Square Enix : plusieurs actualités en vrac

Publié le 03.03.12 à 18:46 par Bastien
Retrouvez toute l'actualité de Square Enix

Ces derniers jours ont été marqués par quelques actualités mineures qui ne méritaient pas qu'on leur consacre un article propre. Pour que vous ne manquiez pas ces bribes d'informations, le Comité d'Administration de Final Fantasy Ring a voté à la majorité absolue la publication d'une actualité récapitulative. Bonne lecture, et n'hésitez pas à y aller de votre petit commentaire, en bas de page.

Bravely Default
Le site officiel du RPG le plus attendu de la Nintendo 3DS a récemment été mis à jour. Quelques nouveaux artworks et screenshots sont également disponibles sur plusieurs webzines japonais. Par la même occasion, le studio à l'origine du développement du jeu a été officialisé. Il s'agit de Silicon Studio (qui a travaillé sur 3D Dot Game Heroes notamment), alors que beaucoup, nous les premiers, comptions sur Matrix Software. Quoi qu'il en soit, les premières images sont toujours aussi prometteuses.

Kingdom Hearts 10th Anniversary Premiere Event
L'évènement célébrant l'anniversaire de la série s'est tenu aujourd'hui au Japon. Si une vidéo inédite de Kingdom Hearts: Dream Drop Distance y était diffusée, aucune annonce n'a été prononcée par la société. Si vous souhaitez cependant connaître les impressions des invités, nos amis de Kingdom Hearts Destiny proposent un résumé assez complet.

Final Fantasy XIII-2
Alors que le DLC de Sazh (apparemment décevant ?) est disponible depuis cette semaine en téléchargement, le site Siliconera prétend que Gilgamesh ainsi que d'autres antagonistes seraient prévus dans le Colisée. Aucune déclaration officielle n'a été faite pour l'instant. Sachez aussi que j'ai à nouveau fait une intervention sur France Info au micro de Jean Zeid. J'y parle plus largement de l'opposition entre RPG occidental et japonais. C'est à écouter ici, à partir de 5:15. Un détail tout de même : le montage peut laisser entendre que je soutient le point de vue du journaliste (« Le scénario de Final Fantasy XIII-2 est d'une niaiserie confondante »), mais non.

Musique
La branche française de Square Enix a annoncé vendredi la sortie prochaine des disques Piano Opera Final Fantasy I/II/III, Piano Collections NieR Gestalt & Replicant et Kingdom Hearts 3D [Dream Drop Distance]. La société dit vouloir coller au plus proche des dates japonaises, nous vous tiendrons bien entendu au courant lorsque les réservations seront lancées.

De son côté, le concert Distant World fera son retour au Royal Albert Hall de Londres le vendredi 2 novembre 2012. Les places seront mises en vente le 15 mars à 8h00 (heure française) sur le site officiel de la prestigieuse salle. Inutile de vous préciser qu'il faudra être rapide.

Conversions iPad et Android
La version iPad de Final Fantasy Tactics: The War of the Lions est enfin parue sur l'iTunes Store. Celle-ci reprend l'ensemble des nouveautés de la version PSP et iPhone, avec cependant des graphismes adaptés à l'écran de la tablette et des temps de chargement plus courts. Une prochaine mise à jour promet des sprites de personnages en haute définition et des options d'accélération des combats. Ce classique est disponible au prix de... 14,49 euros.

Un mot également sur Final Fantasy III paru sur le Square Enix Market cette semaine au Japon Nous ne savons pas si les possesseurs de mobiles Android en Europe auront également le droit de s'y frotter.


Réactions : 43 commentaires publiés


Changer mon avatar
Actualiser les commentaires
Emy le 15.03.2012 à 13:10
Je n'ai pas encore craqué sur les DLC de FFXIII-2... bien que celui de Sazh m'aurait attirée. Donc merci pour les infos, ça m'aidera à tenir!
Ca risque d'être dur, mais soit je le prendrais quand ils auront baissé leurs prix, soit j'irais faire un saut sur Youtube.
Kalakoukyam le 06.03.2012 à 20:32
@Experience111 : Ha d'accord, je ne conaissais pas !

Mais par contre la phrase "I'm **** and I approve this message" n'a rien à voir avec lui. C'est une moquerie vis à vis des politiques américains qui lorsqu'ils sont en campagne pour gagner des élections diffusent des petits spots publicitaires à la télé qui sont censés représenter leurs valeurs et leur programme. Et à chaque fois le spot se termine par l'homme politique concerné qui dit le fameux "I'm **** and I approve this message". Comme ici : Lien

Voilà. :)
Experience111 le 06.03.2012 à 20:18
RWJ, c'est Ray William Johnson sur YouTube. Un mec qui fait un show plutôt sympa en dénichant des vidéos hilarantes sur le site. Il est américain.
A la fin de chacune de ses vidéos, il dit : 'I'm Ray William Johson, and I approve this message".

Il fait des vidéos depuis 5 ans, donc je pense que cela vient de lui ^^
Kalakoukyam le 06.03.2012 à 20:05
Depuis quand les commentaires sont-ils devenus si sérieux et régularisés sur FF Ring ?

@Experience111 : C'est quoi le "RWJ" ?
Experience111 le 06.03.2012 à 19:19
Ça sent le RWJ. Eh oui, je regarde aussi =D

Bref, ça part un peu beaucoup en vrille là les comms, cessons :)
Kalakoukyam le 06.03.2012 à 12:48
@Kizashi : I am Kalakoukyam and I approve this message.

Même catégorie
Bastienpean.com