Jeudi, les espions du web nous offraient une première vidéo de Lightning Returns: Final Fantasy XIII, censée être diffusée aujourd'hui à la Jump Festa, salon japonais entièrement dédié aux jeux vidéo. Finalement, cette bande-annonce n'était qu'une version courte de celle officiellement dévoilée par Square Enix aujourd'hui. Voici donc le trailer sous-titré en français, et agrémenté de nouvelles séquences. Ce n'est pas tout : la branche française du studio nous a fait parvenir quelques images en français, dont une sélection illustre cet article. Bref, une annonce comme on les aime.
Lightning Returns prend place plusieurs centaines d'années après la fin de Final Fantasy XIII-2. Alors que la déesse se réveille enfin, elle constate que le monde se voit plongé dans le chaos, à treize jours de l'apocalypse. Luxérion, la ville présentée dans la bande-annonce, abrite une grande partie des hommes, qui vouent un culte à la religion de Bhunivelze. C'est l'Ordre, à la tête de la ville, qui demandera à Lightning de lever le voile sur de mystérieux meurtres survenus récemment.
Exploration, furtivité et acrobaties semblent être au menu de ce nouvel épisode, dont les combats sont résolument orientés « Action ». Comme on s'en doutait, la belle Lightning peut changer de rôle, et donc de tenue. Nous connaissons pour l'instant les suivants : « Divinity » (divinité), celui présenté dans le premier artwork officiel, « Enchanter » (enchanteur) et « Cerberus » (cerbère). Pendant les séquences d'exploration, le cycle jour/nuit influera sur l'affluence dans les différentes zones des villes. Certains personnages auront une routine bien définie, et des missions pourront jouer avec cette particularité. Les monstres, eux aussi, se baladeront à des heures différentes. On remarque d'ailleurs que le bestiaire accueille un anubis et sa hache démesurée, ainsi que des monstres en boule, encore anonymes.
Lightning Returns: Final Fantasy XIII est le dernier chapitre de la saga Final Fantasy XIII. Il est actuellement en cours de développement pour une sortie sur PlayStation 3 et Xbox 360 prévue pour 2013 dans le monde entier. Êtes-vous tenté par cette conclusion, et le retour Lightning sur le devant de la scène ?
Opinel > Oui bien sûr ça m'attire
un minimum mais des différentes
expériences que j'ai eu avec les trailers
des films au cinéma et compagnie
j'évite de trop m'enflammer surtout
quand la bande annonce envoie du lourd.
Après je vais pas te mentir, le fait que
ça soit un Final Fantasy a pas mal joué
sur l'envi d'acheter le jeu :p
Tetsu le 27.12.2012 à 21:12
@ Angel : Merci beaucoup, je regarderai !
Et sinon : oui, un trailer reste un trailer " mais
pas que " ... et ne se substituera jamais au jeu.
Il faut vraiment jouer au jeu pour vraiment pouvoir le
juger à sa valeur. Mais ce que tu sembles
oublier Haalu, c'est qu'il faut se le payer
ce jeu et y jouer aussi ^^' ! Bon, je dis à
peu près la même chose que Opinel... et
ça me turlupine aussi : quand tout le packaging
d'un produit ( trailer, teaser, test, preview et
j'en passe ) te tente "moyen", tu
l'achète quand même ? Je pose la
question juste par curiosité.
Je rate peut-être une bonne expérience en
n'ayant pas joué à la XIII-2 ...
mais j'ai découvert les terres de Bordeciel
en contrepartie. Je m'en sors pas si mal que
ça :D
Bon, je vais aller lire l'autre news sur FFXIII
Returns qui vient de paraître !
_Angel_ le 27.12.2012 à 19:58
Il ne faut jamais vraiment prendre ce que je dit au
sérieux.
@Tetsu
Sur Youtube tu as Final fantasy XIII-2 The movie.. En
résumé ca prend toute les scene
importante pour que tu puisse comprendre, sans jouer,
le jeu :)
Opinel le 27.12.2012 à 17:27
Haalu > Ce que tu dis est sage, on ne peut juger un
jeu que sur pièce et non par ses trailers (comme
les films, les bandes annonces sont toujours
convaincantes mais ensuite...?). Par contre, si ces
trailers n'arrivent vraiment pas à te
convaincre, tu ne vas pas te farcir le jeu "juste
pour voir", si? Il y a quand même quelque
chose dans les trailers du XIII et XIII-2 qui a su un
minimum te convaincre pour que tu les achètes au
final.
Lowl le 27.12.2012 à 15:17
Oh c'est F.U.N.N.Y on cause de FFversusXIII encore
sur une new ne le concernant pas. Et pour une fois
c'est pas moi. \o/
Ca me fait rire quand même de voir qu'on se
plaint qu'on sait toujours rien de Versus
après 6-7 ans... On se tape quand même
Lightning depuis 6-7 ans aussi, et personne ne dit rien
la-dessus.
Juste un petit détail que Angel a fait
remarquer. Le temple de Valhalla et le palais de Noctis
se ressemblent en rien, d'ailleurs on
aperçoit ce palais au début du tout
premier trailer de Versus, les deux grandes tours
principales au centre.... Bref.
Et puis pour revenir sur le sujet principale... Les
lunettes ça fait vraiment cliché.
