FFXIII Episode Zero : le deuxième chapitre

Le 17 octobre 2009 à 17:32 par Sacha 0 commentaire


Certainement comme une bonne partie de la semaine prochaine, ce week-end est placé sous le signe de Final Fantasy XIII. Après la rencontre entre Snow et Lightning hier, voici le second chapitre de Final Fantasy XIII Episode Zero -Promise-. La jeune Serah y est en proie à ses doutes et ses peurs. Nous ne vous cacherons pas qu'on est parfois à la limite du niais, mais on en apprend un peu plus sur Snow et le groupe Nora. Bonne lecture à tous, et n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous !

Final Fantasy XIII Episode Zero -Promise-
Partie I : Encounter
Chapitre 1
Chapitre 2

La brise de la mer lui caressait la joue. Serah flânait sur la promenade, ses bras grands ouverts. Le temps était magnifique. Tout était calme. À cette saison, les touristes allaient à la plage pour nager dans l'océan. Le café du gang Nora était sûrement bondé depuis ce matin. Même si ce n'avait pas été la saison touristique, Lebreau serait au travail. Sa cuisine faisait toujours venir les autochtones.

C'était sûrement pour ça que Snow était en retard. Il leur avait sûrement dit « Je vous laisse vous en occuper », puis essayé de partir, mais l'un des habitués aurait alors commencé à discuter avec lui. Serah sourit à cette pensée.

« Hé ! » Elle entendit quelqu'un l'appeler, et se retourna. Ce n'était pas Snow. C'était un membre de Nora : Gadot. Seul sur la moto-volante, il retournait probablement au travail. Ou peut-être que Lebreau lui avait demandé d'aller chercher des ingrédients.

« Il va être en retard, c'est ça... ? », lui dit-elle alors qu'il s'arrêtait. Même s'il était plus petit que Snow, les gens le prenaient toujours pour un géant à cause de ces gros muscles. Lorsque Serah l'avait rencontré pour la première fois, elle l'avait trouvé énorme et effrayant. Bien entendu, ce n'était plus le cas maintenant.

« Retenu par un habitué ? »

« Bingo. Et ça va sûrement l'occuper pour un moment. » Serah se demanda si c'était encore l'un de ces intarissables clients. Elle ne savait pas si c'était Lebreau ou Snow qui avait envoyé Gadot transmettre ce message.

« D'accord, je comprends. Merci. »

« Nah, je passe toujours par ici de toute façon. Salut. » Gadot repartit aussi vite qu'il était arrivé. Serah lui fit un signe de la main et le regarda s'éloigner.

Le calme revenu, Serah se remit à marcher. Il y avait un endroit en bas du bout de la promenade où les oiseaux marins se rassemblaient. Elle décida d'y attendre Snow. Elle ne se lassait jamais de regarder les oiseaux jouer dans les vagues. Elle aurait aimé avoir quelque chose à leur donner à manger.

« J'aime cette ville », murmura Serah. Les oiseaux s'ébattant dans l'océan, la couleur du ciel, les feuilles frémissant doucement dans les arbres, et même cette jolie promenade. Mais c'était la dernière année de Serah au lycée. Elle avait déjà décidé qu'elle irait à l'université de la capitale de Cocoon, Eden. C'était une voie qu'elle avait elle-même choisie, mais la simple pensée de quitter cette ville la rendait triste. Snow lui disait toujours :

« Eden est juste là-bas. On pourra se voir quand on le voudra. » Et il lui souriait. Serah se répétait tout le temps que ça ne voulait pas dire qu'ils ne se verraient plus jamais. Ne plus jamais revoir quelqu'un, c'est une chose que Serah connaissait bien.

Le premier avait été son père. Même si elle n'était pas en âge de savoir ce qu'était la mort, elle avait bien compris qu'elle ne le reverrait plus. Quand sa mère mourut d'une maladie, elle avait ressenti cette perte avec beaucoup plus d'intensité. Perdre quelqu'un juste sous ses yeux. Snow aussi, il avait été élevé dans la même institution que Gadot, Lebreau et Yuge. Ils connaissaient cette douleur. C'est pour cela qu'ils étaient si gentils avec les gens. Même s'ils ne s'en rendaient pas compte.

Je suis heureuse, réalisa Serah. Je suis heureuse, alors même la plus petite des distances entre nous me fait mal. Pouvoir se voir tous les jours, parler de choses idiotes, être entouré de personnes attentionnées. Perdre même un instant de tous ces bons moments faisait mal.

« Enfant gâté. Tu deviens gourmande. » Elle se frappa légèrement le front avec le poing. Eden n'est pas aussi proche que Snow le prétend, mais ça ne veut pas dire qu'on ne pourra pas se voir. Je vais arrêter de m'apitoyer sur mon sort. Je ne veux pas gaspiller le temps qu'il me reste en étant comme ça.

Ce fut alors qu'elle vit quelqu'un courir sur la promenade. C'était Snow. Il était venu plus tôt qu'elle ne l'espérait. Il avait probablement fait de son mieux pour mettre un terme à cette conversation aussi vite que possible.

« Ici ! » Elle sauta sur place et remua les bras.

« Tu as vu ma sœur ?! » Elle ne pouvait pas s'empêcher de hurler. Snow était un peu essoufflé à cause de sa course effrénée, mais il lui dit dès qu'il le put : « Ouais, j'ai vu Lightning. »

« Hier, je suis tombé sur elle. »

Aha, c'est donc pour ça, pensa Serah.

