ùfhbrjf c'est super
moche kwa lololol"
Et là.. étrangement.. C'est un peu
un truc bizarre. Parce que entre ceux qui disent
(c'était mieux avant avec FF6 et FF7 tout
moche et bien crade..) et ceux qui souhaitent un truc
meilleur.. Je ne me pose même pas la question du
pourquoi le remake du 7 n'aura jamais lieux. A
croire que désormais un jeu fait tout avec les
graphismes.. Cependant dès que ça
concerne un Call Of Duty,Farcry,Crysis ou autre, on
s'en balance.. Car c'est tout l'inverse.
Bien beau, mais question scenar c'est
carrément à la ramasse.
Personne n'est jamais content avec rien.. Une fois
parce que l'histoire n'est pas
cohérente, parce que c'est du
réchauffer, parce que ci.. parce que
ça..
Mettez vous dans la tête bon sang, que C'EST
UN JEU JAPONAIS. Les influences séries, mangas
et autres ne sont pas les mêmes pour les
Européens. Ok Light est trop dark dans cet opus,
mais c'est à croire que vous avez jamais
regarder de Anime de votre vie.. Et que
forcément tout ça, fait clichés.
Dans ce cas il faudrait faire revoir tout un ensemble
de point de vue envers une population entière
rien que pour vous faire plaisir. Sans blague..
Il faudrais à un certains môment,
apprécier ce que l'on vous donne sans
broncher. Au risque que (comme il se passe pas mal de
temps), certains bon jeu ne soient jamais traduit,
exporter autre que les US. Le pire c'est que mine
de rien.. Les Japonais niveau point de vue, regardent
beaucoup vers les Français, et vers
L'Europe. Eh bien.. Quel belle
démonstration d'ego à deux balle
trois sous, vous faites pour certains car le
système est le même, les graphisme moche,
Toujours et la même personne (Light qui est quand
même à la base un peu
l'héroine de cette série), et
blblblblblblbl... Ridicule.   Tounsy le 02.01.2013 à 17:43Tu as surtout les rageux qui viennent polluer FF 13
avec leur Versus... Et ça
m'étonnerait pas que parmi des gens qui
viennent critiquer le jeu en question, sont ces rageux.
lol  _Angel_ le 02.01.2013 à 02:28Mais les gens ne lisent pas les new, ni les
commentaires de fans qui donnent des infos (moi
inclus). Ni prennent encore moins la peine de chercher
des infos sur le net.. Bref Loosers.  Chocoboo le 01.01.2013 à 15:43Mais clair, faut arrêter un peu l'hypocrisie
car dire que le système de combat est le
même, faut vraiment le faire. Tout est
complètement différent : Les styles
n'ont rien à voir, on peut déplacer
Lightning sur l'aire de combat, les chocs ont
été revus avec 3 niveaux
différents, les compétences se
séléctionnent à partir des
boutons... le seul point commun avec les anciens
FFXIII, c'est la barre ATB.   Arkann le 31.12.2012 à 21:34Faudrait peut-être un peu arrêter les
critiques gratuites et infondées là...
dire que le système de jeu sera le même
alors que la vidéo et l'article montrent
tout le contraire, à savoir que les rôles
seront remplacés par des styles (et non
c'est pas qu'un changement
d'appelation...) auxquels seront attribués
des capacités de plusieurs anciens rôles
(le stye Enchanteresse dispose de Attaque, Parade,
Feu³ et Vunérabilité, par exemple).
Il est où le copier-coller, elle est où
la poudre aux yeux? Et pour rappel (mais là ma
mémoire me joue peut-être des tours), il a
été dit dans la vidéo de
présentation longuette, ou par après, que
le choc serait toujours présent, mais aurait une
autre utilité. Je crois que c'était
une histoire de dragon qui perdrait ses cornes, et
avec, sa capacité à utiliser son souffle
de feu. Puis Toma, OK le système de PA de
FFXIII-2 est pourri, comme beaucoup de choses dans cet
épisode, mais de là à comparer les
joueurs qui attendent LR à des
écervelés qui crient à la
révolution à chaque changement
annoncé (peux-tu rapporter les propos d'une
seule personne ayant agi de la sorte?), c'est
juste ridicule.   Toma le 31.12.2012 à 18:04Totalement d'accord avec Seri. Au final c'est
que de la grosse poudre aux yeux... Ca me rappelle le
fameux système des Quick Events pendant les
combats, tout le monde croyait monts et merveilles,
c'était génial c'était
super dynamique. Au final c'était quoi ?