-_-"
Luffy003 le 27.12.2012 à 13:40
En fait les lunettes c'est parce que lightning,
entre deux fins du monde, ne rate jamais un
épisode des experts Miami. Elle surkiffe horatio
et ne pouvais pas lui rendre hommage dans sa
dernière aventure
Haalu le 27.12.2012 à 12:37
Personnellement je me méfie des trailers, ils te
montrent un petit aperçu du jeu mais les choix
des passages ne sont pas forcément les meilleurs
pour tout le monde.
Quand j'avais vu pour la première fois le
trailer du XIII il m'attirait pas plus que
ça, surtout pour le système de combat..
Et puis finalement j'ai complètement
adhéré au système en y jouant.
De même pour le XIII-2, Serah me faisait flipper,
la démo ne m'avait pas vraiment convaincu
car le choix de la zone ne me plaisait pas. Et au final
en jouant au produit final, j'ai beaucoup
apprécié surtout la fin super sexy et
Serah qui était beaucoup moins niaise que ce que
je pensais au départ.
Finalement ne pas apprécier un trailer
c'est peut être une bonne chose, soit tu
confirmes ce que tu pensais soit tu es
agréablement surpris et tu prends beaucoup de
plaisir à y jouer.
Versus XIII me fait peur dans le sens où les
différents trailers sont très
convaincants mais est ce qu'il sera d'aussi
bonne qualité à la fin..
Tetsu le 27.12.2012 à 10:52
Avant tout, Zoyeux Nowel à tout le monde :)
@bul0u : je le sais bien... mais est-ce justement la
finalité d'un RPG que d'avoir 57
suites ? Quand je parle de "grand public"...
si tu sors un jeu, c'est quand même pour que
ça se vende bien et que tout le monde puisse
l'acheter non ?
Pour info ( je dis juste ça comme ça ) ,
il est plus rapide de se visionner les Harry Potter
pour se farcir le dernier sorti au ciné, que de
se taper les 80 heures de jeu de la XIII et de la
XIII-2 pour jouer au dernier... entre regarder un film
( et pioncer à moitié xD ) et jouer un
RPG, l'implication n'est pas la même
voyons !
Deux suites : ok . Trois suites... euh, ils abusent un
peu...
Dans MGS, tu peux t'amuser à faire la 1,
puis la 3, puis la 4 et puis la 2. D'accord tu ne
comprendras pas toutes les références
mais ça reste jouable et "enjoyable".
Idem pour les Kingdom Hearts. Là, quand je vous
lis... j'ai l'impression d'avoir tout
loupé en me fermant à la XIII-2 ...
c'est du chinois ou bien O__O ?
@Ksar : le premier Teaser de Kingdom Hearts m'a
tout de suite donné envie de l'acheter. Le
teaser de FFXIII-2 ne m'a pas plu et les trailers
qui ont suivi non plus... je n'ai jamais
acheté le jeu.
Pour moi un Teaser OFFICIEL reste un " truc qui
est pas fait à l'arrache " : y a du
travail derrière, et les gens qui bossent
dessus, veulent te montrer des choses, te faire passer
un message. Bref, ça reste
« professionnel » et
« marketing » avant tout...
ça te donne à voir
« l'esprit » du jeu.
J'suis assez contre l'idée qui
consiste à dire ( je caricature beaucoup ^^ ) :
ce n'est qu'un Trailer, ce n'est
qu'un Teaser, ce n'est qu'une
Démo donc c'est logique si ça pue !
Après tout on a encore rien vu, achètes
le jeu et fais toi ta propre idée !
Faudrait peut-être un peu commencer à
arrêter d'excuser les - subjectivement
parlant - « mauvais » Teaser /
Trailer, qui ne sont pas des AMV réalisés
par des gamins de 9 ans !!!!
@ _Angel_ : Rhaaaaa, maintenant tu me donnes envie
de me spoiler la fin de la XIII-2 pour voir ce que
dit ce Caius ^^
Experience112 le 27.12.2012 à 10:49
Avant de présumer d'un troll Angel, tu
ferais mieux de me poser la vraie question de savoir si
cet aspect des bandes annonces de Versus XIII me
plaisaient. Justement non, Versus ou pas, ce sont des
choses qui m'enervent.
Mais bon, même si sa coupe trolol emo fixation
totale est stéréotypée à
souhait, ça ça passe encore, c'est
un style auquel nous a habitué Nomura. Et comme
le dit Fredycore, l'univers du jeu semble plus en
accord avec cette ambiance.
Mais ça n'empeche qu'à chaque
annonce du type "les yeux de Noctis deviennent
rouge" ou quand on a vu qu'il avait des
semelles rouges en dessous, ça me rendait fou.
Quel est l'intérêt de ces ajouts ?
Là personellement je trouve les armures et les
lunettes de Lightning un cran au dessus justement, je
préfère les coupes "classes"
qui restent pas trop choquantes car existantes dans la
réalité aux accessoires
"classes" que l'on enlève avec
des mouvements genre je suis la plus belle. Ici on ne
parle pas d'ajouts comme je le disais dans mon
paragraphe précédent pour Versus, mais
bien d'un personnage axé autour de ces
stéréotypes À EN CROIRE LE
TRAILER, attention, je ne dis pas que le jeu sera comme
ça, mais c'est inquiétant...
Fredycore47 le 27.12.2012 à 10:05
_Angel_
Oui tu n'as pas tors mais dans versus XIII
l'univers s'accorde plutot bien avec les
personnages. Pour les gens qui ont beaucoup de mal
à aprecier Lightning(comme moi) la voir avec un
costume qui "sort" du décors ça
ne le fait pas du tt...:/
Haalu le 27.12.2012 à 09:47
C'est vrai que côté Dark, Noctis est
à un level au dessus.
