FFXIII Episode Zero : Search, chapitre sept

Le 04 juin 2010 à 11:21 par Sacha 0 commentaire


Maintenant que Final Fantasy XIII est sorti partout dans le monde, il n'occupera évidemment plus de place dans l'actualité de Square Enix, si ce n'est côté musique pour l'annonce prochaine du Piano Collections. Néanmoins, nous continuerons encore régulièrement à parler de cette treizième aventure, grâce à notre traduction française de Final Fantasy XIII Episode Zero -Promise-. Les cinq premières parties sont d'ailleurs maintenant complètes : une bonne occasion, si vous ne l'avez pas déjà fait, de commencer la lecture de cette nouvelle détaillant les événements des treize jours précédant le début du jeu. Et c'est uniquement sur Final Fantasy Ring !

Accéder à l'ensemble des chapitres de
Final Fantasy XIII Episode Zero -Promise- en français
Search - Chapitre 7

« Tu te fous de moi !? » Fang voulut attraper Raines par l'épaule, mais Rygdea l'en empêcha. Elle était tellement furieuse qu'elle ne le remarqua même pas.

« Nous avons reçu l'ordre de quitter Bodhum. Nous n'allons pas pouvoir rester ici plus longtemps. »

« Vous... ! » Ils tentèrent de s'excuser, mais elle ne voulait rien entendre. « Laissez-moi descendre ! N'essayez pas de me retenir ! »

Elle savait que retrouver Vanille n'allait pas être facile. C'était pour ça qu'elle était restée sur le vaisseau comme une gentille petite fille. Elle avait même fini par apprécier tous les efforts qu'ils faisaient pour l'aider. Mais ils voulaient abandonner maintenant, alors que la situation devenait critique ?

« Calme toi ! »

« Me calmer ? Me calmer !? » Elle essaya de le repousser, mais Rygdea ne bougea pas d'un pouce.

« Les forces de la PSICOM sont en route. Je suis désolé, mais leur armement a été conçu spécialement pour neutraliser tout ce qui vient de Pulse. Ce serait du suicide. »

« Je m'en fous ! »

« Tu veux mourir !? »

« Qu'est-ce que tu crois !? » Elle préférait mourir que laisser Vanille devenir une Cie'th sans rien faire.

« Tout espoir n'est pas perdu. » dit Rygdea doucement. Sa colère s'évapora instantanément. Il avait l'air mal à l'aise, et il relâcha sa poigne légèrement.

« Quoi !? Mais tu viens de dire... »

« J'ai dit que nous devions quitter la zone. Je n'ai pas dit que nous allions arrêter les recherches. »

« C'est du pareil au même ! »

« Tu veux juste retrouver ton amie, c'est ça ? Alors tu n'as qu'à la rejoindre quelque part à l'extérieur de Bodhum. » dit Raines.

Fang, confuse jeta un regard à Rygdea. Mais lui aussi était intrigué.

« Qu'est-ce que... » Rygdea ne termina pas sa question. Fang se demanda s'il avait compris ce que Raines voulait dire.

« Le Sanctum a décidé d'organiser une Purge pour déporter toutes les personnes se trouvant actuellement à Bodhum sur Pulse. Non seulement les habitants de la ville, mais aussi les touristes qui sont venus pour le festival. »

Il leur expliqua que l'annonce officielle serait faite demain, et qu'ils commenceraient alors à déporter les gens.

« C'est pas vrai... » murmura Rygdea, la voix rauque. Il ne s'attendait visiblement pas à quelque chose d'aussi radical.

« Ils seront d'abord emmenés à la Cité Suspendue en train, puis envoyés sur Pulse. »

Rygdea lui dit que cette cité se trouvait aux limites de Cocoon. Il n'y avait que des monstres là-bas, et même les citoyens de Cocoon n'avaient pas le droit de s'y rendre.