Deux vieilles scènes en plus où faut
spamer pour un trophée.
Il en est de même pour le système de PA
qui est vraiment pourri (tandis que le système
du XIII est génial), leurs fameux fins
"auxiliaires". C'est quoi ? Même
pas des vraies fins, juste des cuts scenes
supplémentaires. Quand vous vous rendrez compte
qu'ils ferront les mêmes choses encore et
encore, en vous disant que wahou c'est
génial, tandis qu'ils font les mêmes
choses depuis des années...
Genre le choc plus seul moyen de tuer ? Notez
qu'ils disent rien, ça sent le truc
qu'en fait on pourra tuer les gros mobs sans les
passer en Choc, en gros les tuer en coups lambdas, ils
feront passer ça pour une évolution et
tout le monde sera là "OH MON DIEU MAIS ON
PEUT LE TUER NORMALEMENT ?! MAIS C'EST
RÉVOLUTIONNAIRE !"
En fait cette trilogie est devenue l'Apple des
fanboys en manque de JRPGs potables.   Chocoboo le 31.12.2012 à 00:01Laisse moi deviner... t'as lu de travers ?  Seri le 30.12.2012 à 20:22Ouais donc au final, on nous dit qur le gameplay sera
identique au precedent mais on le rend un peu plus
facile avec des actions assignées aux touches et
une mise en choc non necessaire. Les roles seront de la
partie mais seront appeles styles histoire que les fans
naient pad limprrssion quon leur sert la meme chose
alors que cest le cas. Plus une bande annonce
cliché a souhait, avec des textures et des
modeles dégueulasse. Bon au final pas de
nouvelles choses quoi. Cest bien ce que je disais.
Encore une suite absolument dispensabke quoi  ShadowmanN le 30.12.2012 à 13:07Il a toujours été dit que les jeux
pouvaient se faire séparément sans avoir
fait nécessairement le(s) jeux
précédent(s), ce qui est bizarre serait
le fait de ne pas avoir cette impression .__. Dans tous
les cas sa n'enlève et ne nie en rien les
évènements de FF13 et FF13-2 et
honnêtement je pense que sa permet de ne PAS
avoir un scénario prévisible et ZzzZ .  Tiziana le 30.12.2012 à 01:12Opinel, c'est exactement là où je
veux en venir ! J'espère vraiment que LR
fasse le pont entre les trois jeux pour qu'on
comprenne la continuité de l'histoire. Y a
plus qu'à attendre mais ça me
rassure de voir qu'une autre personne comprenne
mon désarroi :)  Opinel le 29.12.2012 à 23:39Je pense comprendre où tu veux en venir,
Tiziana. Pour moi, le grand tort du XIII aura
été son happy end au trait vraiment
forcé. En plus, il sera annulé dès
le début du XIII-2 et même si il y a une
explication, je trouve ça un peu tiré par
les cheveux. Au final, ce qui a été fait
dans le XIII et le XIII-2 donne l'impression de
n'avoir servi à rien. Mais peut-être
qu'on se trompe et que Lightning Returns fera
justement le pont entre les trois titres...?  Chocoboo le 29.12.2012 à 23:03Bah, c'est simple :
- FFXIII à présenté tout les
personnages de la série.
- FFXIII-2 montre les causes qui ont provoqués
la fin du monde.
- Lightning Returns est le dénouement de cette
saga.   Tiziana le 29.12.2012 à 22:02Je suis en train de rejouer à FFXIII-2 en ce
moment et je ne peux m'empêcher de me
demander si ce jeu ainsi que FFXIII ont servi à
quoique ce soit au final, en termes
scénaristique.
Je m'explique : FFXIII a amené une fin que
FFXIII-2 voulait "corriger" en sauvant
certaines personnes mais par la suite, la fin de XIII-2
a amené toute une série de nouveaux
évènement aucunement liés à
l'histoire originelle. Maintenant on se retrouve
avec un FFXIII-3 avec un scénario qui de nouveau
n'a aucun lien avec le titre d'origine, si ce
n'est le lien avec la mythologie.