_Angel_ le 27.12.2012 à 00:11
Ce que je trouve marrant c'est qu'ils parlent
des lunettes, cependant quand tu peut voir Noctis qui
est assis sur un trône comme un grand vilain,
cheveux d'emos power lvl 666, les yeux qui
devienne rouge comme les vampires quand s'est
énerver ainsi que des personnages super
stéréotype comme :
La belle donzelle
Le roi déchu
Le grand méchant ainsi que serviteur
masqué !
Ainsi que les potes : Le petit gay marrant et fort
Le gros baraqués qui va mourir
Le classieux
Ca.. apparament ça ne brusque personnes.. et
pourtant ya de quoi. Ah mais oui pardon, c'est
basé sur la réalité, donc
ça convient aux pigeons :')
Quel mauvais troll n'es ce pas ?
Experience112 le 26.12.2012 à 23:59
D'accord, peut être qu'elle a
l'utilité des lunettes. Mais ce qui
m'a fait bondir, c'est cette manière
avec laquelle elle les enlève pour
clôturer le trailer. Je sais pas j'ai du mal
avec toutes ces poses trop Dark de la mort qui tue et
des armures nouvelle génération avec des
piques partout TAVUUU !
Désolé, je délire un peu tout
seul, mais le fond de ma pensée y est ;)
tiziana le 26.12.2012 à 19:31
Si Fang "revient" de façon plus
développée que ce qu'on a vu dans
FFXIII-2, alors Lightning pourra même
s'habiller en rose bonbon, m'en fouterai
complètement ! ^^
Fredycore47 le 26.12.2012 à 19:16
Étant donné que le jeu donne la part
belle à Lightning et qu'on ne peut
controller qu'elle(du moins c'est ce que nous
montre cette vidéo) J'espere que les
combats seront dynamiques et l'évolution du
personnage complete et bien approfondie. Pour ma part
je donne pas d'avis, j'attend d'en
savoir plus.
Luffy003 le 26.12.2012 à 18:07
Toujours est il que ce jeu à l'air de bien
diviser, moi il m'attire, ce n'est pas le cas
de tout le monde et je le conçoit tout a
fait.
De toute manière je veux savoir comment tout
ça se finit donc je prendrai ce jeu.
Ceux qui n'aiment pas et
bien....n'achètez pas et voilà.
C'est votre droit le plus sacré.
Cependant j'espère pour ff xv une ambiance
plus héroïc fantasy dans la veine des tout
premier ff ou de ff9. C'est ce que square
réussit le mieux.
Souffle52 le 26.12.2012 à 17:41
Light' à une sorte de cape dans le XIII
premier du nom si j'ai bonne mémoire. Bon,
c'pas le même genre certes, mais ça
reste une cape.
Quand aux lunettes, je vais redire ce que j'ai
déjà dit sur un autre site, mais je vois
vraiment pas en quoi ça dérange. De 1,
elle ne les portes que 4s dans une cinématique,
de 2, elles ont peut être une utilité dans
le jeu et de 3, Cloud n'a pas de lunette dans le
VII, mais dans AC il en a et ça ne
dérange pas bizarrement.
Mauvaise foie ou bien ? Si on me dit, normal il fait de
la moto et tout, je renvois au point n°2 ;)
Experience111 le 26.12.2012 à 17:19
Je ne suis pas en train de demander un sondage à
Bastien, j'exprime juste ce que je pense, à
savoir que Square Enix rajoute des armures, des
lunettes et des capes "trop classieuses" pour
élargir la sage FF XIII à un autre type
de public :)
Souffle52 le 26.12.2012 à 16:33
Tu demande, lui te répond, il ne monte pas au
quart de tour pour autant. Un sondage ne sera pas mis
en place, je n'en vois en tout cas pas
l’intérêt.
A quoi sert de comparer un jeux à un trailer,
même sur une moyenne d'âge ?
Experience111 le 26.12.2012 à 16:21
@Luffy003 : Il ne me semble pas avoir parlé de
toi personnellement, mais bien de moyenne
d'âge non ? C'est fou de monter au
quart de tour comme ça -_-"
Je pense que la moyenne d'âge des joueurs du
XIII sera plus élevée que celle de
Lightning Returns.
Souffle52 le 26.12.2012 à 15:49
Bien sûr qu'Etro existe dans Versus,
c'est la même mythologie que le XIII. Si
ça n'a pas changé entre temps bien
sûr.
Quand au château, je doute que ça ait un
rapport, l'architecture du XIII et de Versus ne
correspondent pas vraiment.
_Angel_ le 26.12.2012 à 15:15
Souffle.. Je suis bien d'accord. Mais dans Versus
Etro existe.. Et manque de bol, dans Final fantasy
Lightning return.. Le palais est là (enfin de ce
que je crois voir).
Haalu le 26.12.2012 à 15:05
Ouais enfin si on se base que sur comment se passent
les combats, on pourrait très bien dire que
Square ne s'est pas trop foulé à
l'époque du VII VIII et IX dans ce
cas-là. Mais le système
d'évolution des personnages faisaient
qu'on pouvait bien les différencier et les
apprécier (je me demande si FF VII sans
matéria aurait eu le même impact à
l'époque).
Pareil pour Star Ocean, quand on regarde de
manière général mais c'est
toujours la même chose et j'ai pas le
souvenir que ça ait fait chier qui que ce
soit.
