Tactics Ogre sur PSP : le remake en détails

Le 21 juillet 2010 à 10:44 par Bastien 0 commentaire


Si vous êtes un lecteur fidèle de Final Fantasy Ring, vous êtes déjà au courant que Square Enix travaille sur un certain Tactics Ogre. En effet, nous vous annoncions en exclusivité le 30 juin dernier que le nom du jeu de stratégie légendaire de Yasumi Matsuno sorti sur Super Nintendo avait été déposé par Square Enix en Europe. Aujourd'hui, la presse japonaise, et plus particulièrement Famitsu, dévoile les premiers détails sur ce qui sera probablement le remake le plus alléchant de la PSP. Pourquoi ? Parce que Matsuno, véritable père de la saga Ivalice Alliance licencié de Square Enix en 2005 pendant la gestation de FFXII, revient dans les rangs de Square Enix pour prendre part au développement !


Nous envisagions un portage sur Console Virtuelle, il s'agira finalement d'un remake complet adoptant des graphismes en 3D proches de Final Fantasy Tactics. Déjà disponible sur de nombreuses plate-formes, Tactics Ogre: Unmei no Wa (la fameuse "roue de la fortune" dont nous parlions la semaine dernière) viendra titiller les PSP nippones dans les mois à venir.

On nous promet une refonte du gameplay par l'équipe originale (Hiroshi Minagawa à la réalisation, Akihiko Yoshida et Tsubasa Masao au design des personnages, Hitoshi Sakimoto et Masaharu Iwata pour la musique et, donc, Matsuno au game design), aboutissant ainsi à un jeu fourmillant de nouveautés. Par exemple, de nouvelles classes seront disponibles, et il sera possible de vivre des combats de 12 héros contre 18 ennemis, alors que l'opus original était limité à 10 contre 10.
Côté scénario, on apprend que Yasumi Matsuno a retouché quelques pans de l'histoire afin de permettre au joueur d'être plus proche des personnages principaux et d'apprécier davantage de texte. Les connaisseurs retrouveront par ailleurs de nouveaux personnages (notamment Ravness Loxaerion) ainsi que de nouveaux chapitres.

Tout ceci est plutôt appétissant. Nous attendons, comme vous, de nouvelles informations. Notez que le nom ayant été déposé en Europe, on peut presque affirmer qu'il sortira chez nous !