Tetsuya Nomura parle de Kingdom Hearts

Le 30 août 2008 à 14:39 par Bastien 0 commentaire


Dans la dernière édition du magazine japonais Dengeki PS, Tetsuya Nomura donne quelques informations concernant les différents épisodes de la série Kingdom Hearts en cours de développement. Voici les propos tenus par le réalisateur/designer d'une série qui ne fait que commencer...

Où en êtes-vous dans le développement des différents jeux Kingdom Hearts ?
Tetsuya Nomura : Le développement du titre sur mobile Kingdom Hearts: Coded est régulier. Il est en phase de test sur les téléphones portables, il est facile d'y jouer à une main, il est très innovateur.

Et pour les scénarios, quelle tournure prendront-ils ?
Nomura : Des trois, Kingdom Hearts: Coded est le seul à se dérouler après Kingdom Hearts II, il sera donc dans un sens le plus énigmatique. Ressemblera-t-il à Chain of Memories ? Ceux qui sont familiers avec l'histoire auront une compréhension plus profonde du monde de Kingdom Hearts.
En parallèle avec Coded, Kingdom Hearts Mobile sera lancé cet automne. Le site officiel sera quelque chose qu'aucun fan ne voudra manquer.

Comment avance le développement de Kingdom Hearts: 358/2 Days ?
Nomura : Pour le jeu DS, nous voulions que la mode multijoueur soit amusant pour tous et qu'il ne soit pas un simple bonus. C'est donc devenu un mode où tout le monde peut joueur ensemble. Même l'avis des personnes qui ont joué à la démo lors des salons était que le mode multijoueur était populaire.
Le mot clé de cette histoire est « Je ne peux me rappeler, quelque chose d'important ». Cela n'apparaît pas beaucoup, mais la mémoire est très importante pour les membres de l'Organisation XIII depuis qu'ils n'ont pas de cœur.

Et qu'en est-il des histoires des trois personnages principaux du jeu PSP, Kingdom Hearts: Birth by Sleep ?
Nomura : Leurs histoires commencent au même point de l'axe du temps mais ils vivent des événements différents. Les mondes dans lesquels ils agissent sont généralement les mêmes, mais la façon dont ils vivent les choses est ce qui fait la différence.
Par exemple, après que Terra ait visité un monde que personne ne connaissait, Ven s'y rend et y voit des traces de Terra. C'est l'idée. La circonstance et les informations récoltées par chaque personnage sont différentes.