Celui du XIII-2 était une
réinterprétation du Cristarium et
n'était pas une copie conforme du XIII (et
il faut être vraiment de mauvaise foi pour dire
le contraire).
Bref pour ma part je vais attendre d'avoir des
infos dessus avant de dire FU SE.
Souffle52 le 26.12.2012 à 14:57
Là je dois réagir, Versus n'a aucun
lien avec le XIII, tout comme Type-0.
Je sais pas trop d'où ils ont fait un lien
entre Versus et le château parce qu'on ne
sait même pas ou est le château de Versus,
ni à quoi il ressemble, ni même
d'ailleurs à quoi ressemblera le monde de
Versus en faite. (j'imagine que certains doivent
parler du désert aussi..)
Je ne dis pas que c'est impossible, mais
c'est très peu probable.
_Angel_ le 26.12.2012 à 14:43
Infos de magazine : Possible de changer les couleurs
des costumes (qui ne seront pas des DLC)
L'histoire des autres personnages sera mise en
valeur. Attendez-vous donc à revoir Vanille et
Fang.
Des guests accompagnerons Lightning (pas sur).
L'historie quand à elle est la suivante :
Plusieurs années ont passées depuis que
Light est enfin sortis de sa stase cristalline. Le
Chaos ne s'est pas répandu partout
cependant.. Elle possède désormais une
"tâche" bien plus dure.. Accompagner
les âmes vers la "libération",
c'est à dire les accompagner vers un
nouveau monde.
Petit sujet assez intéressant sur Tumblr..
Plusieurs ont remarqué que sur l'image du
monde de ce nouvel Opus certains endroit correspondent
à Versus.. Dont le château.
Luffy003 le 26.12.2012 à 13:34
@ expérience 111
Pour info j'ai 28 ans et joue à ff depuis
que j'en ai 13. Je les ai tous fait et il n'y
a que le deux que je n'ai pas fini ( non pas de
Kevin de 12 ans chez moi désolé)
Seri le 26.12.2012 à 13:29
Cette vidéo est quand même une grosse
preuve que pas grand chose n'a changé dans
le gameplay notamment. Puis c'est tellement facile
cette histoire de destruction du monde qui fait que le
temps s'est arrêté et blablabla...
Experience111 le 26.12.2012 à 13:06
J'aimerais bien qu'il soit possible
d'avoir les résultats corrects d'un
sondage qui étudierait l'âge moyen
des gens ayant aimé FF XIII, FF XIII-2, et de
ceux ayant aimé ce Trailer ?
Tiziana le 25.12.2012 à 22:14
Joyeux Noël à tout le monde ! Et pleins de
cadeaux pour tout le monde :)
Luffy003 le 25.12.2012 à 22:00
Eh Ben moi j'aime bien. C'est certes
différent de ff13 et 13-2 mais c normal, vu les
centaines d'années et l'installation
du chaos écoulées ( d'ailleurs neo
bodhum et le monde agonisant n'ont pas grand chose
en commun). Les deux précédents
étaient très bons pour moi ( je viens de
platiner le second) et celui ci trônera chez moi
également
_Angel_ le 25.12.2012 à 20:42
Joyeux Noël :)
Experience111 le 25.12.2012 à 20:09
Joyeux Noël à tous !
_Angel_ le 25.12.2012 à 06:22
"
Le problème c'est que ce jeu ne semble pas
être réservé ( c'est
écrit, ni conseillé nulle part ) à
ceux ayant fini la XIII et la XIII-2 ( j'ai pas
acheté ce dernier ) et par conséquent,
c'est à SE de se débrouiller pour
clarifier leur contexte et leur "logique".
"
Je veux bien.. Mais c'est un peu dit par
Caïus à la fin du XIII-2.. m'enfin..
Opinel le 24.12.2012 à 18:33
Je passe de l'autre côté de la
barrière en faisant partie des moins
enthousiastes. Il est pourtant un peu tôt pour se
prononcer vraiment mais ce que je vois jusqu'ici
ne me plait pas. En tout cas, ce n'est pas ce
titre qui va me réconcilier avec Lightning, je
trouve son personnage définitivement
sur-évalué.
Wait & see, je lui laisse quand même sa
chance!
bul0u le 24.12.2012 à 17:57
@Tetsu : J'aimerais revenir sur cette phrase qui
me fait sortir de mes gonds ! "Si ce jeu
s'avère " grand public " et que
le joueur doit maitriser sur le bout des doigts tout ce
qui précède le contexte de ce jeu pour
mieux le comprendre, c'est que c'est un
mauvais jeu."
Mais qu'ouïe-je, qu'entend-je ? Tu peux
me lire le titre de ce jeu ? C'est tout un univers
lié autour de FFXIII, ce n'est pas
forcément une suite logique mais bon nombre des
anecdotes, des personnages et du scénario donc,
seront liés aux opus précédents !
C'est évident ! Essaie de regarder Le
seigneur des anneaux : le retour du roi sans avoir vu
les précédents, un Harry Potter, ou
d'autres sagas ! Même si tu peux les
regarder, tu n'aura pas toutes les cartes en mains
pour comprendre la totalité des
évènements ou la subtilité des
dialogues.
Sinon ils l'auraient appellé FFXV ...
Ksar le 24.12.2012 à 17:43
Oui, je pense qu'une sortie mondiale pour
Novembre-Décembre est très plausible.
