NieR Automata : 20 minutes de gameplay, box collector et démo jouable

Le 17 septembre 2016 à 12:34 par Bastien 0 commentaire

C'est avec un plaisir non dissimulé que Yôsuke Saitô (producteur) présentait cette nuit aux côtés de Yasuhisa Taura (game designer), Yoko Taro (réalisateur) et deux doubleurs de nouvelles informations sur NieR: Automata. Comme vous le savez maintenant, cette aventure est en cours de développement chez Square Enix et PlatinumGames, pour une sortie prévue pour le 23 février 2017 sur PS4 et PC au Japon. La première surprise vient de ces quelques 20 minutes de gameplay, présentant notamment une belle originalité : la présence de phases de jeu dans une vue 2D, pour des séquences de combat plus linéaires et dynamiques. La vidéo s'intéresse également au mode Time Attack en arène présenté il y a quelques semaines, ainsi qu'à une autre vue plus aérienne. C'est vif, fluide et probablement exigeant, à l'image de cette jeune série.

Nier: Automata - TGS 2016 Gameplay [HD]

Un peu de gameplay pour NieR: Automata en direct du Tokyo Game Show 2016.

Cette émission était également l'occasion pour l'équipe de présenter l'édition collector du jeu, la « Black Box Edition », pour le moment réservée au public japonais. Cette boîte noire regroupera le jeu dans sa version PS4, une figurine de YoRHa No.2 Type B, un disque du concert enregistré en avril, un artbook, le roman « NieR: RepliCant Recollection Gestalt Project Memoirs » ainsi qu'un code de téléchargement pour obtenir un objet spécial dans le jeu. Son prix ? 25 800 yens (environ 226 euros).

Aperçu de la « Black Box Edition » de NieR: Automata, disponible le 23 février 2017 au Japon.

Pour finir, deux petites choses : Yôsuke Saitô souhaite à tout prix proposer une démo jouable de NieR: Automata avant la fin de l'année au Japon. Son contenu reste encore à déterminer, selon ses dires. Enfin, notez que le concert NieR Music Concert and Talk Live donné en avril dernier et présent sous la forme d'un disque audio dans l'édition collector devrait prochainement paraître au format Blu-ray. Plus d'informations seront communiquées à ce sujet prochainement. C'est en tout cas une bonne initiative, car on ne met jamais assez en avant le majestueux travail du compositeur Keiichi Okabe, n'est-ce pas ?