Square Enix dévoile Gun Loco sur Xbox 360

Publié le 16.08.10 à 21:42 par Bastien
Retrouvez toute l'actualité de Square Enix

Square Enix choisit le timing de la gamescom pour annoncer un nouveau titre qui, détail qui a son importance, est exclusif à la Xbox 360. Intitulé Gun Loco, il s'agit d'un jeu de tir à la troisième personne au design assez particulier, inspiré des comics américains. Son concept se veut d'ailleurs à l'image de ses personnages : barré et explosif, avec plus ou moins de réussite au vu des premiers médias.

Une bande-annonce pas franchement palpitante a en effet été dévoilée pour l'occasion, accompagnée d'une poignée d'images. Un site officiel ouvrira également ses portes en même temps que la gamescom, le 18 août, à cette adresse. Sortie annoncée pour 2011.





GUN LOCO™ DÉBARQUE SUR XBOX 360

Aux confins du système solaire se trouve une planète sur laquelle sont incarcérés les criminels les plus dangereux. Pas de gardiens, pas de sécurité... pas de règles. Survie et évasion sont les maîtres mots... bienvenue dans l'univers de GUN LOCO™ !

Levallois-Perret, le 16 août 2010 – Square Enix Ltd, éditeur des produits de divertissement interactif SQUARE ENIX® en Europe et dans les autres territoires PAL, annonce aujourd'hui le développement de GUN LOCO™, une approche inédite et palpitante du jeu de tir à la troisième personne. Exclusivement conçu pour la console Xbox 360 de Microsoft, GUN LOCO™ est un jeu de tir bourré d'action, à découvrir en solo ou en multijoueur.

Sur une planète prison, aux confins du système solaire, les plus dangereux des criminels sont incarcérés dans un pénitencier sans murs et oublié de tous. L'anarchie règne sur ce monde depuis longtemps abandonné et chaque faction se bat pour la survie, le pouvoir et l'évasion. Sur les nombreuses cartes stylisées aux climats variés, les joueurs doivent affronter les détenus de chaque zone et lutter pour rester en vie au milieu des vestiges des civilisations passées.

Ce jeu de tir à la troisième personne à l'action originale propose un large choix de personnages hors du commun à incarner. À la fois prédateurs et proies, les joueurs doivent courir, se pencher, se baisser, sauter des obstacles et s'aider de l'environnement. Chaque personnage dispose d'un redoutable arsenal, d'un coup fatal unique et d'une provocation qui lui permettra de ridiculiser ses victimes. Le style comics effréné prend toute son ampleur grâce aux différents modes et arènes multijoueur en ligne, où un maximum de 12 joueurs des quatre coins de la planète peuvent s'affronter.

Les personnages de GUN LOCO™ bénéficient d'un style visuel unique et ont été créé d'après un concept original signé Kenny Wonder, fabriquant de jouets réputé, fondateur de kennyswork, co-fondateur de Brothersfree, basé à Hong-Kong, et co-créateur des Brothersworker, célèbre série de figurines à collectionner. Le style extraordinaire et unique de Kenny correspond parfaitement à l'univers étrange de GUN LOCO™. Avant d'être intégré numériquement dans le jeu, chaque personnage, dont le design de style caricature rappelle celui des Brothersworker, a été minutieusement fabriqué à la main. Ces sociopathes étonnants et marginaux prennent vie dans GUN LOCO™ qui offre une animation, une bande-son et de l'action époustouflantes.

"Avec ses personnages d'inspiration comics et son rythme intense, GUN LOCO™ revisite le genre du jeu de tir à la troisième personne et ne manque pas d'offrir aux joueurs cette touche originale propre aux jeux Square Enix", explique Sarah Hoeksma, vice-présidente de la marque pour les territoires PAL. "C'est une combinaison détonante d'action non-stop, de personnages inoubliables et d'humour noir."

GUN LOCO™ sera disponible en 2011 pour la console Xbox 360 de Microsoft. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.gunloco.com.


Réactions : 4 commentaires publiés


Changer mon avatar
Actualiser les commentaires
Emy le 26.08.2010 à 03:17
C'est rare quand je dis ça, mais... erf, un jeu de garçon... :/ (en générale c'est réservé aux jeux de foot XD). J'y jouerais certainement en multi-joueur chez un pote parce que ça m'a l'air drôle, mais je n'irais pas acheter ce genre de jeux! :p
x le 19.08.2010 à 15:17
Franchement, je suis pas fan de la patte graphique
Sora334 le 17.08.2010 à 22:35
C'est fun, en multi ça peut être sympa. Mais je me vois mal mettre plus de 30€ dans ce jeu ; P
Demetryan le 16.08.2010 à 22:36
C'est un jeu XBLA ou pas ? (ça n'a aucun rapport avec les graphismes, hein XD C'est juste pour savoir.)

J'avoue parfois avoir du mal à saisir la logique de SE vis-à-vis des consoles (360/PS3. C'est dans ce moment là qu'on est content d'avoir toutes les consoles). Le jeu a l'air bien délirant en tout cas. Je sais pas si c'est vraiment mon genre de jeu (pas trop fan des jeux de tir. Je suis à saturation) mais le style a l'air amusant. Si c'est du contenu XBLA (donc pas trop cher en fait), je pourrais me laisser tenter. Je le mets en "à suivre." ;>

H.S : vous faites un truc pour la GamesCom ou pas ?

Même catégorie
Bastienpean.com