Et ce n'est pas un trailer, mais un teaser : La
preuve on ne sait toujours rien du système de
combat, on ne sait toujours rien du monde de Novus
Partus ni des personnes qui vont constituer
l'intrigue, évidemment qu'il ne donne
pas envie d'acheter le jeu, ce n'est pas le
but. Est-ce que le teaser de FFXIII-2 ou l'on
voyait Lightning se lever de son trône qui fait
face à Caius te donnait envie d'acheter le
jeu ? Evidemment que non.
bul0u le 24.12.2012 à 17:32
D'après vous, on tape sur 4ème
trimestre 2013 ?
Testu le 24.12.2012 à 13:24
@Ksar : Dacodac avec toi et c'est bien là
où je voulais en venir :)
Mettre "un peu mais moins bien" que du
Mirror's Edge, "un peu mais moins bien"
que du Assassin's ... revoit le niveau global du
titre à la baisse. Tu sais, on peut
difficilement empêcher les joueurs de sortir
leurs « autres »
références. Quand je touche à un
autre RPG je le compare souvent ( même
indirectement ) à un FF , pour un jeu
d'infiltration c'est du ( indirectement ) MGS
...
En tout cas, c'est ce que j'observe à
partir de cette unique vidéo ( qui est QUAND
MÊME un trailer officiel que SE a fourni :
c'est donc que le contenu final s'y rapproche
tout de même un peu, à moins de tout
reprogrammer en quelques mois ) : y a un peu de tout
à faible dose, à faible niveau et rien de
globalement d'innovant pour le moment.
Bref, pour moi c'est un trailer raté
puisqu'il ne me donne absolument pas envie de
l'acheter. Peut-être est-ce la com
derrière qui est mal fichue ( choix des
mauvaises séquences ? Ils auraient pu
s'abstenir pour la dernière scène...
) ou bien que le jeu n'est pas si transcendant que
ça … j'en sais rien mais bof-bof
pour l'instant.
Il m'arrive encore de revisionner certains
trailers de la XIII, je les trouve superbe ( tout comme
le jeu, globalement, avec une linéarité
et un scénario bien maîtrisé ) .
@ _Angel_ : " Le probleme viens surtout du fait
que les gens ne comprennent pas que beaucoup de monde
est mort dans FFXIII ainsi que XIII-2, et que Etro
étant morte, forcément les personnes ne
peuvent mourir, ni naître "
Le problème c'est que ce jeu ne semble pas
être réservé ( c'est
écrit, ni conseillé nulle part ) à
ceux ayant fini la XIII et la XIII-2 ( j'ai pas
acheté ce dernier ) et par conséquent,
c'est à SE de se débrouiller pour
clarifier leur contexte et leur "logique".
Si ce jeu s'avère " grand public
" et que le joueur doit maitriser sur le bout des
doigts tout ce qui précède le contexte de
ce jeu pour mieux le comprendre, c'est que
c'est un mauvais jeu.
tifa ff7 le 24.12.2012 à 13:17
Comment dire.... J'ai adoré les 2 premiers
même si je n'étais pas toujours
d'accord sur les directions prises ( les dlc par
exp.). La première chose qui m'a
frappée c'est justement que la tenue et
d'autres détails du décor ne
collaient pas. Je pense que c'est justement pour
renforcer l'effet que ce monde ne devrait pas
être ce qu'il est devenu. J'ai
l'impression qu'ils vont nous retourner le
scénario d'une manière que l'on
attends pas. Vous ne pensez pas?
Je crois qu'il faut donner une chance à
cette suite. Soyez patients.Ne le condamnez pas tout de
suite par pitié!!(et là je vais
m'attirer les foudres des dieux!!!)
ridfux le 24.12.2012 à 02:49
J'aime bien le screen où elle est à
genoux en pleine allée comme si personne ne
pouvait la voir... Elle devrait se coller un peu plus
au mur à mon avis :o
Chocoboo le 24.12.2012 à 01:15
Yes ! Excellentes images !
Lowl le 23.12.2012 à 23:48
Vous avez votre suite, soyez HAPPY. :p
yunnie_04 le 23.12.2012 à 23:29
C'est le aussi le retour de Chocolina !!! ouais
!!!
Madd-J le 23.12.2012 à 22:55
Les FF ne sont plus ce qu'ils étaient
vivement la fin de cette triste période des
XIII.
Tiziana le 23.12.2012 à 21:20
Ne m'en veux pas Angel mais je ne vois pas le
rapport avec ce dont je parlais donc je ne vais pas
commenter :)
Experience111 le 23.12.2012 à 20:48
"La ou Final fantasy XIII premier du nom, avait
des "couloir" bonder de png, avec des soldats
(oui oui je parle de la partie de Snow). S-E n'a
jamais dit qu'ils allaient faire un OPEN WORLD
avec une world map semblable à Versus"
Et ce n'est pas ce qu'on demande
expressément. Relis nos commentaires.
Verdo le 23.12.2012 à 19:22
J'ai été déçu par
ff13. Je n'attendait pas grand chose de ff13-2 et
pourtant l'aventure c'est
révélé un peu plus agréable
même s'il n'est pas très
ambitieu. Peut être que ce dernier sera lui aussi
agréable a jouer mais j'ai peur qu'il
ne soit pas très ambitieu lui non plus.
_Angel_ le 23.12.2012 à 19:03
Si je commence à justement "entendre"
les commentaires, je vais finir par avoir mal de
crâne. Il faut au bout d'un môment ce
dire que.. Final fantasy ce n'est certes pas la
réalité, mais il y à des choses
logiques.
Des années ont passer depuis le premier FF.. et
pas mal de choses ont changer grâce aux
paradoxes. Normal que dans le futur tout change..
