FFXIII et Agito : plein d'infos sur les trailers

Le 14 octobre 2008 à 11:23 par Bastien 0 commentaire


Le TGS 2008 est maintenant terminé, et de nouvelles informations sur les bande-annonces de Final Fantasy XIII (PS3) et Agito XIII (PSP) diffusées dans le terrible Closed Mega Theatre de Square Enix viennent de tomber.

FINAL FANTASY XIII
Deux nouveaux personnages font leur apparition dans le trailer. Le premier est un adolescent aux cheveux gris qui dirige des soldats. Ces mêmes soldats transportent un cercueil en direction d'un vaisseau et l'on aperçoit Sera (la rousse qui a désormais un nom) visiblement très triste. Le second personnages est une militaire au cheveux blonds avec des lunettes. Voici un dessin réalisé par un fan, qui vous donnera une idée du physique des deux personnages en question.


Une autre scène du trailer avait déjà été dévoilées en images il y a quelques mois. Dans un superbe décor de lac de cristal, Lightning et le blondinet entament un dialogue des plus passionnants :

Lightning : Qu'en est-il de la mission ?
Blond : Attends !
Lightning : Tu veux déjà abandonner la mission et mourir ici ? Tu ne t'y intéresse pas...
Blond : Je n'abandonne pas ! J'accomplirai la mission et je protégerai Sera ! J'en fais la promesse.
Lightning : Alors montre-moi que tu peux la protéger.

FINAL FANTASY AGITO XIII

Vous le savez maintenant, Final Fantasy Agito XIII ne sortira pas sur mobile mais bien sur PSP pour qu'il soit disponible ailleurs qu'au Japon. Afin de mieux saisir les informations qui suivent, souvenez-vous que le monde du jeu est divisé en quatre régions inspirées de la mythologie chinoise : Genbu (la tortue noire) au nord, Suzaku (l'oiseau vermillion) au sud, Byakko (le tigre blanc) à l'ouest, et Seiryû (le dragon azur) à l'est.

La bande-annonce montrait des images en noir et blanc et volontairement "salies". Le dirigeant de l'une des régions du monde, le pays du tigre blanc, a rompu le Pax Codex (un traité de paix) signé entre les quatre pays du monde. Il aurait en effet envoyé des soldats près des frontières. Son objectif est clair : détruire le Cristal du pays de l'oiseau vermillion. L'académie des mages (les héros du jeu) a également subit les assauts de l'armée composée de l'Cie et de Cid (il est de retour !).