Ce que j'essaie de dire c'est que je ne vois
pas la continuité dans tout cela. J'ai
l'impression que je pourrai juste au final jouer
à FFXIII-3, sans passer par XIII et XIII-2 et
que ce serait pareil car on aura une conclusion qui ne
sera pas liée aux actions entamées dans
XIII.
J'aimerais avoir l'impression, en arrivant
à la fin de FFXIII-3, que chaque épisode
de la trilogie a eu son rôle essentiel pour
arriver à la conclusion qu'on aura avec
Lightning Returns. Car pour le moment, j'ai du mal
à faire le lien concret entre les trois jeux.
Mais peut-être que ce n'est que moi^^
  Ksar le 29.12.2012 à 17:26Le mog à été créer par
Lightning avec ses pouvoirs divins  Tounsy le 29.12.2012 à 17:15SpoilerEtro meurt,
Lightning a conservé tous ses pouvoirs divins...
Donc pas déduction Light aurait dû
retourner en "mortel" (elle garde son costume
de Valkyrie, donc déduction ses pouvoirs). Et
pour le Mog, c'est Lightning qui l'a
capturé et non Etro donc, le Mog "se
nourrit" par défaut du pouvoir de Light si
Etro meurt (du moins je le prends comme ça).
Puis quand elle parle dans Requiem, il me semble
qu'elle reste à Vahalla à cause de
ses actions passées, tout comme Etro quand elle
se pointe là-bas. Etro se suicide à cause
des erreurs passées et devient la gardienne de
Vahalla à la demande l'autre
Déesse.
Ce que Lightning reproduit également, comme une
sorte de boucle.  Volk le 29.12.2012 à 16:50SpoilerIl n'a
jamais été dis qu'elle deviendrait
la nouvelle Etro.  Tounsy le 29.12.2012 à 16:22SpoilerJ'aurai
mieux aimé qu'elle se libère toute
seule et non qu'on l'aide. Car ça fout
ma théorie Lightning devenue la nouvelle Etro en
l'air.  _Angel_ le 29.12.2012 à 11:28Justement.. Car : SpoilerPossible que
ce soit la Yeul méchante, ou alors
QUELQU'UN d'autre que nous ne connaisont pas
encore qui lui à demander.. Ou alors bel et bien
Bhuni :/
Ou alors personnes.  Tounsy le 29.12.2012 à 08:59Punaise. SpoilerBhuni lui
aurait demandé, en gros elle est devenue une
L'Cie de Bhuni ?
J'espère que l'histoire sera bien
conclue car franchement ce spoiler m'a refroidi,
Spoilerà quoi
ça sert de parler de la Déesse si pas
vraiment grand chose de ce côté
là...  _Angel_ le 28.12.2012 à 22:03Caius le dit lui même.. SpoilerLe temps est
mort. Il y aura toujours une boucle temporelle (comme
dans FF8)
M'enfin.. Voila de nouvelles infos :
Chocolina sera de retour, mais elle ne sera plus
vendeuse ! (shops de retour donc..) Elle supportera le
joueur mais il reste encore à savoir comment..
Le costume de Light dans Final Fantasy XIII-2 a
été conçus par Isamu Kamikokuryou,
mais pour LRFFXIII, l'équipe c'est
tourner vers Tetsuya Nomura . Toriyama voulant mettre
l'accent sur le noir et blanc.
L'histoire ce terminera à la fin des 13
jours, mais à la fin justement de ce monde
là.. Un nouveau commencera. Lightning a
été désigné pour être
la "libératrice des âmes" pour
justement les mener vers ce nouveau monde. En effet..
Attention spoil de l'histoire : SpoilerSon costume
ainsi que tâche a été demander par
Bhunivelze lui même. Dans la mythologie
Fabula Nova Crystallis plusieurs dieux existent.. Dans
celui ci, un seul apparaitra. Bhuni.
Les résidents de Luxerion attendent cette fin.
Mais plusieurs meurtres ont lieu en ce moment -Part des
gens appartenant à un groupe qui sont contre les
règles de Bhuni- Comme il en a était
déjà dit, plusieurs villes auront leurs
propre thèmes, pour Luxerion ce sera les
"meurtres" car l'équipe de ce
nouvel opus voulait un élément de
mystère pour UN PUBLIC BIEN PLUS MATURE.