M'enfin pour certains ça ne semble pas
logique du-tout. Là ou je souhaite en venir,
c'est que le monde de Light dans cet opus, ne
parrait nullement logique et bien fade, tout simplement
car les lieux sont vaste et ne possède pas
beaucoup de png...
La ou Final fantasy XIII premier du nom, avait des
"couloir" bonder de png, avec des soldats
(oui oui je parle de la partie de Snow). S-E n'a
jamais dit qu'ils allaient faire un OPEN WORLD
avec une world map semblable à Versus.
Tiziana le 23.12.2012 à 18:54
@Angel
NON, en effet car je n'ai jamais vu Harry Potter.
Et puis je trouve que tu "écoutes" mal
les commentaires, ce sont des impressions !!!
_Angel_ le 23.12.2012 à 18:52
Le probleme viens surtout du fait que les gens ne
comprennent pas que beaucoup de monde est mort dans
FFXIII ainsi que XIII-2, et que Etro étant
morte, forcément les personnes ne peuvent
mourir, ni naître. M'enfin.
En ce qui concerne la ville, ce n'est pas un GRAND
BOOM, ceux qui ont jouer à Star Ocean (je me
répéte hohoho) pourront voir le
même filtre, ainsi que même ambiance.
Cependant pour un soft qui utilise le Luminous Engine
dans certaines lumières, je trouve dommage les
screens soient fait dans une ville
"pollué".
Ksar le 23.12.2012 à 18:48
"on est loin du dynamisme d'un Mirror's
Edge ou de la liberté proposée dans les
Assassin's Creed ( pour ne citer que lui )
."
Et tant mieux ! Ce jeu n'est ni un FPS, ni un
gta-like. L'interaction avec le décor est
volontairemnt limitée pour ne pas sortir du jeu
de rôle auquel le jeu appartient. Si le jeu
proposait des villes blindées
d'échelles, de conduits
d'aération ou de portes (pour comparer
à Mirror's Edge) ou des foules denses qui
bloquent la progression du joueur (Assassin's
creed) ce serait une énormité aussi
grosse que Barret.
_Angel_ le 23.12.2012 à 18:46
"Je ne suis pas d'accord avec cette vision
des choses. Selon moi il est nécessaire et
souhaitable qu'il y ait un lien ou une
continuité avec FFXIII, sinon à quoi bon
jouer à une suite qui s'appelle XIII-. Je
trouve ça dommage de, peut-être, perdre un
univers qu'on a appris à apprécier
et dans lequel on a adoré se perdre juste parce
qu'on saute des centaines d'années.
"
Une histoire est une histoire. Quand tu regarde Harry
potter, te demande tu comment ce fait t-il que dans le
premier le chateau soit petit et dans le tout dernier
immense ? NON.
Mais c'est assez hilarant, car si l'on
écoute chaqu'un de vos avis, Le nouveau
Final fantasy serait une belle daube grotesque.
Testu le 23.12.2012 à 18:15
Ce que j'ai à en dire ? C'était
mieux en artwork...
De ce que je constate de cette vidéo :
côté " interaction avec le
décor ", ça reste moyen : on est
loin du dynamisme d'un Mirror's Edge ou de la
liberté proposée dans les Assassin's
Creed ( pour ne citer que lui ) .
Côté "combat" une impression de
déjà vu... Côté
"epic", à quand un système
comme celui - ci
https://www.youtube.com/watch?v=xY12ZT_qeJw , où
on vraiment l'impression d'avoir entre les
mains des dieux ? ( dans l'armure actuelle de
Light... y a quelque chose qui me pique aux yeux...
)
Côté "immersion", je
n'adhère pas du tout ! Le gouffre "
jeu / environnement " est flagrant dès les
premières secondes de la vidéo ( la
scène du train ) ... aussi flagrant qu'une
cosplayeuse en plein RER Parisien bien après la
saison Japan Expo. J'ai pas eu cette impression
là dans les trailes avec Sora, Tidus, Squall,
même dans la XIII et j'en passe ....
L'argument de vente principal de ce jeu :
l'heure de la journée change !
Hourrraaaaaaaa, suuuuuuuper, on va pouvoir
s'éclater comme des fous on dirait... ou
pas ^^
Bien sûr, ce commentaire est basé sur 2
minutes d'un trailer officiel et le blablabla
habituel !
Ksar le 23.12.2012 à 18:07
Non, c'est très efficace et même
très intense. D'ailleurs des tas de RPG
proposent des systèmes de combat ou l'on
combat seul.
Stussy le 23.12.2012 à 17:58
N'ayant pas encore fait le DLC de Lightning toute
seule, j'aimerai m'adresser au public dans le
même cas que moi, ça ne choque personne un
FF ou tu te bas seul ? Vous trouvez ça
pêchu seul contre 1, 2 ou 3 ennemis...? FFXIII et
XIII-2 laissaient la possibilité de se battre
comme on aime, ou en tout cas une multitude de
combinaison à essayer. Soit le système a
beaucoup changé, soit on oubli le système
de choc etc...?
Tiziana le 23.12.2012 à 16:19
Merci d'avoir compris Experience111 :)
Experience111 le 23.12.2012 à 15:33
Oui, mais l'ambiance n'est plus là.
A-K-H le 23.12.2012 à 14:20
+1 ne pas avoir eu droit a un.vrai gran pulse dans ff
13-2, quelle deception! La je nose meme pas demander un
monde vaste et ouvert, je ny crois pas une seconde.
