TGS : Dragon Quest VI, images et impressions

Le 26 septembre 2009 à 14:03 par Sacha 0 commentaire


Annoncé il y a bientôt deux ans, le dernier remake de la trilogie zénithienne, Dragon Quest VI, pointe enfin le bout de son nez. Le titre est en effet jouable au Tokyo Game Show, ce qui laisse supposer que l'attente ne sera plus très longue. Les toutes premières images du jeu ont ainsi été mises en ligne par 4Gamer, tandis que les journalistes de 1UP et de Gamespot ont pu partager leurs (manques de) premières impressions sur le titre, que nous avons synthétisées.


Le monde réel et le monde du rêve


Contrairement à ses grands frères, Dragon Quest VI est le seul à n'avoir jamais été porté sur une autre console. Au niveau des graphismes et du gameplay, il est donc identique aux deux précédents remakes sur Nintendo DS. Toujours pris en charge par ArtePiazza, le jeu est en effet basé sur le même moteur graphique, avec des personnages en 2D dans des environnements en 3D. Lors des combats, la caméra reste fixe, avec la traditionnelle vue de face à la troisième personne.
Cette démo proposait aux visiteurs de tester deux phases de jeu : l'une pour donner un aperçu du scénario et des protagonistes, et l'autre pour les combats. Comme vous le savez peut-être, le héros devra faire régulièrement l'aller-retour entre le monde réel et celui du rêve pour progresser dans l'aventure. Les combats, eux, n'ont pas changé : les personnages, qui étaient au niveau 27, connaissaient en grande partie des techniques récurrentes de la série.
Il est donc difficile de juger Dragon Quest VI sur une démo aussi limitée. S'il faudra aller voir du côté de Dragon Quest IX pour les innovations graphiques, ce nouveau remake pourra certainement satisfaire les amateurs de RPG en conservant une recette qui a déjà fait ses preuves.

Pour finir, une parenthèse sur Dragon Quest III, qui sera publié sur les téléphones portables japonais cet automne. Vous remarquerez notamment les chemises hawaïennes particulièrement classes du staff.