Cependant les habitants du monde savent que le monde va
mourir, mais ils ne savent pas dans combien (c'est
à dire 13 jours.)
Bien sur les monorails ne seront pas le seul moyen de
voyager, les chocobos sont confirmés et feront
leurs retours.
Plusieurs infos sur le système de combats :
Dans Final fantasy XIII ainsi que XIII-2, vous deviez
taper l'ennemie jusqu'a remplir sa barre de
choc pour le tuer. Cependant dans Lightning returns..
Ce système existe bel et bien, mais IL NE SERA
PLUS LE DERNIER ET UNIQUE MOYEN DE TUER UN ADVERSAIRE.
Les Quick Times Events ne seront pas présent,
cependant le Synchro Drive lui oui.
De nouveaux équipements pour Light seront
disponible vendus par des marchands dans le monde (ce
qui confirme que Chocolina ne sera plus vendeuse). Mais
vous pourrez aussi les créer (craft) avec les
bon composents.
Les lunettes décoratives de Lightning dans le
trailer seront présente (et pourront être
enlevés si besoin).
Tout comme le prochain Final fantasy 14, Lightning
devra remplir des quêtes qui lui permettront
d'avoir de nouveaux équipements mais aussi
objets pour Craft, et du temps.
  Lowl le 28.12.2012 à 21:15Angel : Si tu as remarqué aussi... SpoilerLa fin de
FFXIII et FFXIII-2 se terminait sur la cristallisation
d'un ou deux personnages, je me demande si il y
aura cela aussi dans LR. Ksar le 28.12.2012 à 21:15Je ne crois pas à une boucle temporelle vu que
la fin devrait être heureuse.  Tounsy le 28.12.2012 à 20:48@ LightXIII
Ah ok, j'avais pas lu le démenti. En effet,
d'hab la vf est plus souvent mauvaise par rapport
aux voix anglaises dans FF 13 et sa suite.
En tt cas merci de m'avoir rectifié. ^^  _Angel_ le 28.12.2012 à 20:40Sorry du double post.. Mais.. Je viens de trouver
quelque chose d'interessant : Lien
Boucle temporelle ?  _Angel_ le 28.12.2012 à 19:51Le dernier Famitsu confirme que les chocobos seront
bien présent.
Pour le reste :
Lien
 LightXIII le 28.12.2012 à 19:40Il a été confirmé que la phrase en
anglais que tu cite Tounsy est une mauvaise traduction
du japonais.
Etonnament, c'est la version française qui
est la bonne "vous faites honte à la
Déesse, imposteurs".  Tounsy le 28.12.2012 à 17:53Car il me semble en anglais c'était
"Il n'y a que les idiots qui croient en la
Déesse".  tounsy le 28.12.2012 à 17:33@ Fredy
C'est surtout que la vostfr est vraiment merdique,
car si on se base sur la phrase vo, c'est à
l'opposé.  Arkann le 28.12.2012 à 16:24Ahn, je le sais bien, mais dans mon post j'ai
parlé de la stat Force, pas de la stat Magie.
C'est pour ça que j'ai dit que si on
est équipé que de Gants de Kaiser mais
qu'on passe en Soigneur, on regrette de pas
s'être équipé de Marques
d'Enchanteur et d'un Sabre de Paladin (je
crois) ;-)  Ahn le 28.12.2012 à 15:29Arkhann ce que tu dis est faux, car par exemple dans
FFXIII-2 l'impact de la Magie avait un incidence
dirrecte sur le durée des buffs ou des debuffs,
donc certes c'est pas écrit en gros
"X+% DE CHANCE" mais si t'étais
intéressé aux mécanismes tu le
saurais.  Future le 28.12.2012 à 13:18Vivement que ça se termine , du n'importe
quoi cette trilogie  Fredycore47 le 28.12.2012 à 11:56Ça fait un peu "nian nian" tous
ça.  Fredycore47 le 28.12.2012 à 11:46Vous faites honte à la déesse imposteurs!
😅😠 Ksar le 27.12.2012 à 22:13Que des excellentes nouvelles. La seule chose que
j'attends maintenant, c'est une forte
implications des autres personnages.