Sinon il est faux de dire quil ny a plus de lien avec
ff 13, on a : la mythologie et donc une partie du
background, le bestiaire et l'inspiration du
systeme de combat. Jai du oublier d'autres liens
et d'autres seront revelés.
Experience112 le 23.12.2012 à 12:25
Il est clair que ma plus grosse déception
concernant les suites de FF XIII est la
non-exploitation de ce background extraordinaire que
l'on pouvait "voir" en se baladant sur
le premier. Un XIII-2 avec une mappemonde et tout Gran
Pulse à exploré aurait été
magique après nous avoir baigné dans le
mystère.
Personellement j'avais adoré FF XIII
quoiqu'on en dise, sa linéarité
était parfaitement maîtrisé, et je
préférais largement cela que de renier
l'originalité pour les clichés de FF
XIII-2 et 3.
Lowl le 23.12.2012 à 11:45
Eh... vous avez votre suite maintenant. X) Alors de
quoi vous plaigniez vous ? ;)
*TROLL*
Pour le moment on a pa vu les deux parties sauvages de
Novus Partus. Peut-être dans une futur
démo...
Tiziana le 23.12.2012 à 11:25
"Encore heureux qu'il n'y ait plus aucun
lien avec FFXIII : C'est un univers
différent, avec un background différent
et à une époque différente. La
seule chose en commun qu'il y aura, ce sera les
personnages."
Je ne suis pas d'accord avec cette vision des
choses. Selon moi il est nécessaire et
souhaitable qu'il y ait un lien ou une
continuité avec FFXIII, sinon à quoi bon
jouer à une suite qui s'appelle XIII-. Je
trouve ça dommage de, peut-être, perdre un
univers qu'on a appris à apprécier
et dans lequel on a adoré se perdre juste parce
qu'on saute des centaines d'années. Il
peut y avoir un compromis. Mais encore une fois, je
suis sûrement à côté de la
plaque car finalement ce ne sont que des impressions
sur deux minutes et une seule ville :)
Et je suis convaincue aussi comme le dit Sorikou
qu'il y aura d'incroyables environnements
sauvages à explorer :)
Sorikou le 23.12.2012 à 10:53
Dans le côté plate-formes, je n'y
vois que le prolongement logique des quelques sauts
qu'on pouvait faire dans les deux premiers FF
XIII. En plus, vu que Lightning est seule, heureusement
qu'elle a gagné des capacités, si
minimes soient-elles!
J'aime l'audace d'un design en dehors
des clichés et véritablement original
même si le charme de ce type de ville est
très particulier. Faites confiances aux artistes
de SE pour les environnements sauvages, bien sûr
qu'on aura de somptueux endroits à visiter
et explorer!
Le système de combat a l'air péchu
et l'un dans l'autre, j'ai vraiment
l'impression que malgré le manque de
repères (pour l'instant en tout cas) et un
nouveau monde, SE prépare une des plus grosses
surprises qui soient pour tous les fans de RPG. En
attendant, longue vie à Final Fantasy,
même à l'épisode qui n'a
jamais pointé le bout de son nez sur PSP!
Ksar le 23.12.2012 à 10:49
Encore heureux qu'il n'y ait plus aucun lien
avec FFXIII : C'est un univers différent,
avec un background différent et à une
époque différente. La seule chose en
commun qu'il y aura, ce sera les personnages.
Et comme le dit LastDreamy, il n'y a absolument de
rien de choquant à voir Lightning sauter (on
peut le faire dans pleins d'autres FF) ou monter
des échelles (ça aussi, on peut le faire
dans la moitié des FF), même des phases
d'infiltrations il y en avait dans FF7
(souvenez-vous des locaux de la Shinra ou il fallait
échapper à l'oeil des gardes). En
réalité, ce jeu est un retour aux sources
complet sur la série, chose qui devrait ravir
énormément de monde.
Tiziana le 23.12.2012 à 08:59
Rien à voir avec le fait de délirer ou
pas, c'est un ressenti basé sur ces deux
minutes et ce qu'on y voit. Je ne sais pas si tu
t'adresses à moi ou pas mais j'ai pas
dit que c'était du Assassins's Creed
(d'ailleurs c'est mon copain qui l'a dit
lol) mais juste qu'on ne croirait plus que
ça ait un quelconque lien avec le premier
FFXIII. Un ressenti comme un autre, qui peut
d'ailleurs très bien évoluer.
LastDreamy le 23.12.2012 à 05:03
Faut quand même arrêter un peu le
délire avec Assassin's Creed...
"Oh, attention Lightning saute... mais Connor le
fait déjà ça ! PLAGIAT PLAGIAT
!"
Il n'y aucun rapport entre le fait de glisser sur
un poteau (ce qu'un assassin ne fait pas) et tuer
des gens à coup de tomahawk bon sang.
Bref sinon excellent trailer mais Luxérion ne me
plait guère pour l'instant j'attends
de voir du level design "sauvage" et
orienté "nature" C.A.D le reste de la
mappemonde déjà
dévoilée.
Par contre, ils ont vraiment vraiment vraiment
abusé sur la longueur de
l'épée de Lightning, non mais
regardez l'image 2 quoi elle est accroupis avec le
dos plié et l'épée traverse
le sol !
