Versus XIII : informations et images (ÉDITÉ)

Le 23 juin 2010 à 10:25 par Sacha 0 commentaire


L'attente aura été longue, mais Final Fantasy Versus XIII fait enfin son grand retour dans la presse japonaise. Les magazines Dengeki PlayStation et Famitsu dévoilent en effet cette semaine de toutes nouvelles images et informations sur le titre de Tetsuya Nomura. Ce dernier s'est également prêté à une interview pour Famitsu, dans laquelle il aborde tous ses projets connus à venir. En attendant les scans complets, voici les informations et quelques images.


Mise à jour : Le scan complet de cet article est maintenant disponible sur cette page.
Ces nouvelles images, toutes en temps réel, montrent des décors plutôt diversifiés : une ville s'inspirant du quartier de Shinjuku de Tokyo (qui est en réalité calquée sur les alentours des bureaux de Square Enix), une immense étendue désertique traversée par une route menant au pont en ruines du trailer du DKΣ3713, et une station-service. Comme Nomura l'avait laissé entendre en février dernier, la caméra adoptera la même vue à la troisième personne sur la carte du monde et les zones "séparées" comme les villes, afin d'assurer une certaine cohérence pour le joueur. Au passage, on apprend que les mouvements des nuages dans le ciel sont calculés en temps réel par le moteur physique, et que l'équipe a longtemps hésité sur le style visuel à adopter, notamment au niveau des couleurs. On y découvre également un véritable combat contre un béhémoth militaire. L'image devrait en principe contenir le menu de combat et les autres membres du groupe de Noctis, mais ils n'y sont pas montrés, Square Enix n'ayant pas encore présenté ses compagnons comme il se doit.

Concernant les affrontements, justement, certains ennemis seront visibles de loin et se déplaceront dans les environnements, mais d'autres apparaîtront par surprise. Il n'y aura d'ailleurs aucune transition entre les phases d'exploration et de combat. En vérité, l'équipe de développement tient à ce qu'il y ait aussi peu de temps de chargement que possible. Les seuls chargements que le joueur devra subir se feront entre des grandes zones de jeu, et entre les cut-scenes et les phases de gameplay. La liberté semble également être le mot d'ordre, puisqu'on pourra explorer la grande étendue illustrée ci-dessus dans ses moindres recoins, à l'exception des montagnes. Il sera possible de détruire des éléments du décor, ainsi que de prendre le volant d'une voiture. Le joueur aura apparemment le choix entre la marche à pied et la voiture à tout moment.

Nomura promet enfin une grosse annonce, même s'il ne sait pas encore quand elle sera faite. Le titre sera vraisemblablement présenté au Tokyo Game Show en septembre, aux côtés d'autres jeux qui n'ont pas encore été dévoilés. Les développeurs sont en tous cas en pleine effervescence, et s'attendent à ce que le public soit époustouflé par la qualité visuelle de leur jeu, notamment lors des combats. Des améliorations graphiques sont tout de même encore à venir.