Lightning Returns : plus longue bande-annonce

Publié le 22.12.12 à 20:45 par Bastien
Retrouvez toute l'actualité de Lightning Returns: Final Fantasy XIII

Jeudi, les espions du web nous offraient une première vidéo de Lightning Returns: Final Fantasy XIII, censée être diffusée aujourd'hui à la Jump Festa, salon japonais entièrement dédié aux jeux vidéo. Finalement, cette bande-annonce n'était qu'une version courte de celle officiellement dévoilée par Square Enix aujourd'hui. Voici donc le trailer sous-titré en français, et agrémenté de nouvelles séquences. Ce n'est pas tout : la branche française du studio nous a fait parvenir quelques images en français, dont une sélection illustre cet article. Bref, une annonce comme on les aime.


Lightning Returns prend place plusieurs centaines d'années après la fin de Final Fantasy XIII-2. Alors que la déesse se réveille enfin, elle constate que le monde se voit plongé dans le chaos, à treize jours de l'apocalypse. Luxérion, la ville présentée dans la bande-annonce, abrite une grande partie des hommes, qui vouent un culte à la religion de Bhunivelze. C'est l'Ordre, à la tête de la ville, qui demandera à Lightning de lever le voile sur de mystérieux meurtres survenus récemment.


Exploration, furtivité et acrobaties semblent être au menu de ce nouvel épisode, dont les combats sont résolument orientés « Action ». Comme on s'en doutait, la belle Lightning peut changer de rôle, et donc de tenue. Nous connaissons pour l'instant les suivants : « Divinity » (divinité), celui présenté dans le premier artwork officiel, « Enchanter » (enchanteur) et « Cerberus » (cerbère). Pendant les séquences d'exploration, le cycle jour/nuit influera sur l'affluence dans les différentes zones des villes. Certains personnages auront une routine bien définie, et des missions pourront jouer avec cette particularité. Les monstres, eux aussi, se baladeront à des heures différentes. On remarque d'ailleurs que le bestiaire accueille un anubis et sa hache démesurée, ainsi que des monstres en boule, encore anonymes.


Lightning Returns: Final Fantasy XIII est le dernier chapitre de la saga Final Fantasy XIII. Il est actuellement en cours de développement pour une sortie sur PlayStation 3 et Xbox 360 prévue pour 2013 dans le monde entier. Êtes-vous tenté par cette conclusion, et le retour Lightning sur le devant de la scène ?



Réactions : 78 commentaires publiés


Changer mon avatar
Actualiser les commentaires
Haalu le 27.12.2012 à 21:50
Opinel > Oui bien sûr ça m'attire un minimum mais des différentes expériences que j'ai eu avec les trailers des films au cinéma et compagnie j'évite de trop m'enflammer surtout quand la bande annonce envoie du lourd.
Après je vais pas te mentir, le fait que ça soit un Final Fantasy a pas mal joué sur l'envi d'acheter le jeu :p
Tetsu le 27.12.2012 à 21:12
@ Angel : Merci beaucoup, je regarderai !

Et sinon : oui, un trailer reste un trailer " mais pas que " ... et ne se substituera jamais au jeu. Il faut vraiment jouer au jeu pour vraiment pouvoir le juger à sa valeur. Mais ce que tu sembles oublier Haalu, c'est qu'il faut se le payer ce jeu et y jouer aussi ^^' ! Bon, je dis à peu près la même chose que Opinel... et ça me turlupine aussi : quand tout le packaging d'un produit ( trailer, teaser, test, preview et j'en passe ) te tente "moyen", tu l'achète quand même ? Je pose la question juste par curiosité.

Je rate peut-être une bonne expérience en n'ayant pas joué à la XIII-2 ... mais j'ai découvert les terres de Bordeciel en contrepartie. Je m'en sors pas si mal que ça :D

Bon, je vais aller lire l'autre news sur FFXIII Returns qui vient de paraître !
_Angel_ le 27.12.2012 à 19:58
Il ne faut jamais vraiment prendre ce que je dit au sérieux.

@Tetsu
Sur Youtube tu as Final fantasy XIII-2 The movie.. En résumé ca prend toute les scene importante pour que tu puisse comprendre, sans jouer, le jeu :)
Opinel le 27.12.2012 à 17:27
Haalu > Ce que tu dis est sage, on ne peut juger un jeu que sur pièce et non par ses trailers (comme les films, les bandes annonces sont toujours convaincantes mais ensuite...?). Par contre, si ces trailers n'arrivent vraiment pas à te convaincre, tu ne vas pas te farcir le jeu "juste pour voir", si? Il y a quand même quelque chose dans les trailers du XIII et XIII-2 qui a su un minimum te convaincre pour que tu les achètes au final.
Lowl le 27.12.2012 à 15:17
Oh c'est F.U.N.N.Y on cause de FFversusXIII encore sur une new ne le concernant pas. Et pour une fois c'est pas moi. \o/
Ca me fait rire quand même de voir qu'on se plaint qu'on sait toujours rien de Versus après 6-7 ans... On se tape quand même Lightning depuis 6-7 ans aussi, et personne ne dit rien la-dessus.
Juste un petit détail que Angel a fait remarquer. Le temple de Valhalla et le palais de Noctis se ressemblent en rien, d'ailleurs on aperçoit ce palais au début du tout premier trailer de Versus, les deux grandes tours principales au centre.... Bref.

Et puis pour revenir sur le sujet principale... Les lunettes ça fait vraiment cliché. -_-"
Luffy003 le 27.12.2012 à 13:40
En fait les lunettes c'est parce que lightning, entre deux fins du monde, ne rate jamais un épisode des experts Miami. Elle surkiffe horatio et ne pouvais pas lui rendre hommage dans sa dernière aventure

Même catégorie
Bastienpean.com