J'aime Lightning, et je veut bien qu'elle
soit la seule jouable mais j'aimerai quand
même être au moins accompagné des
autres personnages connus de la série,
même si on en rencontre un par ville (genre Noel
à Luxerion qui nous fais visiter la ville, puis
on le quitte, on pars dans une autre ville et la, on
retrouve Fang par exemple : Hop des
cinématiques, de la discussion, elle nous aide
un peu puis bye bye)   A-K-H le 27.12.2012 à 21:46Cool merci Bastien.
Bon deja rassuré qu'on ait des moyens de
rajouter du temps comme notamment lors de session de
farm/level up!
Concernant le monde ouvert les promesses sont la mais
jattends de voir!
Idem pour la duree de vie / rejouabilité
notamment haut level. Jespere que cet aspect sera pas
en dlc et donc absent comme sur ff13-2.
Et pis le fait quils aient compris pour les dlc (ou
fassent semblant davoir compris) cest egalement une
bonne nouvelle. Hate den voir plus.  _Angel_ le 27.12.2012 à 20:25Je pense que, Les sorts seront (exemple sur manette
playstation) triangle/carré/rond/croix aux
choix. Mais je pense qu'il sera possible de mettre
4 roles importants sur les gachettes de la manette.
Oh et dernier point.. Un jour ne dure pas 24 heures xD
elles sont fictives.. Mais ca correspond à 2-6
heures. Me semble.. Les joueurs aillant tester la
bête, l'ont finis en 4-5 jours voire moins..
Donc voila voila quoi.   Arkann le 27.12.2012 à 19:10J'aime l'idée d'associer à
chaque style un équipement qui lui est propre.
Dans les précédents épisodes,
associer 4 accessoires qui boostent la force et une
arme bien puissante, c'est bien quand on est en
Attaquant, voire en Ravageur pour les impacts
élémentaux, mais quand on passe en
Tacticien, Soigneur ou Saboteur, on regrette nos
Marques d'Enchanteur, nos Sceptres Belladonne et
autres. Cette amélioration de gameplay
m'enchante! Plus que le temps et l'inventaire
limités, j'espère que tout ça
sera bien optimisé. Ca peut être motivant
et stratégique, mais ça peut tout aussi
bien nous obliger à nous dépécher
sans arrêt sans avoir la possibilité de
profiter du monde que les développeurs ont
conçu.  Aqua Ryu le 27.12.2012 à 19:05ça m'chagrine des stocks limités
:p
 Tiziana le 27.12.2012 à 18:56"Yoshinori Kitase ajoute même que les fans
devraient être satisfait de la conclusion des
histoires des personnages de Final Fantasy
XIII."
Très intéressant ! J'espère
que cette fois-ci, ils racontent pas des histoires
juste pour qu'on achète le jeu.
"Actuellement, l'équipe du jeu
travaille d'ailleurs sur la richesse de ce
monde."
Ça, ça me fait rêver. Bref, le
trailer ne m'a peut-être pas convaincue pour
le moment mais j'aime ce que je lis donc on verra
:)   Bdouine le 27.12.2012 à 18:36Le système de combat semble prometteur.
Personnellement, je trouve que la gestion des objets
est une bonne chose. (c'est plus réaliste
que de trimbaler une trentaine d'objet accessible
au combat par exemple)
Le temps s'écoule de façon continue
donc je m'interroge sur le nombre de quêtes
secondaires... J'imagine que ceux qui aiment
prendre leur temps dans un jeu vont être quelque
peu chagrinés.
Apparemment, en fin de combat, on peut obtenir des
points pour allonger le temps. Tant mieux.
J'espère que les combats seront stimulants
car je me vois mal enchaîner des combats
inintéressants pour obtenir du temps
supplémentaire.
Mouais enfin, en réfléchissant (ce qui
n'arrive pas souvent) 24h x13, ça fait pas
mal d'heures de jeu tout de même... Ok ok,
je n'ai rien dit.
J'espère que ce jeu me restera
malgré tout accessible. Je n'arrive pas
à finir le 13 car le devenir des persos et du
monde ne m'intéresse pas, je n'ai
vraiment pas accrochée. Au passage, je n'ai
toujours pas fait le 13-2. En bref,
j'espère pouvoir saisir ce qui se passe
dans celui-ci.
En vérité, j'aimerai vite qu'on
passe à autre chose mais je ne suis pas contre
une nouvelle aventure, il va peut-être me plaire
celui-là. 
Également dans l'actualité 
|