Lightning Returns : double page complète

Publié le 20.12.12 à 00:57 par Bastien
Retrouvez toute l'actualité de Lightning Returns: Final Fantasy XIII

Après la première page floue et monochrome, un lecteur du magazine V-Jump s'est décidé à publier l'intégralité de la double pagé dédiée à Lightning Returns: Final Fantasy XIII, en couleurs cette fois. On redécouvre l'une des apparences de Lightning, qui héritera de plusieurs costumes selon le job choisi en combat, à la manière d'un Final Fantasy X-2. La ville présentée est la fameuse Cité de la Lumière, Luxerion, ses habitations, ses gares, et ses hauteurs. Sauts et couverture semblent être de la partie, ce qui pourrait donner une dimension un peu plus dynamique aux phases d'exploration. On remarque que des monstres pourront apparaître en ville, comme le montre ce dernier visuel avec un béhémoth.


Lightning Returns: Final Fantasy XIII est toujours annoncé pour 2013 sur PS3 et Xbox 360. Le jeu sera présenté samedi à la Jump Festa, au Japon. Une bande-annonce devrait être diffusée, espérons que nous pourrons l'admirer rapidement.


Réactions : 7 commentaires publiés


Changer mon avatar
Actualiser les commentaires
Aru le 20.12.2012 à 07:40
Par contre, je m'attends aussi à ce que le jeu soit assez court. Plus court que le 2. Avec 1 an et demi de développement, ça risque d'être juste. Mais bon, si le 2 ne proposait qu'une durée de vie de 25-30h pour la quête principale, on dépasse largement les 60h en finissant tout avec une soluce. Sans soluce, je ne sais même pas combien de temps il faudrait tellement certaines quêtes ne sont pas simples à résoudre tout seul.

Pour ce volet, je pense qu'il faut tabler sur 20h maxi pour la quête principale. Et le double pour tout faire. S'ils arrivent à mettre plus de choses, tant mieux. Mais sinon, mieux vaut rester prudent pour ne pas être déçu :)
Aru le 20.12.2012 à 07:34
J'ai pas pu m'empêcher de regarder le trailer après avoir lu tous les commentaires négatifs.
Et bien finalement j'aime bien la nouvelle orientation futuriste. Le costume de Lightning est assez particulier, mais j'aime bien également. Et puis il y aura d'autres tenues.
Le système de combat est dans la lignée des précédents mais avec les commandes sur les boutons directement. Ca avait déjà été dit, mais bon au moins on le voit en action. Si le système est une version évoluée de celui présent dans le DLC Requiem de la Déesse, moi je suis partant.

Dommage pour le framerate par contre. C'était un des défauts du second volet et j'espère qu'ils ne vont pas le répéter pour celui là. Même avec un temps de développement plus court, ils devraient pouvoir y arriver. Ils maîtrisent leur technologie maintenant.
J'espère également qu'ils vont ajouter un mode hard ou alors revenir sur une difficulté plus proche de FFXIII-1 pour le mode normal.

J'en ai assez vu pour ma part, je prendrai le jeu à sa sortie :)
yume le 20.12.2012 à 07:20
Voilà un lien pour le trailer:
Lien

light-sama le 20.12.2012 à 04:43
je viens de voir le trailer , la tenue en mouvement n'est pas mal , par contre il reste quelque finition graphique au niveau des arbres , et quelque frame.
Sinon je sens un petit air rpg vraiment occidental
Bdouine le 20.12.2012 à 02:28
J'attendais une meilleure image avant de me faire une idée. Pour le moment, il s'agit juste du plaisir des yeux.

Graphiquement, la ville est sympa (pour le peu qu'on en voit). J'ignore si le style est pertinent et personnellement, ça m'importe peu. Si les monstres apparaissent bien en ville, ça peut justifier que les rues soient grandes/vides.

Pour Lightning... Bof... Je m'y habitue, j'aurais préféré un pantalon au lieu d'une tenue à la Kuja mais finalement, ça ne passe pas trop mal dans les quelques images où on la voit en ville.
Kalakoukyam le 20.12.2012 à 01:40
La ville a l'air bien... vide. Et j'ai malheureusement confirmation quand à la laideur du costume.

Bon allez une vidéo que l'on puisse voir tout ça en action tout de même, on a rien trouvé de mieux pour se faire une idée !

Même catégorie
Bastienpean.com