Dragon Quest : 3 jeux annoncés autour de la série Fly

Le 27 mai 2020 à 19:37 par Bastien 0 commentaire
Dragon Quest : The Adventure of Dai

Le rendez-vous était pris depuis bien longtemps : c'est aujourd'hui, à l'occasion du 34e anniversaire de la série Dragon Quest, que Square Enix a choisi de présenter officiellement un projet de jeu vidéo autour de la saga Dai no Daibôken, manga que nous connaissons mieux dans nos contrées sous le nom de « Fly ». Un projet ? Non, ce sont finalement trois jeux qui viendront accompagner l'ambitieux revival de La Quête de Dai, qui fera également son retour à la faveur d'une série animée, comme l'a à nouveau confirmé Yûji Horii.

Le principal jeu en cours de développement sera publié en 2021 sur console, et répond au doux nom d'Infinity Strash : Dragon Quest The Adventure of Dai (vous noterez le nom « international » qui suggère une sortie mondiale). Présenté comme un Action RPG sans prise de risque, ce titre affiche une 3D modeste, soutenue par une direction artistique fidèle au coup de crayon original et un cel-shading efficace. Nous n'en saurons pas beaucoup plus pour l'instant, si ce n'est que le premier aperçu montré ci-dessous n'est qu'un prototype qui ne représente pas le rendu final.

『インフィニティ ストラッシュ ドラゴンクエスト ダイの大冒険』ティザーPV

Deux autres titres ont été officialisés. Dragon Quest Dai no Daibôken : Tamashii no Kizun, développé apr DeNa (Final Fantasy: Record Keeper) rejoint la longue liste des jeux iOS et Android se reposant sur un modèle économique free to play. Dai, Popp et Maam devront y affronter des vagues d'ennemis. Une plus longue présentation en direct est d'ores-et-déjà annoncée pour cet automne, tandis que le studio a bon espoir de publier ce titre en 2021 également.

Troisième et dernier projet présenté aujourd'hui : Dragon Quest Dai no Daibôken : Xross Blade, un jeu de cartes pensé pour les plus jeunes, et conçu pour les bornes d'arcade. Savant mélange entre collection de cartes, stratégie et jeu de rythme, cette nouvelle expérience devrait débarquer dès cet automne au Japon. Naturellement, les chances que ces deux derniers titres voient le jour en Occident sont plus maigres.

『ドラゴンクエスト ダイの大冒険 -魂の絆-』ティザーPV

「ドラゴンクエスト ダイの大冒険 クロスブレイド」ティザーPVを大公開!