« Si ton amie est à Bodhum, elle sera sur le train de la Purge. Nous ne pouvons pas nous approcher de la ville pour le moment, à cause de la PSICOM. Mais à la Cité Suspendue, ce sera une toute autre histoire. Et j'ai entendu dire que le Vestige contenant le fal'Cie sera aussi du voyage. J'imagine qu'ils vont concentrer tous leurs efforts dessus. »

« Tu veux dire qu'on devrait aller la récupérer à bord d'un train de la Purge. Mais c'est... »

« Stupide ? Ceci dit... » Il regarda Fang dans les yeux. « Même si nous arrêtons les recherches ici, nos ennemis seront toujours à ta poursuite. N'est-ce pas ? »

« Sauf que vous êtes toujours mes ennemis. »

« Je pensais t'avoir déjà expliqué ça. Nous voulons obtenir le pouvoir nécessaire pour renverser les fal'Cie... et le Sanctum. »

« Oui, j'avais compris. Tu crois que ta lutte pour le pouvoir m'intéresse ? »

« Ce n'est pas une question de pouvoir. Ce n'est pas ce que je veux. »

« Alors qu'est-ce que tu veux ? »

« Ne pas être considéré comme un mouton. Pas seulement moi, mais tous les habitants de Cocoon aussi. »

Fang crut voir quelque chose dans ses yeux. Quelque chose qu'elle avait déjà vu auparavant.

« Nous sommes humains. Nous avons notre propre volonté, nos propres sentiments, nos propres idéaux. Être humain, c'est être maître de son cœur. Nous ne sommes pas de vulgaires outils des fal'Cie. »

Et elle se rappela où elle avait déjà vu ce regard. Elle l'avait vu dans les yeux des personnes qui avaient perdu leurs maisons, détruite par les fal'Cie de Cocoon. Le regard de la douleur et du désespoir. Fang l'avait probablement déjà eu. Elle l'avait peut-être encore maintenant. C'était pour cela qu'elle n'avait jamais regretté d'être une l'Cie.

« Nous ferons tout notre possible pour trouver ton amie. Je te le promets. »

« Mais... » Rygdea essaya de protester, mais Raines l'arrêta d'un geste de la main.

« Ça fait partie de notre travail. Les existences de ces personnes vont être brisées parce qu'elles ont eu un supposé contact avec Pulse. Nous ne pouvons pas ne pas intervenir. »

« Bon... C'est bien parce que tu insistes. Même si je n'ai jamais entendu de plan aussi stupide. Je ne suis d'accord que parce qu'il n'est pas impossible à réaliser. »

Rygdea s'exprimait toujours avec un certain détachement, mais Fang voyait bien qu'il était sérieux. Ils allaient sauver Vanille, qui se trouverait à bord d'un train gardé par des soldats de la PSICOM. Ces derniers seraient en supériorité numérique et matérielle. Ça ne serait pas facile, et la Cavalerie allait probablement devoir faire des sacrifices.

« Alors je vous suis redevable... » Fang ferma les yeux un instant et pria. Elle pria que leur Tâche soit de détruire les fal'Cie de Cocoon, qu'ils puissent se battre ensemble et qu'elle n'ait pas à regretter cette décision. « Et quand mon amie... Vanille, nous aura rejoint, nous vous aiderons. Nous utiliserons notre pouvoir pour écraser les fal'Cie de Cocoon. »

Raines sourit légèrement. Elle n'arrivait pas à deviner ce qu'il pensait, mais ça ne la dérangeait pas. Tant qu'ils se battraient ensemble, elle n'aurait pas à s'inquiéter.

Le Lindblum se posa à la surface du lac Bresha le jour du départ du train de la Purge. Ils auraient eu du mal à cacher un vaisseau aussi grand dans la Cité Suspendue, alors ils avaient décidé de se poser plus loin et d'utiliser des véhicules moins imposants pour se rapprocher du train.

« Tiens bon, nous serons bientôt là... » murmura Fang en regardant la surface du lac. Elle était dans l'un des véhicules qui se dirigeait vers la Cité Suspendue.

« Oui, le train sera là dans une heure. Et on pourra fêter les retrouvailles. » dit Rygdea en riant. Au même instant, Fang vit un oiseau blanc à travers la vitre.

« Qu'est-ce qu'il y a ? »

« Cet oiseau... » Elle le pointa du doigt, mais il était déjà loin. Ses ailes blanches se fondirent dans les nuages. Fang se rappela qu'elle l'avait vu quand Rygdea l'avait capturée. Elle croyait qu'ils la retiendraient prisonnière, mais c'était grâce à eux qu'elle avait pu rester en sécurité, et qu'elle était maintenant en route pour sauver Vanille. Cet oiseau lui portait vraiment chance.

Tout irait bien, cette fois. Elle avait même fait un vœu au festival de feux d'artifices. Ils allaient trouver Vanille... Ils devaient la trouver.

« Non, c'est rien. » Fang sourit et regarda devant elle. La Cité Suspendue était maintenant toute proche.
Traduction anglaise originale par Lissar