Nouvelle dose d'images pour KH Re:coded

Le 24 juin 2010 à 12:23 par Sacha 0 commentaire


Kingdom Hearts Re:coded

a droit lui aussi à une place de choix dans le dernier numéro du Famitsu, avec quatre pages toutes illustrées. Par souci de clarté, vous retrouverez ci-dessous les informations de notre compte-rendu publié hier, mais quelques détails supplémentaires ont filtré. Le titre proposera ainsi un système de "triche" assez particulier, puisqu'il permettra au joueur de modifier les caractéristiques de son Sora virtuel sur le pouce, et donc d'ajuster la difficulté instantanément. Cependant, il y aura apparemment des conséquences sur les récompenses qu'il obtiendra. Et si Re:coded est principalement conçu pour les joueurs casual, les développeurs préparent également quelque chose pour les plus expérimentés. On trouvera ainsi une sorte de donjon bonus intitulé System Area, dans lequel les joueurs pourront affronter des ennemis plus puissants.


En février dernier, nous vous rapportions les paroles de Jun Kato, planificateur principal de coded, qui souhaitait que son titre soit accessible à un plus large public. Et dans son interview, Nomura déclare que la DS a été choisie pour Re:coded parce qu'elle est justement la console portable la plus populaire. Une autre raison évoquée pour ce choix est le fait que l'original avait été développé pour les téléphones portables, donc sans stick analogique. Techniquement, la grande différence de ce remake est une 3D intégrale pour les phases de gameplay. Les dialogues, eux, seront de simples scènes statiques en 2D.

Le titre vise les joueurs plus casual, et le système de combat se veut un mélange entre coded, 358/2 Days et Birth by Sleep. Les petites originalités de l'original sur téléphone portable seront tout de même conservées, comme des niveaux à défilement horizontal et de petits combats style RPG classique au tour par tour. Le système d'apprentissage du jeu sera ainsi une évolution de ce qui avait été proposé dans 358/2 Days. Il y aura également des fonctionnalités Wi-Fi, permettant notamment de débloquer des avatars. Le développement du jeu est actuellement complété à 80%.

Comme d'habitude, une fin secrète sera aussi au programme. Nomura promet également des indices cachés sur Kingdom Hearts 3D, qui devrait être présent à l'E3, l'année prochaine. Kingdom Hearts Re:coded est prévu pour cet automne au Japon. Aucune date n'a encore été annoncée pour le reste du monde.