A-K-H le 23.12.2012 à 01:58
Sur le jeu en lui même je suis ni pessimiste ni
optimiste, j'attends de voir. C'est
symptomatique parce que ff13 j'étais
optimiste dès la bande annonce de 2006 avant
d'être finalement décu, ff13-2 je
croyais que SE allait corriger le tir et au final
ff13-2 est un jeu moyen voir bon mais sans plus, et
celui là bah j'attends rien, juste de
voir!
Par contre l'interface est une fois de plus trop
lourde, c'est a peine si on voit lightning se
battre par moment!! Franchement qu'ils rendent
toutes ces barres plus discrètes.
Même si cette conclusion est la bienvenue,
vivement que SE tourne la page avec versus 13 et ff15
qu'on retrouve un ff de la trempe de ff12, un RPG
COMPLET avec un monde ouvert, une vraie durée de
vie, des quetes, un bon scenario, un univers
travaillé avec des villes, png, de
l'exploration et une vraie implication du joueur,
bref autre chose que des pensements sur ff13.
fffan12 le 23.12.2012 à 01:50
J'ai la même impression que Tiziana, on a
pas vu grand chose mais pour le moment je trouve
qu'il manque un lien avec le premier FF13, le seul
lien pour le moment c'est lightning qui n'a
plus grand chose à voir non plus avec le
personnage de FF13 (du soldat qui se rebelle pour
sauver sa soeur elle est passée à une
demi déesse, puis finalement à une
version féminine de Cloud/Ezio).
Quant aux graphismes (au risque de me
répéter), on peut me parler de version
pré alpha ou évoquer le pourcentage de
finition du jeu, il me semble qu'après 5
ans à utiliser le même moteur graphique on
peut attendre mieux d'un premier aperçu, et
puis s'il s'agit vraiment d'une version
alpha ou que sais-je, je vois pas
l’intérêt de publier des images en
plus du trailer, la pauvreté des textures
n'en est que plus flagrante (les dress spheres de
ff10-2 avaient plus de texture que le costume de
Lightning ya qu'à voir l'avant
derniere image).
Lowl le 23.12.2012 à 00:57
Hum... Pourquoi : Le réveil de "la
Déesse" ? Lightning n'est pas du tout
évoqué comme une nouvelle déesse,
enfin...
Twin le 23.12.2012 à 00:29
Si ça se trouve Miyamoto c'est
inspiré de Assassin's Creed pour Mario Bros
grâce à un paradoxe temporel de FFXIII-2
Souffle52 le 22.12.2012 à 22:46
Pour un jeu qui doit en être au maximum à
50% je pense (vus les 30% en Septembre me semble), les
textures sont pas trop mal encore.
Pour Gran Pulse, je suis assez d'accord. En ce qui
me concerne, pour l'instant je me contente de
l'explication que le Chaos à
complètement modifié le monde qu'on
a connu à travers FFXIII premier du nom. Reste
à voir si c'est cohérent ^^
Tiziana le 22.12.2012 à 22:38
La réaction de mon copain en voyant la
vidéo : "C'est Assassin's Creed
ou quoi ?!"
....
Et je dois avouer que ça
m’énèrve car la première
impression que j'ai eu c'est que je
n'avais plus l'impression de voir FFXIII mais
un jeu nouveau avec Lightning incrustée dedans.
Alors, je vous vois déjà venir avec le
fait que ce n'est qu'une bande-annonce de
deux minutes, etc. Je sais bien ! Ça ne me
déplaît pas mais en me basant sur cette
vidéo, j'ai l'impression qu'on a
totalement oublié qu'il existait un FFXIII
avec un Gran Pulse somptueux, imprégné
d'une ambiance magique...
Donc, à voir...Et puis, la tenue de Lightning je
m'y fais pas. J'étais tombée
amoureuse de Fang et sous le charme de Lightning (ainsi
que de Vanille) car ils étaient tous
fringués de façon "pulsienne"
ou "cocoonienne" (je sais, ça veut
strictement rien dire^^) et là je sais plus, il
y a plus aucun repère et finalement c'est
ça qui me dérange pour l'instant, le
manque de repères.
baralai le 22.12.2012 à 22:15
je trouve les textures bien pauvres... j'espere
que sa changera
par contre c'est vrai que les lunettes ils etaient
pas obligé.
j'arrive pas expliqué ce que
l'ambiance visuel de ce jeu m'inspire... mais
sa me plait pas trop
sa fais un peu cliché deja vus enfin vous me
suivez je pense
Seri le 22.12.2012 à 22:11
Mouais. C'est bien ce que je me disais...
Lionel0205 le 22.12.2012 à 21:51
Je me demande ce que devient noel !! Car la fin nous
laisse sans voix!!
Experience112 le 22.12.2012 à 21:40
A mon humble avis, cette suite est un massacre de la
beauté si originale du premier Final Fantasy
XIII. J'ai l'impression que la saga sombre
dans un tas de clichés horripilants. Mais bon,
on imagine que la demoiselles aux lunettes "trop
classieuses" et à la cape qui vole au vent
saura trouver son public...
Bastien le 22.12.2012 à 21:30
Merci Ksar, la coquille est corrigée.
J'espère aussi que les environnements
seront variés !
Ksar le 22.12.2012 à 21:09
"C'est l'Ordre, à la tête
de la cille" --> petite faute de frappe au
dessus de la troisième image.
Sinon j'en peut plus d'attendre, en ce qui me
concerne si ils nous montrent encore quelques villes et
des environnements avec des cachets bien
différents (genre une grande forêt ou un
désert comme le montre l'artwork de Novus
Partus) alors je suis complètement preneur, cet
épisode est clairement le plus ambitieux des
trois !