« Pourquoi ? Elle a dit quelque chose à propos de moi ? »

« Rien. Mais elle était vraiment de mauvaise humeur, alors j'ai trouvé ça bizarre. » Même si elle était énervée, elle ne l'avait pas montré. Lightning ne boudait jamais comme un enfant quand elle était contrariée. Elle avait trop de fierté pour laisser transpirer ses sentiments. Mais Serah arrivait toujours à les deviner. Comme s'il y avait un champ invisible autour d'elle. Si elle devait le comparer à quelque chose, elle dirait que ça ressemblait à de l'électricité statique. On ne pouvait pas le voir mais si on pouvait le toucher, on recevrait un choc.

Snow a l'air de vouloir se faire mal, pensa Serah avec un rire amer. Lightning et Snow étaient complètement opposés. Snow était fidèle à ses sentiments, ce qu'il pensait se reflétait sur son visage, dans ses gestes et ses mots. Ses sentiments et ses paroles étaient intimement liées. Il n'aurait jamais menti ou triché. Serah sentait qu'elle pouvait lui faire confiance, mais ce n'était pas le cas de sa sœur. Ils n'avaient rien en commun, ils étaient comme l'huile et l'eau.

« Bon sang... » Snow se grattait la tête. « Qu'est-ce qu'on devrait faire ? »

Serah ne comprit pas tout de suite ce qu'il voulait dire. Puis elle se rappela.

« Ça ira, tu peux toujours venir. » C'était l'anniversaire de Lightning la semaine prochaine. Serah avait réussi à lui faire prendre des congés pour qu'ils puissent le fêter ensemble, tous les trois.

« On lui dit qu'on sort ensemble. »

« Oui, c'est horrible de devoir le cacher. »

Serah avait prévu de lui présenter Snow à son anniversaire. Elle ne voulait pas que Lightning prenne des congés juste pour cela, ça n'aurait fait que l'énerver, elle qui était toujours tellement occupée... Mais Serah ne voulait pas attendre trop longtemps avant de le faire.

« Elle comprendra si on lui parle. Elle est gentille, vraiment. » Lightning n'est pas seulement dure avec elle-même, mais avec les autres aussi. Une fois qu'elle a pris une décision, elle ne revient presque jamais dessus, alors les gens pensent qu'elle est têtue. Mais c'est comme ça qu'elle m'a toujours protégé, qu'elle s'est toujours occupée de moi, pensa Serah. Même si elle était encore à un âge où l'on aime être le sujet de l'attention, elle avait abandonné son enfance pour devenir forte, pour Serah. Aux enterrements de son père et de sa mère, c'était elle qui lui tenait la main. Elle lui disait tout le temps que quoi qu'il arrive, elle serait toujours là pour elle. Serah n'avait jamais oublié la chaleur de la main de sa sœur...

Ah, elle avait enfin trouvé quelque chose que Lightning et Snow avaient en commun. Même si leurs personnalités étaient totalement différentes, ils avaient au moins cette chose. Je les aime tous les deux, se dit Serah au plus profond de son cœur. Ils ont ça en commun.

« Non, ça ira. Il faut qu'on lui dise. Il faut qu'elle l'accepte. »

« Mais si elle s'énerve, elle va sûrement me tuer. » Snow l'avait dit pour plaisanter. Serah essayait de ne pas exploser de rire et garda un air sérieux.

« Si seulement c'était tout ce qu'elle ferait. Si elle s'énerve, c'est tout Cocoon qu'elle détruira. »

« Elle le ferait vraiment, hein ? » Snow fronça les sourcils. Mais c'en était trop. Serah laissa échapper un gloussement, et Snow rit à gorge déployée. J'espère qu'un jour, nous pourrons rire comme ça tous les trois, pensa Serah. Non, on le pourra. À son anniversaire.

Ils riaient depuis un bon moment lorsqu'ils entendirent quelqu'un crier dans leur dos. « Snow ! »

« Qu'est-ce qu'il y a, Maqui ? », répondit Snow alors que la moto s'approchait.

« Ils bougent. On a capté l'info sur le réseau sans fil de l'armée. Y'a des monstres dans les bois. C'est l'heure pour le gang Nora d'entrer en action ! »

« Compris », dit Snow. La moto se posa.

« Désolé Serah, je dois t'emprunter le Général. »

« Très bien ! » Serah s'inclina pour blaguer. Maqui avait un an de moins qu'elle, alors elle le considérait comme un camarade de classe.

« Désolé de vous déranger. », dit Maqui en riant. Snow fit semblant de le frapper en l'insultant. « Bâtard ! » Ils étaient comme des frères.

« Bon, ben, je vais rentrer à la maison. »

« Attends ! Euh, tu veux bien m'attendre ? Je veux faire les magasins avec toi. »

« Pourquoi ? » Snow lui fit un clin d'œil en grimpant sur la moto.

« Pour le cadeau de ta sœur. »

« Oh, un cadeau pour son anniversaire ! »

« Je veux qu'on le choisisse ensemble. Tu peux aller aux magasins maintenant si tu veux, pour jeter un coup d'œil... »

« Non, je vais attendre ici. Je vais me promener vers les Ruines. »

« D'accord », dit Snow. La moto décolla.

« On n'en a pas pour longtemps ! »

« Faites attention ! », dit Serah, les saluant de la main. Snow et Maqui étaient déjà loin dans le ciel. Elle ria, « Tu es vraiment rapide. »
Traduction anglaise originale par Lissar